MacBook Pro 15" d'occasion

lemanbro

Membre enregistré
12 Avril 2012
3
0
Bonjour à tous,

Alors je voudrais des conseils de personne qui sont plus calées que moi.

Avec la sortie prévue des nouveaux Mac Book Pro, je veux remplacer mon 15" de 2010 par un 17".

Du coup, je me demande combien je vais pour en tirer à la vente.

Selon la côte, il est à 690euro.

Mais:

- il y a deux-trois rayures sous le dessous
- il y a deux-trois "tâches" sur l'écran, on m'a dit que c'était de l'usure normale

- il tourne sous 10.6
- je donne Office 2012 et une house Freitag à 70 euro

Vous penser que je peux en tirer 650-700 euro, en sachant que je peux le vendre à partir du 1er Juillet?

Merci à vous pour vos réponses.

slt

il faut savoir que la cote Mac2sell, est largement surfaite....

Maintenant si tu es patient tu pourra trouver une pomme qui est pret à payer ce tarif!
mais je ne pense pas

le mieux est peut être d'essayer a ce tarif au debut mais se laisser une marge de manoeuvre concernant le tarif....

PS: wow tu es sur de ta version de office?
c'est pas plutot office 2011?

Merci pour ta réponse.

Je savais pas que la côte était trop généreuse.

Je vais voir alors, même si il part à 500e je suis content.

Et oui, je crois que mon Office c'est la version 2011, erreur de ma part.

slt

il faut savoir que la cote Mac2sell, est largement surfaite....

Pas d'accord avec toi, tout dépend des matériels. Et de temps en temps, le prix pratiqué est supérieur à la cote...

Donc 2 choses:
- vérifier la cote
- vérifier aussi les annonces en cours, pour voir à combien se négocie le matériel.

Ce qui me "choque" là dedans, c'est surtout les rayures et les taches sur l'écran (normal soit disant???). Je pense que c'es ces deux choses qui vont faire baisser le prix de ton matos.

je dirais quand même 600 euros si les taches ne sont pas voyantes.
Si c'est vraiment un original d'Office et que tu as tous les DVD et boites, tu trouveras un acheteur à 700 je pense (pas moi !)

la cote mac2sell est souvent à coté de la réalité du marché. La cote des mac mini est tres faible et pas en rapport avec la réalité des transactions.

Il faut mieux regarder les "ventes passées" sur ebay pour avoir une idée. Bien que, là aussi, il y a parfois des objets vendus largement en dessous , ou au dessous de la moyenne des transactions.

600 euros un macbook 15 de 2 ans c'est donné.... (sauf si c'est un core 2 duo, là c'est une cote correcte)

et encore 600 tu es gentil, j'ai vendu le mien (à la cote) pour 500€

à 600 je prendrais pas un MB Blanc

je suis d accord avec toi , moi non plus ;) mais peut se vendre se prix la .

y a des macbook pro 15 pouces de 2010 à 1300 euros sur ebay .. au vu de la config c est pas délirant je trouve .

i5 2,53 ghz
4 go
disque 500 go
gt 330

le seul truc c est que ça fait quand meme cher pour une machine hors garantie ..pour le reste si la machine est propre ça va