macbook ne reconnait pas mon camescope sony mini dv

melmattéo

Membre enregistré
21 Janvier 2009
1
0
Bonjour,

Lorsque je branche mon camescope sony mini dv en firewire sur mon macbook pro, il ne le reconnait pas alors qu'il reconnait les photos en usb??
Quelqu'un peut m'aider??

Bonjour et bienvenue à toi

reconnait pas ? c'est çà dire ?

ne t'attends pas à voir monter sur le bureau un volume "video", ça ne marche pas ainsi (sauf pour les photos en usb comme tu as pu le remarquer)

par contre, ouvre imovie (ou quicktime pro), sélectionne ta minidv dans les préférences, et là tu devrais la voir ;)

Bonjour,

Lorsque je branche mon camescope sony mini dv en firewire sur mon macbook pro, il ne le reconnait pas alors qu'il reconnait les photos en usb??
Quelqu'un peut m'aider??
Si c'est un caméscope mini DV il doit être obligatoirement connecté en FireWire (synonymes : iLink / IEEE 1394) pour importer les clips vidéo sur le Mac (contrairement au photos !!). Par conséquent après connexion, il faut utiliser iMovie 7 (ou iMovie HD v.6 téléchargeable gratuitement sur Apple Download) pour la récupération des clips.
houdini :zen:

Si c'est un caméscope mini DV il doit être obligatoirement connecté en FireWire (synonymes : iLink / IEEE 1394) pour importer les clips vidéo sur le Mac (contrairement au photos !!). Par conséquent après connexion, il faut utiliser iMovie 7 (ou iMovie HD v.6 téléchargeable gratuitement sur Apple Download) pour la récupération des clips.

c'est un peu ce que j'ai dit, nan ?

:rateau:

• J’aime
Réactions: houdini
Oui, en un peu plus "pédagogique" ;).

• J’aime
Réactions: Arlequin