MacBook Pro 13" 9CC2 et Snow Leopard: problème de luminosité

nicoplanet

Membre actif
17 Octobre 2004
567
54
47
Bon, il semblerait qu'il y ai un petit problème avec les derniers MBP 13" équipés d'un dalle 9CC2 et Snow Leopard.

En effet, si vous installez le félin sur ce type de machine (9CC2 uniquement apparemment), votre plage de réglage de luminosité de l'écran sera perturbée. Le niveau le plus faible (premier cran avec la touche F1) correspondant à environ 50% du rétro-éclairage (niveau 8 habituellement).

Attention, il ne s'agit pas d'un problème de calibration des couleurs ou du point blanc, mais bien d'un problème de gestion du rétro-éclairage. :mouais:

Il y a selon moi deux pistes :

A. si vous allez dans : /System ->Bibliothèque -> Displays -> Overrides, vous constaterez, que sous 10.6, il n'y a pas de DisplayVendorID pour la dalle 9CC2 (il y en a un pour 9CBD par exemple...). :siffle:
C'est pour cette raison que le profil de base déconne (cf. ce sujet) avec cette dalle précisément...

Si vous le souhaitez vous pouvez le récupérer ICI.

B. Sinon, je pense que le problème se situe peut-être aussi du côté de IOBackLightDisplay, mais je ne connais pas suffisamment tout ça pour aller plus loin...

S'il y a des connaisseurs sur le forum, n'hésitez pas à m'aider ! :up: :love:

T'a essayer de contacter le sav pour savoir si il y avait une solution?

J'ai aussi cette dalle, j'attend que snow leopard me soit livrer normalement debut de semaine prochaine...

T'a essayer de contacter le sav pour savoir si il y avait une solution?

J'ai aussi cette dalle, j'attend que snow leopard me soit livrer normalement debut de semaine prochaine...

Oui, je viens de les avoir au téléphone : ils doivent me rappeler :up:

Pour info, une illustration du phénomène postée sur le sujet que j'ai lancé sur les forums Apple :

2ep7uae.jpg

Ce n'est pas un cas isolé du tout... :zen:

bonjour comment savoir si on a cette dalle là? car je compte commander snow leopard. et juste pour info quand on commande snow leopard il est livré en main propre ou on le reçoit dans la boite aux lettres car cette dernière option m'arrangerait? merci

bonjour comment savoir si on a cette dalle là? car je compte commander snow leopard. et juste pour info quand on commande snow leopard il est livré en main propre ou on le reçoit dans la boite aux lettres car cette dernière option m'arrangerait? merci

1. Ouvrir l'utilitaire ColorSync
2. Aller dans le menu déroulant Ordinateur, puis Moniteurs
3. Ouvrir ColorLCD
4. Ouvrir le profil (sur la droite)
5. Descendre à la ligne #13 afin de trouver le numéro de modèle

voilou

5. Descendre à la ligne #13 afin de trouver le numéro de modèle

Je ne crois pas que ça soit forcément la ligne 13 (17 chez moi !), mais c'est en tout cas la ligne nommée "mmod" :up:

Oui, ils sont sur le coup !

Le mec était surpris du fichier manquant (il n'avait pas de 10.5.8 sous la main pour vérifier), et il m'a demandé quelques screenshots.
Ca devrait se résoudre rapidement je pense... J'attends qu'il me donne des nouvelles. :rolleyes:

Tiens on parle de nouveaux Mac Book Pro 13...
J'ai acheté le mien il y a une semaine et la dalle qui s'y trouve est 9C9E
Je suis nouveau dans l'univers Mac... j'espère ne pas a voir eu un Mac plus ancien...
J'attend Snow leopard cette semaine je vous tiendrai au courant...

Non, pas de nouvelles... Echange téléphone vendredi en fin d'après-midi, e-mail avec captures d'écran et liens vers les forums dans la nuit. :siffle:

Depuis, j'attends ! :rateau:

Quand j'ai des nouvelles, je laisse un message. Cela dit, peut-être y aura-t-il un peu d'attente : le mec avait l'air de vouloir me recontacter avec une solution ! :eek:
Pas sur qu'il y en ai à part 10.6.1 !

Je confirme bien: même souci avec le mien et pas de solution en vue....

Je viens de mettre à jour mon MBP 13 avec SL....
Résultat, j'ai exactement le même souci :( (moniteur 9CC2)

J'attend aussi avec impatience ton retour

Dès que j'ai des nouvelles d'Apple, je vous tiens informé : je viens de relancer le technicien N2.

Sinon, n'hésitez pas à expliquer le souci simplement et clairement au feedback Apple :
http://www.apple.com/feedback/macosx.html

On pourrait faire un "courrier type" en anglais, si quelqu'un est à l'aise avec cette langue, non ?
On met le modèle sur le forum, et chaque utilisateur de 9CC2 envoie ce courrier en signant. :up:

Bon, le problème est pris très au sérieux apparemment : ils m'ont envoyé 2 applications pour relever des informations sur ma machine, et le dossier part aujourd'hui aux Etat-Unis, dans les mains de la "Macintosh Team" :cool: :p

Ils me recontactent dès qu'il y a du nouveau, mais visiblement, le fait qu'il "manque un fichier" dans le système (le VendorID) a accéléré la procédure pour un correctif ! :eek:

• J’aime
Réactions: malcbo