Macbook, MAJ Mode rentrée 2008, on y croit !

Statut
Ce sujet est fermé.
Salut,

Juste pour vous faire connaitre une info d'un ami qui bosse avec Apple. Il y aura bien une mise à jour des MBP en septembre (aucune info pour les MB). Apparemment, l'avancée technologique présenté par Peter Oppenheimer serai l'intégration du Blue-Ray. Il n'a pas su me dire s'il serais juste lecteur ou lecteur/graveur.

D'autre part, je suis allé à la fnac et le vendeur ma bien fait comprendre de ne pas acheter de suite car de nouveaux mac pointaient le bout de leur nez. En effet, comme il y a une retraction de 14 jours chez Fnac, ils n'ont pas envie d'avoir 40000 retour à cause de la mise à jours Apple.

Tous ceci est donc trés bon signe....

nan mais faut ps etre medium pour se douterqu'il va avoir une maj :

- les tonnes de rumeurs de ce dernier mois
- la rentrée qui approche, période cléf pour la vente de portables
- 8 mois sans MAJ
- un refub plein a craqué pour écouler les stock

si avec ca vous n'etes pas convaincu ?!

• J’aime
Réactions: luchoadvance
Il est certain qu'il y'aura une MAJ. Le problème des gens, c'est quand?
Septembre...oui mais début, milieu, fin?
Le problème va aussi être le délais d'attente :( Si c'est fin septembre, que le délais est d' 1 mois, c'est tout juste pour ma rentrée, même pas d'adaptation.

Idem, ma rentrée c'est dans 11 jours, j'allais pas attendre octobre pour commander mon MacBook...

Idem, ma rentrée c'est dans 11 jours, j'allais pas attendre octobre pour commander mon MacBook...

vous avez tous de la chance car moi je sais que j'orai pas mon mac a la rentrée
(je rentre le 1 septembre) vous il vous reste un petit espoir , pour moi maintenant j'attend , c'est deja trop tard alors....
je suis deja decu ( mais pas un faible ) j'ai toujours pas craqué:cool::cool:

- 8 mois sans MAJ

D'un autre côté qu'est-ce que ça change ça ? Vous achetez un ordinateur portable tous les 8 mois vous ? Normalement ça dure plutôt deux ans, surtout si c'est un ordinateur d'étudiant ou pas axé jeux vidéos...

Ya pas de quoi être déçu si t'a pas ton mac pour la rentré, si tu la pas c'est que tu a décidé de joué la carte de la possible mise a jour et non du besoin ;)

A Moins que tu rentre Vraiment en école de graphisme ou truc du genre, et que t'ai vraiment besoin de ton pc le premier jour, Âpres je pense que la plus part des étudiant peuvent attendre au moins octobre ;)

Moi j'ai fait le choix d'attendre quitte a l'avoir seulement a la mi octobre.:)

La mise à jours sortira d'ici une quinzaine de jours (j'ai pas pu avoir la date précise). Il y aura le blue ray et une évolution software (principalement iTunes). Pour ce qui est du design, pas trop de changement apparemment. C'est tout ce que j'ai comme info. donc même si vous faite la rentrée sans votre mac, vous pouvez (pendant quelques jours) revenir au classic "papier / stylo" ou alors utiliser votre ordinateur actuel.... la patiente est une vertu .... sachant qu'une mise a jour induit une baisse de tarrif des anciens models, vous pouvez economiser 100 ou 200 euro (voir plus) en quelques jours si la MAJ ne vous conviens pas.

La mise à jours sortira d'ici une quinzaine de jours (j'ai pas pu avoir la date précise). Il y aura le blue ray et une évolution software (principalement iTunes). Pour ce qui est du design, pas trop de changement apparemment. C'est tout ce que j'ai comme info. donc même si vous faite la rentrée sans votre mac, vous pouvez (pendant quelques jours) revenir au classic "papier / stylo" ou alors utiliser votre ordinateur actuel.... la patiente est une vertu .... sachant qu'une mise a jour induit une baisse de tarrif des anciens models, vous pouvez economiser 100 ou 200 euro (voir plus) en quelques jours si la MAJ ne vous conviens pas.

