MacBook pro ou iMac ?

Robinoue

Membre confirmé
11 Décembre 2011
13
0
Lille
Bonjour,

Je vous explique mon dilemme, je souhaite changer d'ordinateur et mon choix de porte sur un mac. J'hésite donc entre en MacBook pro et un iMac. Je l'utiliserai pour taper des textes, surfer sur internet, regarder des vidéos et des films et parfois jouer aux sims. Possédant un iPad je me demande lequel des deux modèles je devrais acquérir, par ailleurs je serais probablement amener à déménager pour mes études : hésitation encore plus grande.

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance!

Bonjour,

tout dépend de ton besoin de mobilité ! Si c'est un Mac fait pour rester chez toi, que tu n'as pas besoin de l'emmener en déplacement, prends un iMac : à budget équivalent tu auras une machine plus puissante.
Cela dit, tu ne sembles pas avoir besoin d'un Mac surpuissant (pas de photo ou de montage vidéo), donc la seule et unique question semble être : vais-je transporter ou pas ce Mac ?

En faite, je pourrais être amené à le transporter mais l'ipad ne servirait plus à grand chose et dans les années à venir j'aurais besoin d'un ordinateur pour prendre mes cours

Bonsoir,

je pencherai pour un MacBook Pro + moniteur (écran externe) si vous devez vous déplacer pour vos études.
Vous pouvez prendre des notes / travailler quand vous serez en cours et profiter d'un écran plus large lorsque vous serez chez vous.

Autre alternative, achetez un iMac et vous prendrez les notes sur votre iPad.

Cordialement,
badmonkeyman

Je te conseille de revendre ton iPad et comme dit de te payer un MBP avec un écran genre 23" a coté. Parceque pour utiliser un iPad en cours il faut vraiment être motivé et que le cours n'aille pas trop vite (de plus, clavier physique obligatoire...!). La mise en page dès que le document est un peu long et le transfert sur l'ordinateur fixe complique encore l'utilisation... Un iPad, c'est bien pour jouer après des que c'est pas pour une utilisation complexe "adaptée", c'est pas top. Autant avec un Mac c'est l'outil qui s'adapte a la tache autant un iPad c'est vraiment toi et ton utilisation qui doivent s'y adapter... :/

Oui et tu peux aussi acheter un clavier bluethooth pour ipad, tres pratique, et je te conseille le mbp config de base mais pour jouer au sims je pense que c'est bon si tu installes pas trop de truc.

Je rejoins l'avis général, j'hésitais aussi entre les deux, mon choix s'est porté sur un MacBook Pro auquel j'adjoindrais ensuite ( quand les finances le permettront) un Apple Thunderbolt Display histoire d'avoir le meilleur des 2 mondes. Ça me semble être le compromis idéal. Une machine portable a transporter partout et un écran confortable une fois à la maison.

Pour commencer sur Mac, l'utilisation décrite ne demande pas davantage qu'un MBP 13" d'entrée de gamme, qui a l'avantage d'être assez évolutif. C'est vraiment un "tout en un" portable.

Une autre solution est aussi possible, mais pas "tout en un" comme le MBP, et surtout plus coûteuse pour avoir les mêmes possibilités : le MBA 13" avec un DD externe, et un enregistreur-lescteur de DVD, lui aussi externe. Cette solution a l'avantage d'être moins lourde à transporter.

Une autre solution est aussi possible, mais pas "tout en un" comme le MBP, et surtout plus coûteuse pour avoir les mêmes possibilités : le MBA 13" avec un DD externe, et un enregistreur-lescteur de DVD, lui aussi externe. Cette solution a l'avantage d'être moins lourde à transporter.

Est-ce qu'un MBA peut-être considérer comme ordinateur principal ?
Je sais que le SSD offre des performances remarquables en plus du core i5 mais le peu de connectique me refroidit :confused:
En plus, cela ne convient pas aux jeux (Sims).

• J’aime
Réactions: iluro_64
Est-ce qu'un MBA peut-être considérer comme ordinateur principal ?
Je sais que le SSD offre des performances remarquables en plus du core i5 mais le peu de connectique me refroidit :confused:
En plus, cela ne convient pas aux jeux (Sims).

Excellente question ! ;)

Personnellement, je considère que le MBA, contrairement à un MBP, n'est pas un ordinateur principal .

Toutefois, compte tenu de ses performances, pour les utilisateurs qui n'ont pas un gros volume de données à stocker en interne, qui préfèrent le "tout éclaté" au "tout en un", et aussi qui ont un budget adéquat, on peut imaginer une configuration "légère", où tous les périphériques utiles et/ou nécessaires sont éclatés (DDE de complément, DDE de Sauvegarde, DVD, imprimante, etc. …). Bien évidemment, l'usage au delà de la bureautique de base et d'Internet sera un peu problématique. Pour écouter de la musique, il manquera des hauts-parleurs dignes de ce nom. Pour visualiser des DVD ou des vidéos, un écran plus grand sera plus confortable. Stocker des photos et des films dans le SSD conduira vite à la saturation, ne pourra être que transitoire, et justifiera un système de stockage externe. Faire de la retouche photo ou montage vidéo mettra en cause la puissance même de la machine.

Pour conclure je confirmerai :

• MBA : ordinateur principal ? Pourquoi pas. Oui mais … usage très limité :zen: Interdit aux joueurs :confused:
  • MBA : ordinateur portable de complément. Oui, sans restriction ! :up: :up: :up: