MacBook Pro MacBook Pro bloqué et récupération des données

antoinehugounet

Membre confirmé
10 Mai 2013
23
0
Bonjour à tous,

Ma mère possède un MBP 13" de 2009 qui a rendu l'âme il y a quelques mois : il bloque au démarrage sur la pomme et rien à faire. J'ai contacté Apple, qui m'a pris en charge, mais les solutions n'ont pas marché. Nous avons donc envisagé d'exporter les données du MBP vers un disque dur externe (acheté pour l'occasion), mais mon interlocutrice a eu un problème et je n'ai plus de nouvelles depuis, et elle ne répond à mes relances.

Je me tourne donc vers vous pour la marche à suivre. Ce sujet a semble-t-il été traité sur ces forums, notamment par jeanjd63, mais je ne suis pas sûr de tout comprendre, d'où ma nouvelle requête. Ainsi, partant de 0, comment faudrait-il faire ?

Merci !

Tu vas commencer par ouvrir l'utilitaire de disques dans le menu à 4 choix, sélectionner la partition système, puis faire un SOS dessus.

Tu peux essayer de redémarrer mormalement.
Si ko, tu devrais tenter d'extraire le disque du mac, puis le monter dans un boitier externe et tenter de démarrer dessus.

Ok donc si je comprends bien, l'idée est de mettre le disque interne dans ce boitier, de démarrer un autre mac sur ce boitier, de brancher mon disque externe dessus une fois démarré, et de transférer les données. Est-ce bien ça ?

Non pas tout à fait.
Tu ouvres ce mac et si comme tu le décries il mets beaucoup de temps à démarrer "à chaud", tu peux passer un peu de temps à dépoussiérer la bête.
Ensuite tu extrais le HDD que tu montes dans un boitier externe.
Enfin boitier externe connecté au mac, tu redémarres en appuyant sur la touche "Alt" sur le DDE.

• J’aime
Réactions: antoinehugounet
Non pas tout à fait.
Tu ouvres ce mac et si comme tu le décries il mets beaucoup de temps à démarrer "à chaud", tu peux passer un peu de temps à dépoussiérer la bête.
Ensuite tu extrais le HDD que tu montes dans un boitier externe.
Enfin boitier externe connecté au mac, tu redémarres en appuyant sur la touche "Alt" sur le DDE.

Ok bah merci beaucoup, j'essaierai ça s'il ne redémarre pas normalement. Et je reviens ici au besoin !