MDrrrr ,et tes sources??? ça sort de ta boule de cristal ? :p
Met au moins du conditionnel parce que on dirait que t'es vraiment sur de toi :p

On peut avoir la ou les sources, même sans rentrer dans les détails?

==> réponse "un ami qui bosse avec Apple"

brycedream Citation:
Envoyé par daeg_runes
je suis vraiment sur de moi.

Mouais, et tes sources sinon? tu boss chez apple ?^^
Salut,

Juste pour vous faire connaitre une info d'un ami qui bosse avec Apple. Il y aura bien une mise à jour des MBP en septembre (aucune info pour les MB). Apparemment, l'avancée technologique présenté par Peter Oppenheimer serai l'intégration du Blue-Ray. Il n'a pas su me dire s'il serais juste lecteur ou lecteur/graveur.

D'autre part, je suis allé à la fnac et le vendeur ma bien fait comprendre de ne pas acheter de suite car de nouveaux mac pointaient le bout de leur nez. En effet, comme il y a une retraction de 14 jours chez Fnac, ils n'ont pas envie d'avoir 40000 retour à cause de la mise à jours Apple.

Tous ceci est donc trés bon signe....

Mais tout ceci est-ce vrai ? L'avenir nous le dira :)

Sinon pour moi, fini les études, alors tant que j'ai pas de boulot, j'ai pas d'argent. Donc tant que j'ai pas d'argent, pas de macbook(pro) ^^
Alors si y'a une maj, tant mieux, mais moi jsuis pas pressé :p

mmm oki désolé j'avais pas vu ce post;)
Attendons, dans tout les cas, nous n'avons plus que ça a faire :)

Oui attendre et rêver du macbook parfait qu'on aimerait tous avoir :D

Alor toi ! :D

Tu sais, tout ce que tu dit (date, blu-ray, itunes, ...) on tous etaient dite dans les actus de macgénération et autre ... ;)

Internet et ta boule de cristal ?

En tout cas si les deux supers nouveautés "qui vont enterrer la concurrence" c'est l'arrivée du Blue Ray, et iTunes illimité via abonnement, excusez moi, mais je me marre!!! Le Blue Ray commence a arriver les portables (donc je ne vois pas la super nouveauté) et iTunes illimité je ne vois pas en quoi c'est vraiment innovant... Bref on va avoir un MBP lecteur blue ray, et... et c'est tout... Ouais bof... On verra bien. Y a plus longtemps a attendre.

Ce qui semble quasi sur c'est:
- 9 septembre 2008 Apple Event
- Nouveaux iPod Nano (Format Candy Bar... Ca semble se confirmer)
- MAJ d'itunes avec abo illimité

Ce qui reste du domaine du probable:
- Sorti des nouveaux MB et MBP courant septembre
- Nouveaux design pour le MBP et MB
- Arrivée du Blue Ray sur le MBP
- Arrivée GPS sur iPod touch V2

Ce qui reste du domaine du fantasme:
- iTablet/MacBook Touch
- Nouveau Mac Mini
- Nouveau Cinéma Display

Pas mal de choses à venir dans les jours/semaines/mois qui viennent

Tous ce que je peux dire c'est que ma source me semble sure. Apres, je ne fais que partager une info que j'aurais très bien pu garder. C'est à vous de choisir si vous la prenez en compte ou pas.

Tous ce que je peux dire c'est que ma source me semble sure. Apres, je ne fais que partager une info que j'aurais très bien pu garder. C'est à vous de choisir si vous la prenez en compte ou pas.
Pas de soucis daeg_runes. Moi aussi je suis passé par là au début. Mais le sujet nourrissant tellement d'espoir au sein de la communauté Mac que forcément les gens se mefient des rumeurs... Bref en tout cas on verra bien.

Yep t'inquiète rien de bien méchant dans mes questions ;) mais ya tellement de boulet qui invente des truc que bon^^

Statut
Ce sujet est fermé.