MacBook Pro 2010 (Arrandale)

Statut
Ce sujet est fermé.

Kinesam

Membre actif
28 Janvier 2010
362
22
Cologne
Bonsoir tout le monde !
Je ne comprend pas pourquoi les modérateurs ont clos le sujet de discussion sur les futurs MBP ! :confused:
Enfin si je peux comprendre...mais faut s'en prendre au floodeur et pas empecher les gens de parler et de spéculer ainsi que de rassembler des informations sur les futurs MacBook Pro ! :zen:
(genre sur Macrumors ou d'autres sites ils se font pas verrouillé leur sujet:mad:)

Donc si possible, laissez nous un sujet ! (vous pouvez le supprimer dès que les MBP sont sortis ! :))

• J’aime
Réactions: dambo
Je trouvais qu'il y avait des éléments assez interressants dans l'ancien topic !
Bon il y avait un peu de flood c'est vrai

Alors essayons d'apporter quelque chose de constructif pour éviter une nouvelle fermeture ...

• Ce que l'on sait
Les MBP n'ont pas été mis à jour depuis Juin 2009. Ils sont équipés en Core 2 Duo, bien souvent suffisants pour la plupart des applications pro. Cependant, à l'heure actuelle, les tarifs ne conviennent plus. De plus, 9 mois sans mise à jour, c'est très long pour une machine.

• Les arts divinatoires : le matériel
- Sandy Bridge étant bien loin, on attend dans les MBP l'architecture Arrandale (Core i3, i5 et i7). Probablement i5 dans les petits prix, i7 pour les plus couillus. L'i3 irait dans les MB lors d'une future update afin de segmenter intelligemment la gamme ?
- Niveau graphique, gros point d'ombre. Optimus ou pas ? L'architecture Arrandale ne s'utilise normalement qu'avec un chipset Intel. Exit donc les 9400M. Que fera Apple sur ce point ? Il est bien connu que les chipsets graphiques Intel sont à la traîne. Apple fera-t-elle marche arrière en réintégrant un chipset graphique Intel sur les premiers prix, et en le couplant avec une puce dédiée nVidia pour les plus grosses config ? Peut-on penser que Optimus sera de la partie ?
- Divagations diverses : Magic Trackpad ? Express Card sur le 15" ? Senseo intégrée ?

• Les arts divinatoires : la date de sortie
Bon alors, on les attendait en Février, on est en Mars, et je ne vois toujours rien venir©. Alors quid de la date de sortie ?
- L'iPad est, pour certaines personnes, un élément bloquant la sortie des nouveaux MBP. Personnellement, j'y crois pas trop. Le public visé n'est pas le même, donc pas de raison que les 2 gammes se marchent dessus. Surtout que comparé à l'iPad, le marketing des MBP n'a jamais été fort. Enfin, Apple est suffisamment grande pour pouvoir bosser sur plusieurs projets hardware en même temps :D
- La WWDC. La sortie d'une gamme pro pourrait correspondre à un évènement pro. Mais d'une part, l'iPhone monopolise depuis quelques années la WWDC, d'autre part la WWDC serait plus propice à la sortie d'une nouvelle gamme de Mac Pro (désolé les gars :D ). Enfin, ça fera 1 an que les MBP n'auront pas été mis à jour, ce qui fait une période vraiment longue.
- La traditionnelle étude des stocks montre que les MBP actuels sont au beau fixe, donc apparemment pas de sortie d'ici 1 à 2 semaine.

Bon ben ça, c'est mon étude, j'invite tout le monde à proposer son étude, à réagir dessus. (et à ne pas trop faire dériver ce sujet :D )

• J’aime
Réactions: Kinesam
Alors essayons d'apporter quelque chose de constructif pour éviter une nouvelle fermeture ...

