Oui oui tu parles bien français. Le mec dont qui se contente de poster toujours la même copie de la notice a plus de 26 000 posts. Essaie de comprendre pourquoi il poste toujours la même chose.
On se contente, on se contente. c'est pas un SAV ici. Je rêve !!!
Miterbizz m'a fait un commentaire qui m'a forcé à aller vérifer certaines évidences qui ne le sont pas :
Comme tout composant électronique, le processeur est soumis à l’effet Joule qui s’exprime comme ceci : P=RI² ou P=UI
Pour un processeur qui en est fait un semi-conducteur, puisque composé essentiellement de silicium, la puissance dissipée peut s’écrire sous la forme (avec C : constante propre à chaque famille de processeur, F : fréquence du processeur et U : tension imposée) : P=CFU²
En outre, il chauffe du fait de son imperfection : des résistances et des capacitances parasites provoquent des pertes par effet joule lors du passage d'un courant, mais il existe aussi des courants de fuites du fait de l’isolation électrique imparfaite.
Des millions de transistors animés d'une haute fréquence provoquent donc beaucoup de pertes.
Comme l'a dit SAMOUSSA, vaut mieux que ca chauffe (vas y Marcel

)
Vous estimez que c'est normal de devoir acheter un suréleveur de portable pour le poser sur une table et pas s'en servir ailleurs ? Honnêtement ?
Apparemment, la plupart des utilisateurs se contente de leur mpb sans suréleveur.
A ce compte là, Apple devrait le fournir d'office... et puis travailler le design... et puis du coup comme y'aurait un peu plus de place, mettre un plus grand écran... et puis des plus gros disques durs...
Oh et puis tiens, on pourrait appeler ça un iMac ou un PowerMac... Non ? vous en pensez quoi ?
bah tu vois, tu fais aussi de l'humour. joli style
Ces dix dernières années, la recherche sur les processeurs a fait des progès considérable. malheureusement les systèmes de refroissement sont vieux comme le monde. au niveau grand public, il a peu d'alternative, surtout sur un portable ou on doit tenir compte de l'autonomie et de l'espace. ca devrait évoluer avec le temps.