MacBook blanc ou MacBook Pro?

fabnaute

Membre confirmé
10 Février 2010
16
0
bonjour,
Actuellement utilisateur des solutions pc, je commence à regarder les produits Apple.
Seulement, quand on a encore jamais mis le nez dans les solutions mac d'Apple, c'est dur de choisir en se basant sur les différents avis.
Au début, j'étais intéressé par le MacBook blanc, mais certains avis indiquent que la coque n'est pas bien, que c'est fragile etc, avez-vous des avis personnels quant à cela?
Pour ceux qui ont le dernier MacBook d'octobre, avez-vous des problèmes concernant la coque?
Ensuite, concernant le MacBook Pro, certaines personnes conseillent d'attendre puisqu'un nouveau serait dans les cartons.
Est-ce que cette information est par déduction ou il y a vraiment des sources?
Pensez-vous que cela vot le coup de prendre un MacBook Pro pour la différence de coque avec le MacBook blanc?
Personnellement, je n'ai pas besoin du lecteur sd, donc si ce n'est que le lecteur de carte sd ainsi qu'un ou deux ports de plus, je n'ai pas besoin d'investir 250 euros de plus...
Merci de vos réponses pour aider quelqu'un qui, depuis deux jours, ne sait pas quoi prendre !

Bienvenue à toi fabnaute ! :coucou:

Pour ce qui est de ta question (avantages et désavantages des MB / MBP) regarde par exemple ici ! Et utilise aussi la fonction recherche, tant le sujet a été mainte fois débattu.

Ensuite, concernant le MacBook Pro, certaines personnes conseillent d'attendre puisqu'un nouveau serait dans les cartons.
Est-ce que cette information est par déduction ou il y a vraiment des sources?
il n'y a jamais de sources. Que des rumeurs.

les performances ne sont pas très différentes, le prix oui, même si je trouve que les macbooks alus sont bien meilleurs en termes de durabilité, c'est plus une question de choix personnel que de choix rationnel

Cela fait de nombreuses années que Apple procède à la même politique, généralement il renouvelle leurs produits environ tous les 7/8 mois, je ne suis pas totalement sur pour le nombre de mois. Mais cela fait environ 6/7 mois que les macbook pro n'ont pas été "mis à jour" donc on suppose qu'il devrait y avoir une mise à jour d'ici peux.

En espérant t'avoir aider, cordialement blink13.

J'ai lu aucun avis négatif pour la coque du dernier macbook blanc unibody, les problèmes de casse ont été reglé par une fine bande autour de l'écran.

Par contre tu auras des micro rayures mais a moins de fixer à la lumière ton mac tu les verras pas ....

Voila ce que je peux te dire pour l'instant, dès mon achat j'ai collé une pomme APPLE près du clavier pour regarder dans quelque temps les altérations du blanc ;) comme je suis fumeur on va dire qu'il jaunit 2 fois plus vite normalement ;)

Franchement pour le prix, tu n'as aucun risque à prendre le blanc. Si tes besoins sont plus poussés (video graphisme son etc..) et que les options de clavier éclairé, firewire et port SD sont obligatoires, tourne toi vers le Pro. Mais bon, je pense que le macbook blanc te sera largement suffisant !

J'ai le macbook blanc de 2008, coque non unibody et je n'ai pas à me plaindre de son état. Fonce ;)

Je suis jeune retraité et j'ai eu à travailler avec plusieurs portables
macbook pro, pc, et j'utilise présentement un macbook blanc depuis trois ans.
Pour mes besoins le macbook et amplement suffisant.

Mon fils qui est professionnel en musique utilise le macbook pro pour un branchement
firewire 800 avec des disques spécifiques.

Autrement le macbook devrait vous plaire pour plusieurs années à moins d'avoir
un citron ou un accident.

Allez-y sans crainte je n'ai que de bons mots jusqu'ici.

Bien à vous

Jacques

Pour ce qui est de la coque, y a pas de soucis de casse ou autres choses et pourtant le mien est un vrai nomade et j'y fait pas trop gaffe . Bon c'est sur ca raye, mais un ordi c'est fait pour être utilisé, pas encadré .