macbook hs

xacrochet

Membre confirmé
20 Janvier 2008
14
1
Salut tout le monde.

Mon macbook s'est éteint il y a près d'une semaine ... :-/

Pour la petite histoire, je suis animateur 8-12 ans, et lors d'une soirée pendant le camp, mon macbook à comme qui dirait, fait un comas éthylique ... ( il s'est mangé un ,mazout dans la tronche)
Je le nettoie le lendemain à l'eau déminéralisée, le laisse secher, mais rien n'y fait, il ne s'allume vraiment plus.
Je l'ai amener dans un centre informatique professionnel, il se trouve que la carte mère est morte, et que le prix de la carte mère est proche de celui d'un macbook neuf !

Il se trouve que je suis étudiant en informatique, et que j'ai vraiment besoin d'un labtop pour poursuivre mes études (et je n'ai pas le compte en banque pour me payer un neuf :'()...

Le reste des pièces de la bête étant intacte, serait il possible d'en faire quelque chose ? y a t il des acheteurs potentiels pour ce genre "d'épaves" ? :)

Amicalement

xavier

Un powerbook avait grillé suite à un pic électrique.
J'avais pu revendre l'écran (en fait toute la partie rabattable, ce qui rendait la chose plus facile à réinstaller); le clavier; la ram...
Le DD peut peut-être devenir utilisable en DD externe, avec un connecteur adhoc...
Le lecteur, s'il est superdrive, peut intéresser quelqu'un qui possède un combo...

Je l'avais donc démonté; expérience enrichissante.

Je précise que ces ventes s'étaient faites sur des sites mac, dont celui-ci.

le reste de la machine est niquel :(
J'avais d'abord lu "le reste de la machine est niqué"...

As-tu essayé de voir avec ton assurance (ou l'assurance responsabilité civile du propriétaire du mazout)?

Niveau assurance je suis en train de check mais je suis perplexe :p

Sur quels site peut on donc vendre en pieces détachées?

Il y a moyen de se faire combien avec la carcasse +- ?

Niveau assurance je suis en train de check mais je suis perplexe :p

Sur quels site peut on donc vendre en pieces détachées?

Il y a moyen de se faire combien avec la carcasse +- ?

Il faut chercher, personne ne va le faire à ta place, regarde dans des sites comme ebay ou ricardo.ch (suisse)....
mais ce n'est pas le moment de vendre sur ces sites, tous les acheteurs sont en vacances.
A contrario c'est le moment de faire des affaires !

Héhé merci pour toutes ces infos :)

Boire ou conduire ( un macbook) il faut choisir comme on dit !

Bonne soirée à tous en tout cas et merci pour tout :)

xavier