Macbook Pro 13"

Kakarotto

Membre actif
13 Juillet 2009
104
4
31
Voila finalement mon père a décidé de me prendre le macbook pro 13" avec ma participation bien sûr =)

Donc je voudrais savoir :

- Est-il nécessaire d'avoir une coque ?
- Est-ce qu'il s'abime, s'use facilement ?
- Est-ce que les touches se salie vite ?
- Est-il conseillé de prendre la remote ? (qui est un simple gadget mais peut être très utile c'est ce que je pense)
- La différence entre 2,26 et 2,13 est elle voyante ?
- Y'a t-il une chance que les prix des Macbook baisse ?

Kakarotto

Je viens de recevoir le mien aujourd'hui :), j'ai pris la remote car j'ai un 22" externe et que je compte prendre un cinema display mais sinon je ne pense pas que cela te serve à quelque chose.

Donc je voudrais savoir :

Oui
Non
Non
- Est-il conseillé de prendre la remote ? (qui est un simple gadget mais peut être très utile c'est ce que je pense)
Pas trop mal si tu veux gérer quelques options pour l'audio, gadget pour moi.
Cela dépend du temps que tu disposes dans la vie, et bien sur de tes besoins en ressources
Non
Enfin, si, en cas d'astéroid dans notre direction.

Jvais tenter de répondre, ayant un MBP 13" :

Pour moi non, le MBP étant en alu, auparavant j'avais un MB Unibody, il y a peu de chance que tu l'abime, bien entendu, si tu le pose sur des endroits "délicats" la coque peut se rayer par friction avec des objets. Mais j'ai eu pendant 9 mois le MB unibody et aucune trace !

J'y ai répondu partiellement dans la question d'avant ! Pas de trace d'usure, en tout cas cela n'a rien a voir avec le MB Blanc qui craque, jauni etc...

Les touches étant noires, on ne voit pas trop apparaitre de salissure, il faut les laver de temps à autre avec un chiffon et on voit quand meme la saleté sur le chiffon. J'ai noté aussi une légère tendance a ce que les touches fréquement utilisé "brille" un peu plus du fait de leur utilisation, mais rien de bien visible! (un peu comme sur tout clavier d'ordinateur)

Après c'est une question d'utilisation, si tu t'en sers comme "Media Center" ca peut etre intéressant, pour les films, musique etc, perso je ne l'ai pas, et je n'ai pas envie de l'avoir. Tu pourras l'acheter par la suite de toute façon!

La différence se voit plus au niveau de la RAM (passage de 2 à 4 Go) qu'au niveau du processeur. Par contre les fréquence sont de 2,26 et 2,53 pour le MBP 13" et non 2,13 et 2,26 !!! Personnellement je préfère prendre le "premier prix" et rajouter un disque dur grande capacité (80€ pour un 500Go) et de la Ram (60€ pour 4Go) que de payer 250€ de plus pour avoir le modèle 2,53Ghz. Apres cela dépend de ton utilisation.

Aucune ! Ils viennent d'etre mis à jour avec une légère baisse de prix! Très rare qu'Apple baisse les prix sans faire de MàJ .... Au mieux tu auras cela d'ici la fin 2009 ou plutot début 2010 avec un processeur Nehalem :up:

La différence se voit plus au niveau de la RAM (passage de 2 à 4 Go) qu'au niveau du processeur. Par contre les fréquence sont de 2,26 et 2,53 pour le MBP 13" et non 2,13 et 2,26 !!! Personnellement je préfère prendre le "premier prix" et rajouter un disque dur grande capacité (80€ pour un 500Go) et de la Ram (60€ pour 4Go) que de payer 250€ de plus pour avoir le modèle 2,53Ghz. Apres cela dépend de ton utilisation.

Je prenais cette comparaison entre le macbook dit normal et le premier macbook pro : ) et non les deux macbook pro 13" .
Mais quand tu montre le passage de la Ram pas celui fait par Apple car apple demande 90 Euros =/

écoute tout dépend de ton utilisation
perso j'éviterai le macbook blanc (trop rayable, plastic donne un aspect fragile,batterie, fw400...)

son seul avantage, c'est l'entree pour le micro sur le macbook blanc. Mais des écouteurs d'iphone vont très bien sur un macbook pro 13

Je boosse beaucoup dans le multimédia (son, video, dessin,...), donc pour moi le choix du 2.53 ghz etait fortement conseillé.

Ensuite c'est claire que pour la ram et le disque dur, tas meilleur temps de la changer toi meme, car ca sera de meilleur qualité et bien moins cher que ce qu'apple propose.

Et si le prix te dérange, prend le macbook pro au tarif étudiant et prend l'ipod touch gratuit (que tu revendra par la suite), il ne vérifie rien ;)

personnellement, je remplis seulement une des conditions (je ne suis pas encore majeur, mais je vais rentrer a la fac).

enfait ils suffit de rentrer n'importe quelle adresse email (le père d'un des mes amis a toujours fait ca) et le tour est joué^^

Juste pour te signaler qu'évidemment, Apple ne vérifie pas à chaque fois, mais cela arrive parfois (et cela m'est arrivé le mois dernier, remplissant les conditions cela ne m'a pas posé problème). Bon achat !

ben vous risquez une amende... enfin, pas vous. Vos parents, puisque ce sont vos parents qui vont payer l'ordi et que vous êtes mineur.

bah comme je tai dit sur msn, tu risques rien si tu le fait commandé par ton ami qui est prof à l'université...

par contre pour moi qui est mineur et qui rentre à la fac, je risque vraiment quelquechose ?

Je vais pas joué avec le feu ^^
Je vais voir avec mon père pour le prendre par mon voisin et puis après je vous fais part des nouveautés