Macbook en dualscreen?

• Créateur du sujet Créateur du sujet mrb2
  • Date de début Date de début

mrb2

Membre confirmé
12 Février 2007
39
0
36
Bonjour,

Je vais recevoir mon macbook d'ici la semaine prochaine. Je vais le connecter à un écran via un connecteur VGA. Est-ce qu'on peut faire du dualscreen avec le macbook? (Ecran du portable + écran externe) Si oui comment?

Merci

Salut,

J'ai eu mon macbook la semaine dernière et le dual screen avec mon 24 pouces marche à merveille :)
Tu verras, c'est tout simple. Tu te places sur l'écran du macbook et tu lances la config pour l'écran. Tu pourras spécifier comment placer virtuellement ton deuxième écran par rapport à l'écran du mac.
Je n'ai pas regarder si on peut mettre l'écran éxterne en tant qu'écran principal.

Comme on parle de bi-screen. Je vais tester ce soir mais est ce que l'on peut calibrer les deux écrans ? j'ai pu calibrer mon écran externe sans problème avec ma sonde.
Je ne sais pas si OS X peut gérer ça.

Merki, en espérant ne pas trop poluer ton post.

Paul.

On peut mettre sans problème l'écran externe en écran principal pour ce faire il faut aller dans les préférences moniteurs, puis dans l'onglet disposition et la de prendre la bande blanche qui est sur l'un et la déplacer sur l'autre et voilà.

La calibration peut également ce faire sur le macbook, quand à savoir si elle fonctionne bien, aucune idée je n'ai jamais testé. Mais, tiens nous au courant ça pourrait en intéresser plus d'un!!!

:zen:

petite précision, il ne faut pas oublier qu'il faut un adaptateur pour pouvoir brancher un écran externe (mini dvi vers dvi ou vga)

Je viens de faire un test ce matin qui est concluant :)
Au niveau matos :
- Macbook blanc 2Ghz avec 2Go de RAM
- Sonde lacie Blue 2
- Eizo CE240W 24 pouces

La sonde branchée sur un des ports USB du mac a pu calibrer l'écran du mac avec le soft de lacie.
La sonde branchée sur un des ports USB de l'écran a pu calibrer l'eizo avec le soft de l'écran (ColorNavigator CE)

ET biens sur, OS X permet de spécifier un profil couleur différent pour chaque écran.
Une fois calibré, l'écran du portable fait bien moins mal aux yeux ^^

Je testerai la semaine prochaine si le rendu est à peu près similaire sur les deux écrans.
Par contre, je trouve que sur l'eizo, les fonts sont plus grossières que sur l'écran du portable. Je suis bien en 1920x1200. Pour les fonts, j'ai bien spécifié un rendu LCD.
Je ne connais pas le pitch de l'écran du portable.
Sous windows, le rendu des textes était quand même plus propre.

Paul.