• Ce que l'on sait
Les MBP n'ont pas été mis à jour depuis Juin 2009. Ils sont équipés en Core 2 Duo, bien souvent suffisants pour la plupart des applications pro. Cependant, à l'heure actuelle, les tarifs ne conviennent plus. De plus, 9 mois sans mise à jour, c'est très long pour une machine.

• Les arts divinatoires : le matériel
- Sandy Bridge étant bien loin, on attend dans les MBP l'architecture Arrandale (Core i3, i5 et i7). Probablement i5 dans les petits prix, i7 pour les plus couillus. L'i3 irait dans les MB lors d'une future update afin de segmenter intelligemment la gamme ?
- Niveau graphique, gros point d'ombre. Optimus ou pas ? L'architecture Arrandale ne s'utilise normalement qu'avec un chipset Intel. Exit donc les 9400M. Que fera Apple sur ce point ? Il est bien connu que les chipsets graphiques Intel sont à la traîne. Apple fera-t-elle marche arrière en réintégrant un chipset graphique Intel sur les premiers prix, et en le couplant avec une puce dédiée nVidia pour les plus grosses config ? Peut-on penser que Optimus sera de la partie ?
- Divagations diverses : Magic Trackpad ? Express Card sur le 15" ? Senseo intégrée ?

• Les arts divinatoires : la date de sortie
Bon alors, on les attendait en Février, on est en Mars, et je ne vois toujours rien venir©. Alors quid de la date de sortie ?
- L'iPad est, pour certaines personnes, un élément bloquant la sortie des nouveaux MBP. Personnellement, j'y crois pas trop. Le public visé n'est pas le même, donc pas de raison que les 2 gammes se marchent dessus. Surtout que comparé à l'iPad, le marketing des MBP n'a jamais été fort. Enfin, Apple est suffisamment grande pour pouvoir bosser sur plusieurs projets hardware en même temps :D
- La WWDC. La sortie d'une gamme pro pourrait correspondre à un évènement pro. Mais d'une part, l'iPhone monopolise depuis quelques années la WWDC, d'autre part la WWDC serait plus propice à la sortie d'une nouvelle gamme de Mac Pro (désolé les gars :D ). Enfin, ça fera 1 an que les MBP n'auront pas été mis à jour, ce qui fait une période vraiment longue.
- La traditionnelle étude des stocks montre que les MBP actuels sont au beau fixe, donc apparemment pas de sortie d'ici 1 à 2 semaine.

Bon ben ça, c'est mon étude, j'invite tout le monde à proposer son étude, à réagir dessus. (et à ne pas trop faire dériver ce sujet :D )

Je crois que c'est une superbe analyse ^^ perso je ne vois pas pourquoi les MBP ne seraient pas mis à jours, surtout que le MacBook "classique", qui semblait en discgrace au moment de la sortie du macbook unibody alu, a refait l'actualité dernierement en étant mis à jours et en étant sensiblement au même niveau que le macbook pro 13". En gros, actuellement, deux modèles différents opèrent plus ou moins dans le même secteur des 13" en "entrée de gamme"... je me trompe ?

Bonsoir tout le monde !
Je ne comprend pas pourquoi les modérateurs ont clos le sujet de discussion sur les futurs MBP ! :confused:

Parce que le tour de la question a largement été fait. Ensuite, si la modération a décidé de fermer les sujets en question, c'est qu'elle avait probablement de bonnes raisons de le faire. Ne pas en tenir compte et revenir avec un nouveau sujet est assez gonflé. Et cela vaut pour l'entier du forum.

Néanmoins, dans ma grande mansuétude, je donne encore une chance à un tel sujet dans Réagissez.

Mais une petite mise au point s'impose, à propos de ce sujet, et plus généralement de ces fameuses rumeurs.

Pendant très longtemps il a existé une section Rumeurs sur le forum MacGeneration, elle a été supprimée, notamment pour la bonne raison que ce temps là est à peu près révolu. Cela correspond à l'époque où l'affaire ThinkSecret a éclaté, jusqu'à ce qu'Apple obtienne la fermeture du site. Bien sûr, des bruits de couloir existent toujours, à propos de futurs produits, mais plus du tout dans l'esprit qu'on a pu connaître il y a quelques années. On est bien plus dans la spéculation que dans la vraie quête d'infos dénichées sur la toile.

