MacBook et Mail

Pupuce75

Membre enregistré
18 Avril 2009
8
1
:zen: Bonjour a toutes et a tous,

J'ai un soucis avec les pièces jointes de ma boite mail .

Des que je reçois un mail avec une pièce jointe ca plante.

J'ai déjà :

• Sauvegarder le dossier “mail” situé dans mon dossier utilisateur (petite maison portant mon nom ou le nom choisit) puis dans le dossier “Bibliothèque”
  • fait une sauvegarde du dossier de préférence avant de le supprimer, on ne sait jamais, il est possible qu’il ne soit pas la cause. Il est situé dans le dossier utilisateur/Biliothèque/préférence, c’est le fichier com.apple.mail.plist
  • Fait ces actions avec l’application mail fermé. Quand j'ai relancé mail, je devrais ne plus rien avoir à l’intérieur. Il m'as fallu reparamétrer mon compte et ensuite aller dans le menu “fichier” et cliquez sur “importation de boite au lettre” afin de récupérer tous mes mails.
  • Et rien n'y fait meme bug ! Une idée ?

• J’aime
Réactions: macinside
Quel était la taille de la pièce jointe?
Une trop grande peu arêter la réception, ou dans ton cas, faire planter Mail :zen:

Sinon, évite les grande écriture, c'est réservé à l'écrieur ;)

Voilà, je suis chez un ami et j'ai allumé mon mail et il n'a pas pu se connecter. Il m'a demandé en faite mon :

"Le serveur POP “pop.gmail.com” a refusé le mot de passe de l'utilisateur “nom.prénom”

Veuillez entrer à nouveau votre mot de passe ou annuler l'opération."

j'ai donc mis mon de passe, et là il me l'a redemander.
Je me pose donc la question me fait-il cela étant sur que mon mot de passe est le BON.

Ce qui a changé chez mon pote c'est que je suis plus en WIFI mais avec un cable.
Mail regarde t il les mail via une seul adresse de box internet. enfin je ne comprend pas trop.

Quand je vais regardé de retour chez je verrai si mon application mail fonctionne ou pas mais là c'est un peu chiant alors j'ai besoin d'aide.

Voilà merci
Stylv

---------- Nouveau message ajouté à 22h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h14 ----------

Voilà, je suis chez un ami et j'ai allumé mon mail et il n'a pas pu se connecter. Il m'a demandé en faite mon :

"Le serveur POP “pop.gmail.com” a refusé le mot de passe de l'utilisateur “nom.prénom”

Veuillez entrer à nouveau votre mot de passe ou annuler l'opération."

j'ai donc mis mon de passe, et là il me l'a redemander.
Je me pose donc la question me fait-il cela étant sur que mon mot de passe est le BON.

Ce qui a changé chez mon pote c'est que je suis plus en WIFI mais avec un cable.
Mail regarde t il les mail via une seul adresse de box internet. enfin je ne comprend pas trop.

Quand je vais regardé de retour chez je verrai si mon application mail fonctionne ou pas mais là c'est un peu chiant alors j'ai besoin d'aide.

Voilà merci
Stylv

Yep,

En faite mon problème c'est résolu pour la connexion de Mail à mon compte Gmail.

Fallait attendre un moment et puis hop et c'était bon.;)

Salut

Stylv

bon ben maintenant tout le monde connait ton email
( y compris les robots spammeurs)

je sais que gmail a un très bon filtre anti spams
mais...
je te conseille d'éditer la deuxieme ligne du post #3
( remplacer le nom par des xxxx)
via le bouton editer en bas à droite du post3
edit.gif

je comprends bien ce que tu me dit mais je vois pas où est le sympbole éditer en bas à droite de mon topic #3 ?

C'est quoi les robots spammeurs ?

Stylv

le bouton editer est actif que au moment du post ( 3 heures)
il te reste à demander via mp à un moderateur de la section( pesudos en vert ) de faire l'édit pour toi
ou laisser
-
les robots spammeurs tu sais pas ce que c'est?
ce ne sont pas des gens qui spamment ce sont des robots( des programmes) qui
- lisent le web
et récoltent des adresses ( bon ici la mise en page rendra leur boulot difficile mais pas totalement exclus)
ou
recuperent des carnets de PC verolés par un virus qui leur envoye les emails du carnet ou du logiciel de messagerie
ou
recréent des adresses au pif ou semi automatiquement ( et les nom.prenom ils en recréent)

tout ca pour bombarder de courriers foireux ( transmetteurs de virus pc ou drague à arnaques divers)
regarde donc ton dossier spam chez gmail en ligne tu auras des echantillons