Macbook, MAJ Mode rentrée 2008, on y croit !

Statut
Ce sujet est fermé.
Lenovo mais bien du X3100 dans ses portable professionnels. Les pros ca ne joue pas , c'est bien connu! ...

Les "pros" qui utilisent des Macbook Pro ne portent pas de cravates généralement et ne sont pas 24H/24 entrain de pianoter EXCEL :rateau: Chez Apple les "Pros" font généralement du montage audio/video, de la conception numérique etc... des trucs assez pointus quand même d'où le besoin d'une machine assez puissante... :) J'pense pas que les Studios PIXAR soient équipés de LENOVO lol:D

Les "pros" qui utilisent des Macbook Pro ne portent pas de cravates généralement et ne sont pas 24H/24 entrain de pianoter EXCEL :rateau: Chez Apple les "Pros" font généralement du montage audio/video, de la conception numérique etc... des trucs assez pointus quand même d'où le besoin d'une machine assez puissante... :) J'pense pas que les Studios PIXAR soient équipés de LENOVO lol:D

C'est bien pour cela que je dis que les mbpro font de l'ombre aux iMac. Pas besoin de portable quand on travail dans les bureaux de PIXAR . (Doivent plutot utiliser des Mac pro d'ailleurs...)

Quand tu veux continuer un peu ton projet chez toi, si :D

Ah ! tu vois ptiboubou ! :D Ce la dit en passant c'est vrai qu'ils doivent avoir du sacré matos :rolleyes: :love: Toujours est il que, sincérement j'ai eu le premier Macbook Pro, je viens de le revendre il y a 1 semaine ds l'attente des nouveaux Macbook, et franchement, pour le transport ca me faisait un peu chier, et niveau utilisation j'avais ds la tête de faire du jeu sous windobe etc... En gros j'ai du installer 2 jeux sur mon MBP, et réinstaller Windobe une 10zaine de fois après plantage... Moi de l'utilisation que j'ai eu de mon MBP : Photoshop à fond ! Montage audio/vidéo, Internet, Texte, développement Web ! Et tout ça tourne sans problème sur les macbook donc pourquoi hésiter, moi j'pars du principe que je n'utiliserai pas la puissance de mon Ordi à fond donc pourquoi claquer 400Euros de plus dans l'inutile ? Et si tu veux faire du jeu, pourquoi pas acheter un joli macbook tout neuf et une PS3, car franchement acheté un ordi portable pour le jeu c'est suicidaire ! Après 6 mois ton ordi commence à ramer avec les nouveaux jeu, alors qu'une console de salon....
Pour moi le but d'un portable c'est de le foutre dans son sac et let's go ! Alros qu'avec un MBP... Bon, ce n'est pas non plus un PC :D il est trés facilement possible de l'emmener partout avec soi...

Merde ! Qu'est ce que j'ai du mal à écrire ce message !!!! :rateau: J'dois être bourré de la veille :mouais:

Enfin soit ! Si c'est pour utiliser un MBP pour l'utiliser à 40% j'en vois pas trop l'utilité, donc pourquoi pas se tourner vers le MB ?

Euhm... Désolé pour ce message sans queue ni tête lol :(

Alors, pas de nouvelles infos "croustillantes" sur une éventuelle (certaine:rolleyes:) révision des Macbook cet été ?

Bonjour;
utilisateur de windows depuis 15 ans, j'en ai plein le c*L !!!
j'ai acheté un nouveau pc il y a 5 mois, et il bug de partout, faute d'avoir trouvé les bons pilotes (au bou de 5 mois c'est quand même honteux)
bref, je veux m'acheter un VRAI ordinateur ( :D )
je me penche donc vers le macbook 2.4ghz, étant etudiant soucieux de mobilité ;)
avec par la suite une carte son usb pour faire de l'enregistrement audio..

Mais bon, je me pose également la question de l'attente... J'ai été faire un tour à l'apple shop de lille (à la fnac), et ma carte bleue a bien failli sortir de ma poche toute seule !! Ca donne envie de voir tous ces mac..
Bref apres avoir parlé 5min avec un vendeur (un fan de mac, si seulement les vendeurs de pc étaient aussi fan de leur matos...), il m'a dit qu'honêtement il n'attendait pas de nouvelle version cette été...
Car le macbook a été revue il y a 2 mois, et les "révisions" chez mac sortent tous les 6 à 8 mois m'a t-il dit...

Il m'a aussi dit que si je l'achetai sur le site, j'aurai bien la reduc étudiant, mais pas à l'apple shop... La contre partie c'est qu'en cas de panne, il faut le renvoyer par la poste si on a acheté sur le net... Mais bon un mac ça tombe pas en panne hein ??

donc question : Ca vaut le coup de l'acheter maintenant ? ( surtout si ya une offre ipod gratos à la rentrée ? )
(Oui un si gros roman pour ça :D )

ps : étant étudiant en pharmacie je trouve la pub ci-dessous "trimgel" honteuse, c'est vraiment déplorable... Ils prennent vraiment les gens pour des cons, il n'y a aucune base scientifique à ce qu'ils disent et ça coute 3fois le prix d'une crème qui marche... bref

lainbebop > je voulais juste te dire 2 choses.

