Macbook Pro : grésillement sur sortie jack

Ok on continue ici alors :)

Pareil pour moi, que le son soit coupé ou pas !

non pas pour moi !

Bonjour à tous !

J'ai moi aussi le problème de grésillement avec un mac pro et un 2.1 Harman Kardon. Je trouve les explications d'impédances certes logiques, mais que penser quand le problème est totalement intermittent ?

En effet, les grésillement se déclenchent n'importent quand et sont apparus après un an de parfaite utilisation (juste après la garantie, normal...) et ne sont absolument pas fonction du volume générale et même du choix du périphérique.

autres tests :
- je choisis le casque avec le son à fond, le grésillement des enceintes est le même...
- je débranches les enceintes du mac (mais alimenté en jus) : plus de grésillements

Quelqu'un aurait-il les mêmes symptômes ?
Merci.

Problème de grésillements, avec ma chaine branchée sur jack (vers sortie auxiliaire)
Je me suis rendu compte que les parasites venaient de mon second écran... bizarre !
Et ils disparaissaient quand je débranchait ce dernier...
Solution : j'ai juste branché mon écran sur une prise moins encombrée !
Ca marche !
:)

Bonjour,

J'ai constaté ce problème de grésillement depuis peu (pas de souci avant), surtout en début et fin de chansons au volume le plus bas, avec mes deux casques (Sennheiser PX100 avec 32 ohms et Apple In-Ear pour iPhone avec 23 ohms), sous Mac comme sous Windows XP en bootcamp

Ayant eu un autre problème (flashs noirs sur l'écran), j'ai rapporté mon mbp (late 08) au genius bar à paris. La personne en face de moi avait du mal à croire en mon problème de grésillement, d'après elle ce serait du à un mauvais encodage de mes morceaux ou de mes écouteurs.
Sauf que j'écoute toujours les mêmes morceaux (MP3 320k/s) et jusqu'à présent je n'avais pas constaté ces parasites. En plus, je n'ai pas de parasites avec mes deux casques sur d'autres appareils.

Je viens de récupérer mon mbp dont la carte mère a été changée (pour les flashs), l'audio est toujours parasité et insupportable, d'autant plus que j'ai passé une semaine sous un ancien Dell 820 qui n'avait aucun parasite.

D'après vous, comment est-ce que je peux prouver ma bonne foi au genius bar ?

Merci d'avance

Bon et bien moi aussi j'ai le même problème et franchement sur un ordinateur de ce prix là c'est tous simplement scandaleux:o

De plus j'ai voulus contourner le problème en achetant un boitier récepteur bluetooth stéréo à brancher directement sur mon système son (Bose compagnon 5) et bien le MBP envoi également le grésillement au récepteur bluetooth!!!!
Donc le problème ne viens pas d'un souci d'isolation de la prise jack mais bien du traitement du signal sonor!

Bon perso j'ai réussi à régler le prob.

Tout d'abord merci à thibaut.vm qui m'a mit sur la voie.

Ce matin je n'avais pas ce problème de bourdonnements dans la prise jack. Ce n'est que cette aprèm que ca a commencé. J'ai fait des test de branchements au niveau de tous les périphrériques qui entre sur mon MacBook Pro. Je me suis rendu compte que mon second écran était responsable en partie de ce bruit. Je l'ai branché ailleurs ca a déja fait du bien. Puis j'ai branché l'alim du Mac sur une prise seule. Cela a encore réduit le bruit.
Mais le bruit continuait encore.
J'ai trouvé le problème, c'était à cause de la Free TV qui était resté allumée. Je l'ai éteinte, et la plus un bruit, le soulagement.
En fait, le MacBook est très sensible au collisions du réseau électrique. La freebox et la freeTV sont reliées en CPL, ce qui a créé des parasites. Si vous êtes relié en CPL à votre box, tentez de vous relier en direct pour voir. Et essayez de changer vos branchements.

Je parle pour ceux qui utilisent Windows sur leur MacBook Pro puisque apparement une mise à jour a réglé le problème sur Mac OS.

Bon voila et puis si ca marche pas et ba bonne chance parceque apparement ce que je viens de poster est la seule solution du net xD.

Bon, je resors un peu ce topic : même probleme pour mon mon macbook pro de mars 2010 branché en auxiliaire sur mon ampli.

Je n'au pas de second ecran qui puisse faire interference...

Une idée ?

La prise reliée au MBP parasitée peut-être (prise secteur j'entends)? ;)

Sinon essaie une liaison optique, si ton ampli est assez récent pour en posséder une ;)

sur macbook air, meme soucis, seulement quand l'alimentation est branchée.. Impossible d'envoyer du son vers un ampli, larsen, ...
Aucune solution autre que de débrancher l'alim et rester sur batteries.

Si quelqu'un à ce soucis sur macbook air ??

Merci