Macbook Pro Modèle actuel ou attendre les nouveaux ?

kryss

Membre confirmé
1 Avril 2008
44
2
Bonjour à tous...​

Je prépare mon switch depuis maintenant quelques mois... et je me pose tout plein de questions ... Et je commence à me rendre compte que dans les quelques mois qui viennent, de nouveaux macbook pro (centrino 2 etc etc) vont sortir...​

Ma question est donc toute simple... faut-il investir dans un macbook pro de la gamme actuelle (penrynn) ou bien attendre les prochains modèles ?​

Que peut-on attendre des prochains modèles? Est-ce que comme je l'entend par ci par là, les prochains macbook pro auront leurs défauts de jeunesse ? Et que la gamme actuelle profite de toutes les évolutions apportées depuis 2006 et se présente donc comme bien finie ?​

A savoir que je ne suis pas pressé... mais je ne veux pas, au cas où je prendrai l'un des prochains modèles, voir mon macbook pro souffrir de défauts de jeunesse ?​

Vos avis comptent beaucoup !​

Merci et bonne journée...​

la réponse est toute simple aussi:

tu dis que tu n'es pas pressé, j'en déduis donc que tu n'as pas besoin de ta machine de suite, tu peux donc attendre

sur le fait que tu ne veux pas essuyé les plâtres des nouveaux modèles, il faut tout de même relativiser un peu: nouveau modèle ne rime pas forcément avec "pas fiable" et ancien modèle ne rime pas forcément non plus avec "zéro défaut garanti"

• J’aime
Réactions: divoli
je ne suis pas pressé, c'est vrai... mais il me le faut quand même pour la rentrée universitaire prochaine... (en septembre donc)... mais jte raconte pas l'excitation non plus avant mon premier achat d'un mac...

je ne dis pas non plus qu'un nouveau modèle ne serait pas fiable mais souffrirait de plusieurs défauts... donc je ne sais pas...​

beaucoup de switchers se sont posés les mêmes questions que toi avant de faire le saut... c'est humain

si tu as jusqu'au mois de septembre pour te décider, prend ton temps, d'ici là les mbp seront peut-être mis à jour et puis rien ne t'empêchera de prendre un ancien modèle à ce moment là et de profiter d'un prix canon :cool: ( dernièrement les fnac ont soldés des mbp ancienne génération, les prix étaient vraiment intéressants)

Salut
Je suis/j'étais un peu dans le même cas que toi...
Depuis Octobre 2007 que mon switch vers MacBook Pro est décidé...
J'ai attendu la Keynote de Janvier.. Rien...!
J'ai attendu encore un peu... et les MAJ de Février...
Puis j'ai continué à reflechir, hésiter, etc...
En discutant ca et là sur quelques fils sur les forums Mac G, j'ai pris ma décision... j'y vais...
Il est commandé et je récupére mon MBP aujourd'hui ou lundi chez mon revendeur Apple.

Perso, j'ai acheté parce que :
- marre d'attendre... ;-)
- grandes chances de sorties d'ici l'été de nouveaux modéles, mais rien de sûr non plus...
- le MBP actuel est trés bien, que ce soit niveau design ou performances
- une légére crainte aussi de la RevA... les avis divergent là dessus... mais c'est vrai que pour moi ca a joué un tant soit peu...

Donc franchement... comme plusieurs personnes me l'ont dit précédemment ici... Vas-y maintenant...!

Salut à tous !!
Premièrement: bravo à Soundlock !

Mais "secondement": patience est mère de vertus...
Donc, Soudlock, oui, il est clair, sûr et certain que les machines actuelles sont exceptionnelles, et je confirme que la FNAC et même Apple braderont les actuels vers le milieu de l'année suite au lancement de la nouvelle plateforme Montevina...en toute logique Apple les intégrera à iMac, MacBook Pro, MacBook, MacBook Air (?) ainsi qu'aux Mac Pro. Si, évidemment, Apple décidait de les intégrer à toutes les machines.

Maintenant, il est sûr que les prochaines Montevina apporteront un plus à Penryn !
Si on se fixe sur les prix d'avant et ceux de maintenant...calculons...ça ferait 1399€ en bradage.

Donc je te conseillerais...d'ATTENDRE, mais il faut que tu prennes tous les avis en compte !! :) :lol:

A force d'attendre on achète rien. Si tu en a besoin et envie achète, sinon attend, il est évident que les prochains modèle ne pourront être que mieux .

Merci à tous pour vos réponses...
Donc j'en déduis qu'acheter un macbook pro maintenant, ce n'est pas mal, étant donné que le modèle actuel est exceptionnel... mais vaut mieux attendre parce que les prochains modèles seront sûrement mieux que les actuels... Faut-il s'inquiéter pour les problèmes de jeunesse sur les prochaines machines ? ou seront-elles juste des évolutions des actuelles (en espérant qu'il y aurait le design du nouveau clavier et un plus grand trackpad) ?