A partir de là, on tourne rapidement en rond, notamment sur un sujet comme le MacBook Pro, dont on sait qu'il sera mis à jour par Apple dans les mois prochains, et dont on est à peu près sûr qu'il ne disparaîtra pas de la gamme. On en vient alors à exprimer ses désirs, ses souhaits, on fait part de son hésitation quant à un futur achat. Alors qu'il existe un forum tout fait exprès pour ça.

Vous avez donc la parole, mais tentez si possible d'apporter des infos, de dénicher des scoops, plutôt que de faire usage de ce sujet comme d'une fenêtre chat, ce à quoi il n'a pas vocation.

Dernière chance donc. Si ce sujet en vient à ressembler comme deux gouttes d'eau à ceux précédemment fermés, il le sera aussi très rapidement.

A vous de jouer.

• J’aime
Réactions: xao85
WebOlivier ta bomme volonté te perdra... :rolleyes:

Le soucis concernant ce genre de Topic c'est que les intervenants sont amenés à faire part de leurs fantasmes sur une future MaJ, car tout le monde sait qu'Apple ne laisse rien filer...
Si jamais telle ou telle personne avait une info, je pense que celle-ci serait avant tout relayée dans les News de MacGe, MacRumors, Modmyi, Mac4ever, etc. Donc à partir de ce constat, ce Topic est condamné à soit repliquer les billets de messieurs Innocente, Laporte and Co, soit rassembler l'ensemble des fantasmes des prépubaires Fanboys qui se touchent ouvertement le trilili devant une future probable Maj d'une éventuelle sortie de MBP...

Enfin...

Je quitte le fil pour ma part.. Vous n'aurez plus accès à "mes boules" de cristal :D

En effet, je suis tombé sur une très bonne affaire et j'ai ré-organisé mes besoins. J'ai donc opté pour une solution que je ne pensais pas possible jusqu'à maintenant : Un MacBook Air (occaz) + un iMac (neuf) et cela pour le prix que je comptais dépenser pour cet hypothétique macbook pro 6.

Allez courage à tous ceux qui attendent ! Je suis passé par là et je vous comprend parfaitement. Pour moi le "calvaire" (ou divertissement) est terminé :D:up:

zou au boulot..

Je quitte le fil pour ma part.. Vous n'aurez plus accès à "mes boules" de cristal :D

En effet, je suis tombé sur une très bonne affaire et j'ai ré-organisé mes besoins. J'ai donc opté pour une solution que je ne pensais pas possible jusqu'à maintenant : Un MacBook Air (occaz) + un iMac (neuf) et cela pour le prix que je comptais dépenser pour cet hypothétique macbook pro 6.

Allez courage à tous ceux qui attendent ! Je suis passé par là et je vous comprend parfaitement. Pour mo le "calvaire" (ou divertsissement) est terminé :D:up:

zou au boulot..

AH AH AHHHHHHHHH !!!! IL EST PASSE DU COTE OBSUR LE BOUGRE !!! :love::love::love:

Puisque le monsieur en vert ( :D ) parle d'infos glanées sur le web, je viens de repenser à ce lien pouvant donner une indication sur le type de processeur qu'embarqueront ces MBP, et leurs performances.
On a là un Core i7M 620 à 2.66 GHz capable de monter à 3.33 GHz grace à la fonction TurboBoost. A noter que cette page ne nous donne aucune information sur le type de portable embarquant ce processeur (15" ? 17" ?) donc impossible de connaitre son positionnement dans la gamme.
Un tour sur cette page nous permet de voir que ce processeur est le haut de gamme des dual core i7M. Que va faire Apple ? Se limiter aux dual core et intégrer un tel processeur dans le 17", ou réserver les modèles quad core pour le 17", ce 620 intégrant alors le 15" ? Ou bien encore le 620 en standard dans le 17" avec un quad en option ?

