Macbook Pro lent au démarrage et extinction ...

Manu27

Membre confirmé
11 Octobre 2009
86
3
38
Bonsoir à tous,

Voila Voila, problème avec mon Macbook Pro 15 ...

Depuis quelques jours, il est très lent à s'allumer et à s'éteindre ...

Quand il démarre, le menu est gris avec la pomme et j'attend ...

De plus, la barre du haut ne s'affiche pas tout de suite .. le dock apparait et quelques seconde (5 a 15) après, ma barre du haut apparait avec différents icônes mais pas tous .. la date, le reseau et la batterie apparaissent après ..

Quand il s'éteint, il reste sur mon fond d'écran et fait disparaître le dock et la barre du dessus.

Le fond d'écran reste un moment !! et il s'éteint

Avant tout était quasi instantanée.

Je precise que j'ai 100 Go de données sur les 500 Go de prévue sur le Disque Dur

Apres quelques lectures de forum, j'ai telechargé ONYX !

J'ai tenté de faire quelques nettoyages / réparations (ceux proposés par défaut sans décocher ni cocher autre chose), et tout semble Ok alors j'arrive pas à comprendre.

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de symptôme et qui possède la solution, merci de me le dire car vu le tarif et la qualité de mon matériel, je suis un peu anxieux.

Merci à tous, Bonne soirée !!

bonjour,

je suis loin d'etre un expert mais n'as-tu pas installé des logiciels pas forcément piratés mais n'étant pas directement conçus pour l'univers Mac ? Des portages du monde pc vers le mac. C'est souvent avec des logiciels de ce genre que les problemes arrivent.

Tu l'éteinds régulièrement ?
Tu as un ou plusieurs volumes externes de branchés quand tu démarres ?
Tu as des éléments au demarrage ?
Tu quittes après avoir fermé tes applications ou tu laisses le système les fermer pour toi ?

Moi aussi j'ai un truc, jsais pas si c'est normal mais quand j'allume mon macbook pro 13, l'emplacement CD fait un petit bruit. Ca fait : tuktuk.

Salut a tous,

merci des réponses.

Alors pour y répondre, non je n'ai pas installer des logiciels non conçu pour mac ! Juste parralel pour pouvoir mettre bootcamp !

Je l'eteind peut être 3 a 4 fois par jours.

Aucun periperique externe de brancher quand je le coupe.

Les éléments aux démarage j'avais un truc genre swappdemon mais je lai vire ... Rien a faire.

Je ferme toutes les applications avant de couper.

Je comprend vraiment pas.

Pour ton problème de bruit .. Merci de faire un topic ou rechercher sur le foum car le sujet ne concerne pas les bruit Dun lecteur cd merci

Je voudrais également savoir, j'ai un macbook pro unibody 2.53, je l'ai acheter il y a presque 2 semaine. Ma question est, en moyenne combien de temps un macbook pro prend de temps a s'etteindre? Le miens fait environ 23 secondes avant qu'il se ferme au complet...est-ce dans la moyenne? est-ce normal?

merci

Salut a tous,

merci des réponses.

Alors pour y répondre, non je n'ai pas installer des logiciels non conçu pour mac ! Juste parralel pour pouvoir mettre bootcamp !

Je l'eteind peut être 3 a 4 fois par jours.

Aucun periperique externe de brancher quand je le coupe.

Les éléments aux démarage j'avais un truc genre swappdemon mais je lai vire ... Rien a faire.

Je ferme toutes les applications avant de couper.

Je comprend vraiment pas.

Pour ton problème de bruit .. Merci de faire un topic ou rechercher sur le foum car le sujet ne concerne pas les bruit Dun lecteur cd merci

3 à 4 fois par jour :eek:
Moi qui éteint mon macbook 3 à 4 fois par an ... tu parles d'une différence :(
Je ne pense pas que ça vienne de ça mais tu peux déjà éviter de l'éteindre systématiquement pour commencer ! Ferme le simplement ...

3 à 4 fois par jour :eek:
Moi qui éteint mon macbook 3 à 4 fois par an ... tu parles d'une différence :(
Je ne pense pas que ça vienne de ça mais tu peux déjà éviter de l'éteindre systématiquement pour commencer ! Ferme le simplement ...

Tu le ferme 3-4 fois par ans... tu le met toujours en veille d'accord, mais quand tu le transporte est-ce mieux de l'éteindre ou ca change rien de le laisser en veille?

Tu le ferme 3-4 fois par ans... tu le met toujours en veille d'accord, mais quand tu le transporte est-ce mieux de l'éteindre ou ca change rien de le laisser en veille?

Non tu ne risques rien lors du transport en veille !
Lors de la veille, le disque dur est éteint (ne craint plus les chocs), les ventilateurs aussi, et évidemment le mac est froid !
Tu peux tenir plus d'une journée sur batterie en veille. Je le transporte tous les jours dans sa housse depuis 3 ans en veille et ça ne m'a jamais posé de problème :)

deux pistes pour l'allumage lent

1) vérifier dans pomme>préférences système>démarrage que le disque dur soit bien sélectionné

2a) insérer le dvd d'install (de l'Os en cours, pas une version précédente) après le choix de la langue aller dans le menu utilitaire de disque et lancer une vérification/réparation du disque dur
ou
2b) lancer un fsck

---------- Nouveau message ajouté à 09h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h51 ----------

Moi aussi j'ai un truc, jsais pas si c'est normal mais quand j'allume mon macbook pro 13, l'emplacement CD fait un petit bruit. Ca fait : tuktuk.

normal, il vérifie la présence d'un cd/dvd
il y a eu me semble t il une mise à jour qui limitait cette vérification

---------- Nouveau message ajouté à 09h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h53 ----------

Je voudrais également savoir, j'ai un macbook pro unibody 2.53, je l'ai acheter il y a presque 2 semaine. Ma question est, en moyenne combien de temps un macbook pro prend de temps a s'etteindre? Le miens fait environ 23 secondes avant qu'il se ferme au complet...est-ce dans la moyenne? est-ce normal?

merci

il n'y a pas, amha, de temps "moyen"

tout dépend du nombre d'applis ou de processus que l'Os doit quitter/fermer avant que tout s'éteigne

---------- Nouveau message ajouté à 09h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h54 ----------

Juste parralel pour pouvoir mettre bootcamp !

gnéééé ?

étrange procédure

Hello

bah je le coupe après utilisation sinon la baterrie ne va pas tenir donc je préfère leteindre.

Sinon j'ai fais ce que tu a marqué arlequin et ras ...

Je comprends pas.

Non je me suis trompe avec bootcamp et parralel ;) j'ai installé bootcamp et puis parralel. Mais je pense pas sue sa joue.

Je pense formater et réinstaller l'os.

A voir ... Je vais voir si il est preferable de formater et restaurer une image avec timemachine ou bien restaurer sans formater.