macbook pro chauffe trop

Salut

le mettre sur le genoux? ou est le probleme?

y'en a pas :p
si tu bosses comme un malade, ca va chauffer (dans tout les cas, quelque soit la machine, et c'est pareil sur les fixes, meme bien refroidis, les ventilos augmentent)
si tu fais internet/bureautique, la, tu peux le mettre sur les genoux, CG NVidia ou pas

apres, NVidia, pas sur qu'ils soient encore dans la prochaine rev. :siffle: :p

Et bien justement, il est super chaud même en étant que sous firefox ... et c'est vraiment pire sous bootcamp dans le même conditions. C'est à dire sans travailler.

Autre chose, j'avais arrêté de travailler dessus 4 mois avant l'écran noir que j'ai eu en juin2008 (retour et échange de la carte mère) ...

Quelqu'un sait ce qu'apporte la nouvel maj ?

Stéphane

Me voici de retour pour continuer à alimenter ce fil et vous faire d'une petite découverte...

Donc je joue à Warhammer Online en ce moment, disponible uniquement sous windows j'ai donc installer l'OS via BootCamp.
Et ça chauffe beaucoup, mais pas plus que si j'étais sous OSX à jouer à WoW par exemple.

Pour régler certains problèmes graphiques du jeu, j'ai installé un custom driver récupéré via le net (issu de la dernière version du driver Mobile de NVidia à la date d'aujourd'hui). C'était une solution d'optimisation graphique trouvée sur un forum consacré à WarOnline (jeuxonline.com).

J'installe, je paramètre quelques truc genre AntiAliasing et d'autres trucs spécifiques 3D via le Control Panel NVidia (clique droit sur le bureau de windows), je joue toute la soirée et une partie de la nuit, je vérifie la chaleur en dessous de mon MBP, et la je ne me brûle pas!! C'est beaucoup moins chaud que d'habitude!!

Donc voilà, je me demande si ce ne sont pas les drivers bruts (sans optimisation) de NVidia qui sont mauvais finalement...

Qu'en pensez vous?

J'ai une petite solution pour les possesseur de MBP version Janvier et Mai 2006 en Core Duo

Installer ICyclone et acheter un ventilateur en Alu Zalman (ou autre marque) si toutefois la coque etait trop proche du dissipateur externe rajouter des petits patins en caoutchouc (pas en feutrine ca glisse, ce que l'on met sous les meuble et les chaise et vous devriez gagner entre 15 et 25° en tous cas je ne monte plus a 85°c :eek:

Ca me fait penser à un topic de Toumak. C'est ceux-là que tu as récupéré ?

Non, ce sont les Xtreme-G, téléchargé sur cette page (je suis sous win xp).

Mais peut être qu'en mettant les pilotes OSX à jour le problème se règle, car je ne peux pas dire si ce sont les nouveaux pilotes qui améliorent la gestion de la température, ou si c'est l'optimisation faite par l'équipe Xtreme-G.

edit : C'est à essayer, mais étant beaucoup sur windows ces derniers jours pour le jeu, j'avoue avoir un peu la flemme de tester ça pour le moment :d