Macbook, MAJ Mode rentrée 2008, on y croit !

Statut
Ce sujet est fermé.
Je trouverai sa tres dommage que les Macbook passent en alu..
c'est aussi pour sa que des gens l'achete pour le plastique blanc ou noir lol !!

mais bon ayant sortit l'Iphone 3G en blanc aussi, on peut esperer que le blanc des MB perdure encore de nombreuses années

et c'est quoi un écran LED exactement ? (recherche infructueuse sur google)
Quand au multitouche sa serait bien.. mais le MB reste pour le grand publique donc je doute qu'il y ai d'aussi grande MAJ !!! meme si sa serait good :up:

et c'est quoi un écran LED exactement ?
Un écran LED d'une améliore la qualité de l'image ( Couleur ) et est vachement plus économique.... Enfin désolé pour cette vague définition... Peut être quelqu'un d'autre se chargera de mieux te répondre... ?

L'écran LED rajoute environ 20 minutes d'autonomie...
Par contre, je vois pas le design des MacBook bouger, sinon, a mon sens, yaurait aucune distinction entre les gammes et donc voila.

Ou en tout cas, pas pour le moment si on en croit les déclinaisons de l'iPhone...

Pour les iMacs, c'est même pas la peine d'y penser non plus ^^

Et, a mon sens, si quelque chose doit arrivé sur le MB entre le multi et le rétroéclairage, ca risque d'être le rétroéclairage puisque, pour le cout, le multitouch fait beaucoup plus gadget et donc les gens kiffent plus :D

le multitouch fait beaucoup plus gadget et donc les gens kiffent plus :D
C'est clair que le multi touch j'en vois pas trop l'intérêt (A Part peut etre sur un Ecran !!!)... à part pour faire le Cakos devant les potes ou la famille ! Le rétro éclairage voilà ce qui manque au Macbook !!!!

Le Multitouch c'est même inutile selon moi dans cette configuration en tout cas puisque tu peux tout faire au clavier et bcp plus rapidement...
Par contre, sur un tablet PC je dis pas :D

sur le MB, il peut en effet s'avérer être un gadget mais sur le Air, c'est très pratique parce que
1/ avec un port usb faut choisir entre souris et autre...or le multi touch permet de remplacer agréablement une MM
2/ certains ont un MBA et l'ont sur le bras, je vois pas comment ils ferait pour y brancher une souris :D

donc quelque part suivant l'utilisation du mac, ça peut être utile...
qui sait, on en aura peut être besoin de ça dans qulques années... aucune invention n'est inutile en soi!

J'espère qu'elle aura lieu cette MAJ....
Perso au départ j'espérait une coque en alu, mais en fait je les trouve beaux les macbooks en plastiques (et désolée je vais me faire taper mais je suis pas très très fan du MBP...)
Après je voudrais un pastique incassable, même si apparemment les derniers ne souffrent plus de problèmes...et puis je vois mal apple sans mac blanc, c'est mythique
Le multitouch pourquoi pas, mais c'et pas indispensable je pense
Un écran LED et un clavier rétro éclairé ça ça serait cool !:)
Je vais pas tenir jusqu'en aoùt trop de suspense!

Si on attend toujours, on achete rien...
Surtout que le coup d'Aout c'est simplement des suppositions et ca vient de forums.. :D
D'ailleurs, les mêmes qui disaient que ca viendrait à la Keynote.
remarque, s'ils disent ca pour tous les mois, y a bien un jour ou ca tombera juste :love:

En fait je crois que l'on peut épiloguer pendant un bon bout de temps sur les éventuelles mises à jour ou changement de design : il me semble bien que Cupertino ai une certaine culture du secret et que les porduits sortent quand on ne les attend pas !

Je trouverai sa tres dommage que les Macbook passent en alu..
c'est aussi pour sa que des gens l'achete pour le plastique blanc ou noir lol !!

mais bon ayant sortit l'Iphone 3G en blanc aussi, on peut esperer que le blanc des MB perdure encore de nombreuses années

et c'est quoi un écran LED exactement ? (recherche infructueuse sur google)
Quand au multitouche sa serait bien.. mais le MB reste pour le grand publique donc je doute qu'il y ai d'aussi grande MAJ !!! meme si sa serait good :up:

Exactement ce n'est pas l'écran qui est à LED (Light Emiting Diode) ou DEL en français mais le rétro-éclairage (en anglais backlight) de la dalle.

La LED est un composant 100% électronique comme le transistor et qui possède une durée de vie extraordinaire avec une consommation réduite en électricité.

Pour permettre de voir les pixel de couleur de la dalle il faut un éclairage placé derrière celle-ci. La technologie utilisée actuellement dans la plupart des produits est un système de néons.
Maintenant les constructeurs souhaitent remplacer ces néons par des diodes (LED) ce qui permet:

- Premièrement d'annuler complètement l'effet de blanchiment des noirs sur certaines zone de l'écran, un cas qui se rencontre assez fréquement lors de visionnage de film avec les bandes noir. Les néons étant généralement en haut et en bas de la dalle.
Les diodes sont toutes contrôlées par un circuit régulant l'intensité appliqué à leurs bornes donc l'écran est automatiquement ajusté en fonction du besoin de lumière.

- Deuxièmement une réduction de la consommation d'énergie.

- Troisièmement une augmentation de la durée de vie de l'écran.

quand je parlais de "relooking" au début, je me suis mal exprimé, je parlais bien sûr de config!

De toute facon avant des potentielles MAJ des macbook il y aura surement des fuites de la part de certains site Internet qui nous annonceront quelques semaines a l'avance des pistes probable... comme presque a chaque fois :D

Maintenant beaucoup de rumeurs annonces des MAJ pour cet été.. on peut toujours esperer et bavez sur l'AS en attendant lol !!!

vivement la rentrée que je l'ai ce foutu Macbook qui me fait de l'oeil depuis 5 mois !

Des liens pour les nombreuses rumeurs de cet été ?
C'est ca le problème, on dit ca sur les forums par "expérience" mais les liens y en a pas tant que ca qui disent ca :D:D:D

donc a part être mme irma.. ^^

Statut
Ce sujet est fermé.