Macbook: fixe et portable

• Créateur du sujet Créateur du sujet Miju
  • Date de début Date de début

Miju

Membre confirmé
22 Janvier 2008
84
3
Salut à tous,

Tout d'abord, je vous prie de m'excuser des futures questions que je vais vous poser, mais quand on est limité en informatique...on est limité!!

Voilà, je compte remplacer mon PC de bureau par un MB (non, mais parce que là, windows, j'en peux plus...).

Ce MB servira à la fois de portable (logique) et de "tour" quand je serais au bureau. C'est à dire que je compte y brancher dessus un écran externe, un clavier et une souris, pour que cela soit plus confortable pour une journée passée sur le mac.

Pour des raisons de "confort", je cherche une solution qui, à mon arrivée dans mon bureau, j'ai le moins de branchement à faire sur le MB.

Je dois y brancher un scanner, une imprimante cartouche couleur, une imprimante laser, un clavier, une souris et l'écran. Donc, si chaque matin, je dois tout brancher, ça va vite me gaver (je pense que vous me comprenais)

J'ai peut être une solution, mais j'attends vos réponses car je ne sais pas si cela va fonctionner:

Si je branche mes 2 imprimantes + mon clavier externe + ma souris sur un hub puis de ce hub je pars vers 1 prise USB de mon MB (si vous me suivez, cela fait qu'un seul branchement), cela va-t-il marcher?

Ne va t-il pas y avoir des conflits entre tous ces appareils branchés sur 1 prise USB du MB?

Dernière question, et je vous laisse, que valle les écrans Apple (display 20')? Ils sont splendides, mais très cher. Le prix est-il justifié face à des samsung de même taile, mais 2x moins cher?

Ouf, j'ai terminé et merci pour vos futures réponses

A+ Miju

Waoooouh, trop cool cette station!!Ce serait sans doute LA solution...Bon je m'emballe parce qu'en fait j'ai rien compris, je capte nib en anglais.

Pour renforcer mon image d'ignare, je vous décris ce que j'ai cru comprendre, et dites moi si je suis à côté ou pas:

Donc c'est une station qui se branche sur le MB, qui, logiquement, les prises de cette station doivent coller parfaitement avec celle du MB (type de connectique, emplacement...).

Tous mes périphériques (écrans, clavier, souris, dock iphone, scanner, 2 imprimantes, lave-linge...)sont branchés sur cette station, en "attente", lorsque je suis en déplacement. Quand j'arrive à mon bureau je branche le MB à cette station et, hop, tout est connecté en un dizième de seconde.

Aaaaaaah, si c'est ça, c'est le top. Allez les copains, dites moi que c'est ça!!!

Exccccccccccccellent, je passe commande!!!

Ah mince, il faut d'abord que j'achète le MB.

Il ne risque pas d'y avoir des incompatibilité entre un MB français, et cette station US? Chè pas du genre prise d'alimentation par exemple ou autre?