Bonne Soirée,

Kryss​

Tu as entièrement raison sur la formule...oohh que je ne l'aime pas comment je la subi aussi !!

"A force d'attendre on n'achète rien" !!

Si tu aimes le modèle actuel, fonce, il s'agit d'une très bonne machine. Si tu aimes le Design actuel, profites-en, il sera remplacé en Juin par, qui sait, un modèle que tu aimeras moins! (Bon ca peut être l'inverse aussi hein :) )

En général, on ne fait jamais une mauvaise affaire en achetant lors de la mise à jour. Par contre, mieux vaut éviter d'acheter fin mai par exemple.
La puissance des PC ne progresse pas linéairement, mais par bonds.... Si tu achètes juste avant un "bond", tu te retrouves avec un PC légèrement dépassé en une semaine !

Maintenant il faut relativiser, la puissance des processeurs augmente très lentement depuis quelques temps (AMD presque mort = plus de concurrence pour Intel...) Un Mac d'il y a 1 an suffit encore amplement pour la plupart des tâches...

Si tu aimes le modèle actuel, fonce, il s'agit d'une très bonne machine. Si tu aimes le Design actuel, profites-en, il sera remplacé en Juin par, qui sait, un modèle que tu aimeras moins! (Bon ca peut être l'inverse aussi hein :) )

La puissance des PC ne progresse pas linéairement, mais par bonds.... Si tu achètes juste avant un "bond", tu te retrouves avec un PC légèrement dépassé en une semaine !
.

La puissance des PC ? Celà ne vaut-il que pour eux ?! :D

De toute manière, on est jamais "à la page" ! :)
C'est clair que c'est une superbe machine...

Le design future...on peut rêver quand on voit certains brevets déposés par Apple, comme celui avec l'écran externe entièrement tactile...mais le design devrait changer ou devrait pas ?!
Qui sait ?

J'hésite aussi a attendre le nouveau design du MacBookPro

Et j'ai quelques questions par rapport a ça

Quelqu'un aurait une " idée " du futur design ?

Est ce que ça vaudrait le coup d'attendre juin pour le payer moin cher ?

Y'aurais t'ils de nouvelles avancées technologiques ?

Et des nouveaux composants ?

Car d'un côté et comme cité plus haut , j'ai pas envie d'attendre trop non plus =/

Et si les améliorations sont pas exceptionnelles , autant prendre celui du moment :)

De toute façon on va bien voir =) Wait & See , mais jpense que je vais pas être patient jusqu'au prochain MBP :D

euh, les nouveaux MBP sont plutôt recent, non?
je vois pas quoi attendre de vraiment 'awesome' pour camper pour une MAJ ;)

J'hésite aussi a attendre le nouveau design du MacBookPro

Et j'ai quelques questions par rapport a ça

Quelqu'un aurait une " idée " du futur design ?

Est ce que ça vaudrait le coup d'attendre juin pour le payer moin cher ?

Y'aurais t'ils de nouvelles avancées technologiques ?

Et des nouveaux composants ?

Car d'un côté et comme cité plus haut , j'ai pas envie d'attendre trop non plus =/

Et si les améliorations sont pas exceptionnelles , autant prendre celui du moment :)

Je crois qu'on peut tabler sur un mix du Macbook Pro actuel et du Macbook Air : Clavier MBA Noir + boitier un peu moins carré (MBA et Ipods)

Clairement il y aura toujours des évolutions, maintenant je te conseille de l'acheter quand tu en as besoin, sinon tu peux toujours attendre. Et un nouveau modèle c'est bien, mais tu ne sais pas à quel prix il sera lancé... Peut-être te résigneras-tu à garder le MBP de cette génération, et tu auras attendu pour rien :D
Et quand tu vois la puissance des MBP, tu te dis que tu peux tjs y aller pour manquer de vitesse, réactivité, ...
Bien sûr ce ne sont que suppositions, mais c'est mon avis :)

Ah oui, il me semble que PC = portable computer... non?

Ah, personnal computer, mais ça revient au même quand même?
Ça ne fait pas de différence entre les OS...?

Se peut-il donc que les prochains macbook pro soient lancés à un prix plus élevé que l'actuel ?​

Moi aussi jpense comme Fractal que les prochaines machines, en plus d'intégrer les Centrino 2, auront un design plus proche de celui des macbook air avec le clavier noir du air, et son grand trackpad...

pour la polémique PC :P, jpense qu'en général on associe PC (Personal Computer) aux ordinateurs équipés de Windows... et MAC pour ceux équipés de Mac OS... est-ce que je me trompe ?​