Macbook, OS X Lion & Outlook 2011

kklimero

Membre enregistré
1 Décembre 2014
2
0
Bonjour,
depuis vendredi soir, pour une raison inexpliquée, Microsoft Outlook 2011 refuse de s'ouvrir sur mon macbook. J'ai désinstallé, réinstallé le pack office, tout fonctionne et se lance nickel, sauf Outlook…Quelqu'un aurait une idée pour me venir en aide parce que je commence à être à court d'idées et surtout au bord de la crise de nerfs :siffle:

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
depuis vendredi soir, pour une raison inexpliquée, Microsoft Outlook 2011 refuse de s'ouvrir sur mon macbook. J'ai désinstallé, réinstallé le pack office, tout fonctionne et se lance nickel, sauf Outlook…
Sur un Mac, il est assez rare que la désinstallation d'une application apporte un changement dans le fonctionnement, car il est assez rare que ce soient les fichiers de l'application qui soient en cause. Dans 99% des cas, l'origine des ennuis se trouve dans les fichiers de réglage et paramétrage (donc dans le compte utilisateur) ou dans les conflits entre applications. On laisse donc la désinstallation frénétique aux cousins windowsiens et on essaye plutôt de comprendre ce qui se passe.

Peux-tu décrire ce qui se passe exactement ? À la suite de quelle manip, dans quel contexte, Outlook a-t-il refusé de se lancer ? Quels sont les messages d'erreur éventuels ? Accessoirement, as-tui vérifié que ta version d'Office était bien à jour (donc en 14.4.6), particulièrement après l'épisode de réinstallation ?