Macbook pro revB

comme prévu, j'ai récupéré mon MBP ce soir chez TNT. Si je n'étais pas allé chez le transporteur, je ne l'aurais eu que jeudi.
Vous vous rendez-compte, que jeudi, soit 2 jours de plus à attendre…

donc, je l'ai déballé tranquillement, j'ai pris quelques photos, mais je ne sais pas si ça vaut la peine de les mettre sur le forum puisque l'on connait déjà la machine en revA.

Quelle belle machine !

je vais me dépêcher de transférer mes fichiers de mon MacBook vers celui-ci via firewire et hop, à moi la dégustation…

:up:

Pas grave, on n'en veut des photos. :D

ça y est, moi aussi je l'ai commandé le MBP 15", 2.16 Ghz avec 2 Go de RAM. Bon, il m'a fait prendre l'imprimante et une houss een plus, mais bon...j'suis content!!!

surveille bien le poste, il devrait bientot avoir des photos et les premiers retours. ;)

Et on veut des photos NET, en 5D avec la sensation du toucher et de l'odeur du neuf hein!?
Merci! :rateau:

Et on veut des photos NET, en 5D avec la sensation du toucher et de l'odeur du neuf hein!?
Merci! :rateau:

pas mieux que toi. :D ;) :up

yes bientôt, plus que 7 jours pour moi. :D

pas mieux que toi. :D ;) :up

yes bientôt, plus que 7 jours pour moi. :D

"...Plus que 7 jours, gnagnagna"!!! TON COLIS, IL AURA UN RETARD DE 7 MOIS ET DEMI... c'est PacoRabane qui me l'as dit... :p

"...Plus que 7 jours, gnagnagna"!!! TON COLIS, IL AURA UN RETARD DE 7 MOIS ET DEMI... c'est PacoRabane qui me l'as dit... :p

*imite la tête de luke skywalker lorsqu'il apprend que dark vador est son père*

NNNNAAOONNNNNN!! c'est pass ppoooosssiiibbblle!!

Je te crois pas, sauf si c'est Steve Jobs qui me le dit. :D

Voilà, MBP 15,4 "de base" commandé 1h après son annonce et je l'ai reçu ce lundi. J'y ai directement ajouté une barette de RAM ce qui me fait donc 2gb

Mes premières impressions :
- niveau design... on est en terrain connu, absolument rien de différent par rapport au Core Duo
- niveau performance... je n'ai pas encore fait d'encodage avec, ce sera pour tout à l'heure. Pour le reste il est très réactif mais rien d'ultra flagrant par rapport au Core Duo... j'ai pas encore remarqué les 39% de différence !!!
- niveau batterie... si je désactive le wifi, bt et que je mets la luminosité à fond il me donne une estimation à 3h15 d'autonomie. Tout à l'heure je testerai avec la luminosité au minimum et toujours sans aucune connection mais à priori, on est loin des 5h annoncées
- niveau de la chauffe... ça chauffe moins que le Core Duo probablement occasioné par le fait que le ventilo souffle constemment (en milieu silencieux on l'entend) et donc ça régule mieux la température. Sur mes genoux devant la tv ou même en travail de bureau, je vois la différence
- niveau sonore... hormis ce ventilo qu'on entend en milieu calme, le problème de whine est absent (en tout cas sur le miens) et rien d'autre n'est à signaler
- niveau audio... le rendu est toujours aussi bon que sur le modèle précédent (je suppose que rien n'a été changé à ce niveau là) et c'est donc toujours un régal d'écouter sa musique favorite

Voilà pour mes premières impressions, si vous avez des questions n'hésitez pas... j'essaierai d'y répondre ce soir :up:

merci joshua!

euh, mais regarde en baissant la luminosité, parceque c'est ce qui consomme le plus au niveau batterie.
Tu dois pouvoir désactiver le levteur dvd aussi pour gagner un peu de temps aussi...
Mais bon, j'suis pas sur qu'on arrive à 5H quand même...

Tu contrôles la vitesse du processeur aussi???

perso j'aimerais voir des test de ati tools sous XP pour tester l'OC du GPU pour les jeux. Apparemment le gain est notable en terme de fps.

et je crois que les cartes video sont cadencées plus haut que sur les Rev.A mais ça reste a confirmer.

perso j'aimerais voir des test de ati tools sous XP pour tester l'OC du GPU pour les jeux. Apparemment le gain est notable en terme de fps.

et je crois que les cartes video sont cadencées plus haut que sur les Rev.A mais ça reste a confirmer.

d'après ce que j'ai lu, ils ont moins underlocké la X1600 sur cette version.

merci joshua!

euh, mais regarde en baissant la luminosité, parceque c'est ce qui consomme le plus au niveau batterie.
Tu dois pouvoir désactiver le levteur dvd aussi pour gagner un peu de temps aussi...
Mais bon, j'suis pas sur qu'on arrive à 5H quand même...

Tu contrôles la vitesse du processeur aussi???

D'après le test que j'ai sous les yeux, les 15" tiennent 2h38min en lecture de DVD rétroeclairage à 50% et les 17" plus de 3h (même s'ils ont une plus grosse dalle, les batteries sont elles-aussi plus grosses.)
ce qui laisse présager de bonnes autonomie en bureautique

d'après ce que j'ai lu, ils ont moins underlocké la X1600 sur cette version.

oui, mais comme ça reste la même carte on ne pourra pas plus l'OC. J'ai vu les tests de spacetitox a ce sujet et ils sont encourageant; il passe de 60 à 100fps sous counter-strike:source et c'était avec un mbp coreduo à 2GHz je crois. Je me demande donc si avec mon 17" je pourrais pas poussez un peu plus le GPU (c'est un peu moins confiné dans un 17")... mais bon de là à risquer de griller mon GPU pour 3fps en plus... :rolleyes: on verra...

D'après le test que j'ai sous les yeux, les 15" tiennent 2h38min en lecture de DVD rétroeclairage à 50% et les 17" plus de 3h (même s'ils ont une plus grosse dalle, les batteries sont elles-aussi plus grosses.)
ce qui laisse présager de bonnes autonomie en bureautique

tu peux (re)donner le lien des tests d'autonomie? que j'ai hate de l'avoir le mien :love:, il vient juste de partir :up:, mais je viens de me prendre 2 jours de delai en plus :(