Alors essayons d'apporter quelque chose de constructif pour éviter une nouvelle fermeture ...
Les MBP n'ont pas été mis à jour depuis Juin 2009. Ils sont équipés en Core 2 Duo, bien souvent suffisants pour la plupart des applications pro. Cependant, à l'heure actuelle, les tarifs ne conviennent plus. De plus, 9 mois sans mise à jour, c'est très long pour une machine.
- Les arts divinatoires : le matériel
- Sandy Bridge étant bien loin, on attend dans les MBP l'architecture Arrandale (Core i3, i5 et i7). Probablement i5 dans les petits prix, i7 pour les plus couillus. L'i3 irait dans les MB lors d'une future update afin de segmenter intelligemment la gamme ?
- Niveau graphique, gros point d'ombre. Optimus ou pas ? L'architecture Arrandale ne s'utilise normalement qu'avec un chipset Intel. Exit donc les 9400M. Que fera Apple sur ce point ? Il est bien connu que les chipsets graphiques Intel sont à la traîne. Apple fera-t-elle marche arrière en réintégrant un chipset graphique Intel sur les premiers prix, et en le couplant avec une puce dédiée nVidia pour les plus grosses config ? Peut-on penser que Optimus sera de la partie ?
- Divagations diverses : Magic Trackpad ? Express Card sur le 15" ? Senseo intégrée ?
- Les arts divinatoires : la date de sortie
Bon alors, on les attendait en Février, on est en Mars, et je ne vois toujours rien venir©. Alors quid de la date de sortie ?
- L'iPad est, pour certaines personnes, un élément bloquant la sortie des nouveaux MBP. Personnellement, j'y crois pas trop. Le public visé n'est pas le même, donc pas de raison que les 2 gammes se marchent dessus. Surtout que comparé à l'iPad, le marketing des MBP n'a jamais été fort. Enfin, Apple est suffisamment grande pour pouvoir bosser sur plusieurs projets hardware en même temps

- La WWDC. La sortie d'une gamme pro pourrait correspondre à un évènement pro. Mais d'une part, l'iPhone monopolise depuis quelques années la WWDC, d'autre part la WWDC serait plus propice à la sortie d'une nouvelle gamme de Mac Pro (désolé les gars

). Enfin, ça fera 1 an que les MBP n'auront pas été mis à jour, ce qui fait une période vraiment longue.
- La traditionnelle étude des stocks montre que les MBP actuels sont au beau fixe, donc apparemment pas de sortie d'ici 1 à 2 semaine.
Bon ben ça, c'est mon étude, j'invite tout le monde à proposer son étude, à réagir dessus. (et à ne pas trop faire dériver ce sujet

)