Macbook: gros plantage au démarrage

• Créateur du sujet Créateur du sujet jb 77
  • Date de début Date de début

jb 77

Membre confirmé
3 Mai 2006
19
1
47
Bonjour à tous,

Ma cousine est une jeune switcheuse et après 6 mois d'utilisation réjouissante, son macbook refuse de démarrer.
Après une mise à jour, le mac a mis plus de 15 minutes pour demarrer et elle l'a relancé pensant qu'il plantait.
Par la suite, le macbook a remarché mais c'est mis à planter de plus en plus jusqu'à la semaine dernière où depuis, il reste bloqué sur un écran bleu.
D'après ce que j'avais lu, il fallait appuyé sur la touche majuscule après le gong pour démarrer en mode sans extensions...
Elle a essayé mais ça ne marche pas.
Moi qui l'ai convaincu de switcher, il faut que je lui trouve une solution!
Merci pour votre aide.
jb

bah, elle l'a arretée au milieu d'une mise a jour.
a mon avis, c'est bon pour reinstaller (afin de faire quelque chose de propre!)
C'est normal un long demarrage apres une mise a jour (+ de 10 minutes des fois!, en tout cas chez moi)
Si elle arrive a le faire redemarrer une fois, elle copie ses données sur un disque externe, et puis elle reinstalle en appuyant sur C au demarrage (avec le DVD d'install dedans)

Effectivement, c'est le fait d'avoir arrêté la mise à jour qui surement tout planté.
Merci pour la réponse en tout cas. Je suis bon pour tout lui réinstaller.
Dernière question:
J'ai lu quelque part qu'au moment de la réinstallation, je pouvais éviter le passage par un disque dur en cochant une option archiver+réinstaller. Cela permettrait de réinstaller MAC OS X sans tout perdre
Je n'en suis vraiment pas sûr mais cela serait super car elle n'arrive toujours pas à relancer l'ordi ne serait-ce qu'une fois.

Merci encore
jb
.

c'est exact, tu vas avoir une option (en bas), lors de l'installation, qui va te permettre d'installer et archiver ;)

c'est exact, tu vas avoir une option (en bas), lors de l'installation, qui va te permettre d'installer et archiver ;)

Je confirme pour l'avoir fait. Tu vas avoir un dossier supplémentaire (je ne sais plus le nom); il ne s'agit en fait que de ton ancienne petite maison. Tu choisis ce que tu veux récupérer (attention pour iphoto ou itunes l'importation se fait via les menus des applications elles-mêmes) et tu peux jeter le reste à la corbeille.

Merci pour vos réponses...
J'ai donc suivi les instructions. J'arrive à démarrer et à lancer la réinstallation "Archiver+installer". Le seul (gros) problème c'est que la barre d'avancement de l'installation est plus que très lente et se bloque carrément. La dernière fois (j'ai refait la manip au moins 4-5 fois), le Macbook affichait "25 heures" nécessaires pour installer Mac OS X.
Je ne sais plus quoi faire et je commence à craindre que le hardware ne soit touché.
Merci encore pour votre aide

jb