Jvais tenter de répondre, ayant un MBP 13" :
- Est-il nécessaire d'avoir une coque ?
Pour moi non, le MBP étant en alu, auparavant j'avais un MB Unibody, il y a peu de chance que tu l'abime, bien entendu, si tu le pose sur des endroits "délicats" la coque peut se rayer par friction avec des objets. Mais j'ai eu pendant 9 mois le MB unibody et aucune trace !
- Est-ce qu'il s'abime, s'use facilement ?
J'y ai répondu partiellement dans la question d'avant ! Pas de trace d'usure, en tout cas cela n'a rien a voir avec le MB Blanc qui craque, jauni etc...
- Est-ce que les touches se salie vite ?
Les touches étant noires, on ne voit pas trop apparaitre de salissure, il faut les laver de temps à autre avec un chiffon et on voit quand meme la saleté sur le chiffon. J'ai noté aussi une légère tendance a ce que les touches fréquement utilisé "brille" un peu plus du fait de leur utilisation, mais rien de bien visible! (un peu comme sur tout clavier d'ordinateur)
- Est-il conseillé de prendre la remote ? (qui est un simple gadget mais peut être très utile c'est ce que je pense)
Après c'est une question d'utilisation, si tu t'en sers comme "Media Center" ca peut etre intéressant, pour les films, musique etc, perso je ne l'ai pas, et je n'ai pas envie de l'avoir. Tu pourras l'acheter par la suite de toute façon!
- La différence entre 2,26 et 2,13 est elle voyante ?
La différence se voit plus au niveau de la RAM (passage de 2 à 4 Go) qu'au niveau du processeur. Par contre les fréquence sont de 2,26 et 2,53 pour le MBP 13" et non 2,13 et 2,26 !!! Personnellement je préfère prendre le "premier prix" et rajouter un disque dur grande capacité (80 pour un 500Go) et de la Ram (60 pour 4Go) que de payer 250 de plus pour avoir le modèle 2,53Ghz. Apres cela dépend de ton utilisation.
- Y'a t-il une chance que les prix des Macbook baisse ?
Aucune ! Ils viennent d'etre mis à jour avec une légère baisse de prix! Très rare qu'Apple baisse les prix sans faire de MàJ .... Au mieux tu auras cela d'ici la fin 2009 ou plutot début 2010 avec un processeur Nehalem