Macbook Pro 2008 + 8600 +écran noir

  • Créateur du sujet Créateur du sujet gece
  • Date de début Date de début
Juste pour information, ma carte mère a été changé et pris en charge par apple alors qu'il n'était plus sous garantie depuis 6 semaines, je pense que ça a joué dans la prise en charge, sinon ça m'aurait couté 800€... L'ordinateur présentait également les mêmes symptômes, écran noir et juste le voyant de l'ordinateur allumé, et impossible de faire le test nvdia. Je pense néanmoins que la carte graphique était responsable du problème, mais impossible à prouver...
 
Comme le disent les témoignages que j'ai laissé sur les forums suivants :

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=274046&st=750
http://forum.pcinpact.com/topic/156043-probleme-nvidia-8600-macbook-pro-early-2008/page__st__40
http://forums.macg.co/newreply.php?do=newreply&noquote=1&p=8712472

Apple refuse de prendre en compte les réparations prétextant également que c'est la carte ère qui à grillé. J'ai les mêmes symptômes (écran noir, diode allumé, cd inséré impossible à retirer, test nVidia impossible, et devis de changement de carte mère).

Ces mêmes symptômes que certains commentaires qui sont les forums suivants :

http://forum.macbidouille.com/lofiversion/index.php/t310376.html
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=274046&st=750
http://forum.macbidouille.com/lofiversion/index.php/t333348-0.html
http://forums.macg.co/macbook-pro/macbook-pro-2008-8600-ecran-noir-701422-2.html#post8712472
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=16960&sid=8d1fb902039beb5de95223e68efe9466
http://www.coolriders.org/2009/04/21/duree-vie-mbp/
https://discussions.apple.com/message/8152511?messageID=8152511

J'ai acheté la machine chez iConcept, un revendeur agréé.
GECE : Tu l'as achété sur l'apple store ou chez un revendeur ?

Bref pour la suite :

J'ai contacter le service national de consommation et de la répression des fraudes, la DGCCRF (au 3939 de 8h à 20h) qui m'a conseillé de contacter une association de consommateur pour qu'ils montent un dossier. J'ai rendez-vous avec un bénévole de l’antenne locale de Bordeaux de l'association UFC Que Choisir[/size][/b], mardi prochain, le 7.

Voici la page des associations enregistrées auprès de la DGCCRF, vous devez choisir votre département à droite, vous allez ainsi avoir une liste :
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/partenaires.htm


Comme les numéros de téléphone ne sont pas forcément à jour, vous pouvez aussi rechercher dans les pages jaunes.

Personnellement, j'ai choisi l'UFC Que Choisir, car c'est plus reconnu de toute, ils ont donc plus de moyens de monter un dossier.

Si vous contactez une association, mentionnez bien qu'il y a plein de gens dans le même cas. Et qu'ils fassent des recherches dans les antennes locales.

Évidemment si ont choisi tous la même association, à mon avis ça ira plus vite mais il faut savoir qu'il y a des frais d'adhésion à l'année pour l'UFC de 30€. Signalez ici les coordonnées des assos que vous avez contacté.

UFC QUE CHOISIR GIRONDE
17 COURS BALGUERIE STUTTENBERG 33300 BORDEAUX
Tél: 05.56.79.91.94 / Fax: 05.56.79.70.23
http://www.quechoisir.org/un-litige/33-gir...choisir-gironde

 
Comme le disent les témoignages que j'ai laissé sur les forums suivants :

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=274046&st=750
http://forum.pcinpact.com/topic/156043-probleme-nvidia-8600-macbook-pro-early-2008/page__st__40
http://forums.macg.co/newreply.php?do=newreply&noquote=1&p=8712472

Apple refuse de prendre en compte les réparations prétextant également que c'est la carte ère qui à grillé. J'ai les mêmes symptômes (écran noir, diode allumé, cd inséré impossible à retirer, test nVidia impossible, et devis de changement de carte mère).

Ces mêmes symptômes que certains commentaires qui sont les forums suivants :

http://forum.macbidouille.com/lofiversion/index.php/t310376.html
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=274046&st=750
http://forum.macbidouille.com/lofiversion/index.php/t333348-0.html
http://forums.macg.co/macbook-pro/macbook-pro-2008-8600-ecran-noir-701422-2.html#post8712472
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=16960&sid=8d1fb902039beb5de95223e68efe9466
http://www.coolriders.org/2009/04/21/duree-vie-mbp/
https://discussions.apple.com/message/8152511?messageID=8152511

J'ai acheté la machine chez iConcept, un revendeur agréé.
GECE : Tu l'as achété sur l'apple store ou chez un revendeur ?

Bref pour la suite :

J'ai contacter le service national de consommation et de la répression des fraudes, la DGCCRF (au 3939 de 8h à 20h) qui m'a conseillé de contacter une association de consommateur pour qu'ils montent un dossier. J'ai rendez-vous avec un bénévole de l’antenne locale de Bordeaux de l'association UFC Que Choisir[/size][/b], mardi prochain, le 7.

Voici la page des associations enregistrées auprès de la DGCCRF, vous devez choisir votre département à droite, vous allez ainsi avoir une liste :
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/partenaires.htm


Comme les numéros de téléphone ne sont pas forcément à jour, vous pouvez aussi rechercher dans les pages jaunes.

Personnellement, j'ai choisi l'UFC Que Choisir, car c'est plus reconnu de toute, ils ont donc plus de moyens de monter un dossier.

Si vous contactez une association, mentionnez bien qu'il y a plein de gens dans le même cas. Et qu'ils fassent des recherches dans les antennes locales.

Évidemment si ont choisi tous la même association, à mon avis ça ira plus vite mais il faut savoir qu'il y a des frais d'adhésion à l'année pour l'UFC de 30€. Signalez ici les coordonnées des assos que vous avez contacté.

UFC QUE CHOISIR GIRONDE
17 COURS BALGUERIE STUTTENBERG 33300 BORDEAUX
Tél: 05.56.79.91.94 / Fax: 05.56.79.70.23
http://www.quechoisir.org/un-litige/33-gir...choisir-gironde


Je l'ai acheté sur l'applestore. J'avais exactement les mêmes symptômes. L'applecare était périmé de 6 semaines et impossible de faire le test nvidia. Le technicien du centre avait ouvert un dossier et m'a ensuite dit d'appeler apple pour une éventuelle prise en charge. J'ai passé environ 40 minutes au téléphone avec des questions techniques et commerciales (est-ce que j'avais par exemple d'autres appareils apple etc... et je n'ai qu'un powerbook G4, pas d'iphone ou d'ipas, d'ipod, etc...). J'ai ensuite eu le service commercial et ensuite tout s'est enchainé.
 
Bonjour,

Avec un bénévole de l'association de l'UFC que choisir, nous avons rédigé un formulaire de recensement du problème. Si vous êtes victime de ce problème je vous conseille de le remplir et d'en parler sur les autres forums :

FORMULAIRE DE RECENSEMENT DU PROBLEME ECRAN NOIR / 8600 SUR MACBOOK PRO

Je vous encourage également à envoyer un courrier en recommandé à Apple à l'adresse :

[FONT=Geneva,Verdana,Arial,Helvetica]French Customer Relation
Apple Computers
Hollyhill Industrial Estate
Cork
Ireland
[/FONT]
 
Dernière édition:
Il y a désormais 22 personnes inscrites en deux mois. Cela fait près de 3 personnes par semaines qui se rajoutent sur cette liste des personnes lésés par Apple.

Les associations UFC Que Choisir locales ré-ouvrent dans une/deux semaine(s), je vais bientôt y déposer cette première liste de personnes.