Macbook Pro 2009 & Seagate momentus 320 Go

Eljhee

Membre enregistré
7 Décembre 2009
6
0
Salut,

Voici mon probleme n'ayant pas trouvé de réponses précise à ma question sur de nombreux posts, j'ai fais l'achat d'un Macbook Pro 15" (Mi - 2009), il y a deux semaines.
Hier voulant opter pour un upgrade du disque dur d'origine (Fujitsu 250 Go 5.400t), je me suis pris un Seagate Momentus 320 Go 7.200t Chez MACWAY.

Donc : Boot CD Snow Leopard (Touche C) > ok
Utilitaire Disque Formate (HFS+) > ok mais prend quand meme 2 mn
Partiton au Format (GUID) > ok

Puis viens l'installation de Snow Leopard, choisit le disque dur en question " Seagate ", commence bien l'installation, Démarre bien autour des 30 mn à 23 mn selon la personnalisation des options, pour cette partie tous est en ordre mais vers 25 mn l'installation figée n'avance pas, me disant que tout est normal j'attend j'attend .....

2H apres Je décide de couper court a cette installation.

Sur plusieurs post des utilisateurs ayant fait part à propos du meme type d'installation, achat de macbook pro recent (septembre,octobre et novembre) n'ont pas le meme type de probleme me concernant.

Si une ou plusieurs personne(s) pourrai m'aider, attendant vos réponses ou question plus precise sur mon probleme, lien me renvoyant sur des réponse d'autre forums merci .

PS : Ma seule supposition porte peut etre sur l'EFI 1.7 (N'étant pas expert à ce sujet la) :(

Bonsoir,
J'ai eu le même problème d'installation laborieuse de Snow Leopard. Je pense que cela venait du DVD qui vibrait beaucoup dans le lecteur et générait des problèmes de lecture. L'install a duré plus d'une heure et demie. Cela n'a peut être rien à voir avec ton souci, mais ça vaudrait le coup de tester avec un autre DVD...

le problème c'est que j'ai installé SL non seulement sur le DVD originale, Sur le DVD fournis avec le macbook pro et la dernière solution que j'ai pu faire était de copier le dvd sur une clef usb et Faire le boot dessus sans succes malheuresement :(

... la dernière solution que j'ai pu faire était de copier le dvd sur une clef usb et Faire le boot dessus sans succes malheuresement :(
ça ne fonctionne pas comme ça, pour booter sur un disque externe (contenant Snow Léopard), il faut utiliser l'utilitaire de disque, faire une image du dvd de Snow Léopard puis restaurer l'image sur la clé usb.

ça ne fonctionne pas comme ça, pour booter sur un disque externe (contenant Snow Léopard), il faut utiliser l'utilitaire de disque, faire une image du dvd de Snow Léopard puis restaurer l'image sur la clé usb.

Tout à fait, et normalement ça fonctionne à 100% !
j'ai utilisé cette méthode pour installer Snow Leopard, mon Superdrive étant mort :(

@ Tsss : non dsl j'aurais du m'exprimé plus clairement la manip dont tu parles c'est justement mon boot sur la clef usb que j'ai pu faire proprement avec l'utilitaire de disques mais le problème n'étais pas cette manip mais plutot au niveau de l'installation sa fige sur " 25 Mn restants "

@ Tsss : non dsl j'aurais du m'exprimé plus clairement la manip dont tu parles c'est justement mon boot sur la clef usb que j'ai pu faire proprement avec l'utilitaire de disques mais le problème n'étais pas cette manip mais plutot au niveau de l'installation sa fige sur " 25 Mn restants "

ok, tu as essayé de faire une vérification du disque dur avant l'installation ? il est peut-être malade …

ok, tu as essayé de faire une vérification du disque dur avant l'installation ? il est peut-être malade …

Oui aussi :( un peu desespéré , la seule solution que je n'ai pa testé : c'est acheté une station d'acceuil 2.5 & 3.5 ou un boitier disk dur externe et faire la copie de mon DD original avec CArbon Copy ou Clone X sur le seagate et installé le nouveau dans le macbook pro

Même pas besoin de faire des frais, un PC avec Windows et un soft du genre Ghost ou Clone genius (gratuit) , tu connectes tes deux disques en SATA, et tu clones ton système.

Le seul probleme c'est que dans mon entourage le mot pc n'existe pas !!! mac mac et mac :s

c'est quand même bizarre, que dit la vérification du disque dur (via l'utilitaire de disque) ?
et sinon, je vois que tu à plusieurs ordi (pommés) as-tu essayé d'utiliser le mode target pour installer Snow Leopard ?

c'est quand même bizarre, que dit la vérification du disque dur (via l'utilitaire de disque) ?
et sinon, je vois que tu à plusieurs ordi (pommés) as-tu essayé d'utiliser le mode target pour installer Snow Leopard ?

ben le seul petit bémol c'est que le mac pro et le mac mini, ce sont des sessions tres differente (apllications) si je demarre le mode target sur l'un deux pour transferer sur le seagate je devrai soit en effacé ou soit installé surtout que je n'ai plus les cd d'installation de quelques logiciel

Pour l'utilitaire c'est clairement dit: il ne detecte aucun soucis j'ai beau essayé mon cas doit severement etre desesperer

mais comme dit precedement j'irais acheté un petit boitier a 22€ puis on verra bien !!!!

Ah oué mais non, je voyais pas ça comme ça, (en même temps il me semble avoir fait l'essai il y a un bon moment suite au décès du superdrive de mon ancien mbp … ) je voyais plutôt dans le sens inverse, le mini (ou l'autre) en mode target avec le dvd de snow leopard dedans, puis "alt" au boot sur ton macbook pro et enfin sélection de l'installation du dvd de snow leopard …
J'ai quand même des doutes, vu que le pb d'installation a été rencontré:siffle: via clé usb