Pour moi, la gamme MB(P) pourrait s'articuler ainsi :
- MB blanc 13" i3 330M 2.13 GHz (est-ce bien utile ?)
- MB blanc 13" i3 350M 2.26 GHz

- MBP 13" i5 430M 2.26 GHz -> 2.53 GHz (TurboBoost, véritable valeur ajoutée face au MB Blanc 2.26)
- MBP 13" i5 540M 2.53 GHz -> 3.06 GHz

- MBP 15" i5 540M 2.53 GHz -> 3.06 GHz
- MBP 15" i7 620M 2.66 GHz -> 3.33 GHz

- MBP 17" i7 620M 2.66 GHz -> 3.33 GHz
- MBP 17" i7 820QM 1.73 GHz -> 3.06 GHz (quad core, à condition pour Apple d'améliorer le refroidissement de la machine (TDP = 45W))

Je me base sur le fait que je pense qu'Apple ne fera pas descendre les fréquences processeur face à l'ancienne gamme, question marketing. Mais je peux complètement me planter, hein, tout ceci n'engage que moi et mon esprit malade :D

mp_ c'est pax trop dur d'annoncer tel ou tel processeur pour les futurs MBP... :o
Mais essaie de faire la même chose du côté des cartes graphiques un peu pour voir...:siffle:
Car c'est avant tout à ce niveau là que les grosses zones d'ombres persistent.
Alors ?

:)

Dans tous les cas la dispo des MBP sur le store est encore de 24h (sur toute la gamme) :siffle: C'est donc probalement pas pour les deux semaines à venir. :) .

Maintenant c'est clair que c'est du coté de la CG que le doute reste très présent :sleep: Optimus inside...

bonjour à tous,

revenant du CARREFOUR de PARINOR dans le 93, on peux y trouver jusqu'à la fin de la semaine 20% (en bon d'achat) sur l'achat de tout pc/mac portables..;)

l'offre est valable dans certains CARREFOUR.

malheureusement celui de PARINOR n'a plus de macbook blanc/pro en stock..:(

en espérant qu'ils en reçoivent demain

allez savoir s'ils reçoivent dans la semaine, les nouveaux modèles..:siffle:..:D

concernant les rumeurs, les fuites.. sur 9to5mac, on apprend que best buy aurait fait une mise à jour un peu précipiter d'une fiche d'un macbook pro 15, où l'on découvre un logo NEW CORE i7..à suivre

http://www.9to5mac.com/Best-buy-core-i7-macbook-pro-534089364

..aujourd'hui le logo a disparu

concernant les rumeurs, les fuites.. sur 9to5mac, on apprend que best buy aurait fait une mise à jour un peu précipiter d'une fiche d'un macbook pro 15, où l'on découvre un logo NEW CORE i7..à suivre

http://www.9to5mac.com/Best-buy-core-i7-macbook-pro-534089364

..aujourd'hui le logo a disparu

Pas mal comme news mais bon c'est aussi par BestBuy que la (vraiFausse) fuite sur les stocks de MBP est arrive il y a maintenant 3/4 semaines donc à prendre avec des pitites pincettes.

• J’aime
Réactions: divoli
Merci à WebOliver de laisser une chance à ce topic ! :)

En tout cas, après MacG, c'est au tour de Mac4ever de faire un article sur la longue attente des MBP !
Ils disent que c'est pour mars mais bien sur personne n'en sait rien :p
Mais les premiers portables à sortir avec la technologie Optimus sortent fin mars...
:zen:

Wait & See ! :D

• J’aime
Réactions: Paradise et divoli
Ce report infini de la date de sortie des MBP a donc endormi/découragé tout le monde ?....:(

Statut
Ce sujet est fermé.