MacBook Pro 2008 en fin de vie ?

Zol

Membre confirmé
2 Juin 2008
23
0
Bonjour à tous,
J'ai un Macbook Pro (début 2008)dernière version OS10.10 dont l'écran depuis hier se met brusquement à clignoter et le système gèle. Redémarrage plusieurs fois au bouton.
Il est vrai que depuis un mois le disque dur émet de faibles cliquètements. Pas bon signe !!!... Est-ce à dire que le HD est bel et bien mort ?
Est-ce que ça vaut le coup de le remplacer s'il s'agit de lui.
J'ai une sauvegarde du système sur un DDE. Il a redémarré sur la sauvegarde et tenu 3h. Puis, rebelote : éclairs sur l'écran et gel.
Merci pour votre aide.
 
Bonjour,

Tu as peut être deux problèmes sur ta machine : un problème de disque dur (clic clic, ça ne sent pas bon) et un problème de carte vidéo (gel écran).

Tu peux faire un autre test : sur un dd externe, installer un OS neuf et ne rien migrer. Juste utiliser le dd externe et l'OS. Et voir si le problème persiste (probablement, mais sait-on jamais).
 
Merci. Mais comment installer un OS sur le DDE(j'ai un dvd snow) alors que je ne peux plus démarrer l'ordi ?
 
Merci. Mais comment installer un OS sur le DDE(j'ai un dvd snow) alors que je ne peux plus démarrer l'ordi ?
Je croyais que tu pouvais travailler env. 3 heures avant le gel.
Mais si ça n'est pas le cas, essaie simplement de démarrer sur ton DVD Snow Leopard : si ça gèle, tu es sûr que ça ne vient pas du dd.

Tu peux aussi lancer un Apple Hardware Test (test long).
 
Je croyais que tu pouvais travailler env. 3 heures avant le gel.
Mais si ça n'est pas le cas, essaie simplement de démarrer sur ton DVD Snow Leopard : si ça gèle, tu es sûr que ça ne vient pas du dd.

Tu peux aussi lancer un Apple Hardware Test (test long).

J'ai déjà essayé avec le dvd snow léopard, ça ne démarre pas non plus.
Merci de me dire comment on lance un Apple Hardware Test ?