1- n'écoute pas trop le vendeur concernant la sortie des produits...lui son taf c'est de vendre quand l'occasion se présente donc il va pas te dire de revenir dans 3 mois si il sait qu'il peut t'en vendre un maintenant ;)

2- un ordinateur Mac reste un ordinateur...fabriqué avec des composants électroniques...qui peuvent tomber en panne malheureusement ! Ca arrive...meme si du cote des Mac, c'est plus rare que du cote PC ;)

Quoi qu'il en soit je te conseille de réaliser ton achat via le site Internet d'Apple et non la FNAC. Le service client Apple peut mettre en place des procédures en cas de réparation qui ne sont pas possible si tu l'a acheté à la FNAC.

Je te tiens dans tous les cas à te dire que les produits Apple et les Mac en particulier sont de très bonnes machines :) (mais ca veut pas dire qu'ils ne peuvent pas tomber en panne - faire laisser croire ca aux swtichers n'est pas très correct je trouve)

a+

oué et ce qui m'enbete surtout c'est au niveau des pixel mort...
J'ai lu sur le site qu'il y avait une tolérance jusqu'à 5 pixel, c'est à dire que apple ne considere pas de défaut si il y a 3 pixel mort alors que le macbook est neuf :|
Alors qu'avec un achat en magasin, on peut demander au vendeur d'allumer le macbook pour vérifier qu'il n'y a pas de pixel mort...
Mais bon ça doit pas arrive si souvent que ça...

lainbebop : Pour infos les MB ont été mis à jour en février !!!!! Donc le vendeur t'as mené en bateau... Et justement comme il dit, il prévoit des MAJ tous les 6 mois donc, pour cet été !!! Apple ferai une grosse erreur de pas MAJ leurs portables pour la période la plus propice à leur vente : LA RENTREE !!!!

Pour les pixels mort ils sont rares !!! Au pire tu fais valoir ton droit à la rétractation !!!! C'est comme tu le sens !

NB : Autre Conseil : FAIT TOI PLAIZ !!!!! :D

oui c'est vrai, ya 7 jour :D

héhé je vais attendre alors je pense, au pire je prendrai pour la rentrée, avec l'ipod :D

Ca va etre dur !!!! :rateau:

c'est claire que la MAJ avant septembre est obligatoire ! Pas la peine d'avoir fait des etudes de commerce pour s en douter :up:

Donc, faut mieux attendre... C'est mathématique et comme dit Jeremyzed " Pas la peine d'avoir fait des etudes de commerce pour s en douter "

Maintenant c'est vrai que selon les dernieres infos la MAJ du Macbook serait apparemment un peu retardé du au chipset graphique X4500 non prêt.. Mais bon... Il nous reste encore le mois de juillet , une annonce fin juillet pour une dispo mi Aout serait le top, et encore niveau marketing faut pas s'y prendre à la dernière minute, et cela apple le sait trés bien !

ah ? chipset 4500 ? t'en sais un peu plus ? nouvelle config du macbook ? retard par rapport à quelle date ?

Aucun interet a vraiment remettre à jour leur gamme tout de suite puisque notamment aux USA , leur offre pour la rentrée est déjà dispo avec un Touch offert.

Ajoutez a ca les problèmes avec Montevina et son chip graphique notamment pour les Macbook...

Enfin, a priori il devrait y avoir une MAJ mais cette année plus que jamais, rien n'est sur

Il ne faut pas oublier que le design du MBP est le même depuis plusieurs années (du temps des Powerbook)… Bien qu'une superbe machine à l'heure actuelle, il serait peut-être bon d'innover à nouveau… :zen:

Aucun interet a vraiment remettre à jour leur gamme tout de suite puisque notamment aux USA , leur offre pour la rentrée est déjà dispo avec un Touch offert.

Ajoutez a ca les problèmes avec Montevina et son chip graphique notamment pour les Macbook...

Enfin, a priori il devrait y avoir une MAJ mais cette année plus que jamais, rien n'est sur

Apple ne peut pas se permettre de rater le moment le plus fort de l'année.

Il ne faut pas oublier que le design du MBP est le même depuis plusieurs années (du temps des Powerbook)… Bien qu'une superbe machine à l'heure actuelle, il serait peut-être bon d'innover à nouveau… :zen:
Tout a fait : depuis 5 ans maintenant :zen:
Mais celui des macbook devrait rester pareil ou alors juste la couleur noire dispo pour mieux s'accorder avec l'alu :)
Mais certainement pas en alu : ça ferait de l'ombre a un certain mbp :D
Et puis il ne faut pas oublier que son prédécesseur , l'ibook a gardé le même design pendant 5ans quand même ! Donc un nouveau mbp > surement mais un nouveau macbook > surement pas :D
par contre au niveau matériel , une maj a la rentrée est fortement envisageable :zen:

par contre au niveau matériel , une maj a la rentrée est fortement envisageable :zen:

Ce n'est pas envisageable mais obligatoire !
Apple baisserait beaucoup dans l'estime des gens si le MB reste avec un chip graphique aussi faible aussi longtemps.

Statut
Ce sujet est fermé.