Macbook Pro sur refurb vaut-il vraiment le coup?

dextrose

Membre enregistré
23 Juin 2009
5
0
41
Bon jour à tous!

J'ai actuellement un Macbook blanc core 2 duo cadencé à 1,83 ghz qui fonctionne parfaitement bien mais qui n'est pas assez costaud pour faire des jeux vidéo... J'aimerai donc changer et passer au MBP maintenant que j'ai fini mes études et que j'en ai les moyens...

J'ai vu sur le refurb un MBP Core 2 Duo 2,8 GHz, 4 Go RAM, 320 Go pour 1.499 € qui m'intéresse vraiment et j'aimerai savoir c'est une affaire ou si je devrai plutôt acheter l'un des nouveaux MBP en catalogue.

Sa configuration me semble très intéressante et son prix est vraiment attractif. Qu'en pensez vous?
Je suis ouvert à tout conseil.

Aprés consultation du refurb il est vrai que ca peut être une bonne affaire.

simplement en cherchant bien il me semble que c'est un MBP d'ancienne génération (donc batterie amovible, pas de firewire, pas de slot SD mais un express card peut etre (veut pas dire de bétises)).

Donc si j'avais le fric j'en prendrais bien un (600€ de diff avec un neuf et peu de différence niveau matériel (Disque dur et, possibilité de mettre 8Go de ram qui de toute manière coûte la peau des fesses)

J'ai vu sur le refurb un MBP Core 2 Duo 2,8 GHz, 4 Go RAM, 320 Go pour 1.499 € qui m'intéresse vraiment et j'aimerai savoir c'est une affaire ou si je devrai plutôt acheter l'un des nouveaux MBP en catalogue.

Sa configuration me semble très intéressante et son prix est vraiment attractif. Qu'en pensez vous?
Je suis ouvert à tout conseil.

C'est un MBP de révision précédente.

Oui, c'est à priori une bonne affaire. Si je voulais acheter un MBP en ce moment, il est quasiment certain que je prendrais celui-là.

Si je dis "à-priori", c'est parce que sur le refurb c'est souvent la roulette russe concernant l'état du matériel. Mais en tout cas, ça vaut vraiment le coup, et si tu t'aperçois que ça ne va pas tu peux le renvoyer (dans un délai de 7 jours) et te faire rembourser.

Contrairement à celui-ci, les nouveaux MBP (ceux vendus actuellement) n'ont plus de port expresscard, et ont une batterie inamovible qui a une bien meilleure autonomie (donc il y a du pour et du contre).

@ Divoli +1

le refurb c'est comme une boite de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber

• J’aime
Réactions: divoli
simplement en cherchant bien il me semble que c'est un MBP d'ancienne génération (donc batterie amovible, pas de firewire, pas de slot SD mais un express card peut etre (veut pas dire de bétises)).

Si, les MBP ont tous un port firewire 800 (sauf un vieux modèle de 2006, mais on ne risque pas de le retrouver sur le refurb)...

Pour le reste c'est juste: batterie amovible, port expresscard (le lecteur SD ne s'y trouve pas puisqu'il est apparu avec les nouveaux modèles)...

ok ma question concerne l'Imac mais ca vaut pas le coup d'ouvrir un nouveau fil (:siffle: hein?):
Je veux m'acheter un Imac et lorgne sur le refurb (24" premier modele) mais ya t'il moyen de choisir le clavier voulu (avec pave num et en anglais standart pour mon cas)?
Nulle part ils detaillent le clavier inclus avec la machine.

A ma connaissance, on ne peut acheter les Mac sur le refurb que tels qu'ils sont proposés. Je pense que si le clavier ne te convenait pas, il faudra en acheter un autre à part.

De plus, je connais mal les iMac, je ne sais pas quel type de clavier tu risques de recevoir avec cet iMac...

le premier modele : le réparé ou le reconditionné?

Si c'est le "réparé", HD 2600 (dont je suis extrêmement content) donc ancienne génération (la mienne) tu auras un clavier avec pavé numérique (100%) mais simplement 2 Go de Ram a 800Mhz et seulement 320 Go de DD

le reconditionné, nouvelle génération : (attention chipset graphique intégré 9400M, pas forcément terrible à ce que j'ai entendu mais ceux qui l'ont t'en diront plus que moi) mais 4 Go de Ram a 1066, 640 Go de DD) clavier c'est du 50 50 ca dépend de celui qui l'avait acheté a la base je pense

Si le 9400M te suffit et que ta seule interrogation se situe au niveau du clavier opte pour le reconditionné tu auras une économie de 200€ sur le prix du neuf

Le fait que la batterie soit amovible ne me dérange pas le loin du monde, bien au contraire car j'ai peur que la nouvelle batterie ne tienne pas le choc si je laisse le MBP branché sur secteur trop souvent pour faire du jeux vidéo (WoW)...

Sur mon Macbook blanc je détâche la batterie et laisse l'ordi branché sur secteur. Résultat ma batterie est comme neuve, n'a même pas perdu 2% de capacité de charge et n'en est qu'à 36 cycles.

Laisser ta batterie branchée ne change rien à sa durée de vie.
Une fois que ta batterie est chargée à 100%. Elle ne reçoit plus de courant électrique et donc n'est plus mise à contribution. Ma batterie est toujours à 100% de vie et à 60+ cycle pourtant je ne l'ai jamais enlevée alors qu'elle est tous les soirs sur secteur.

A ma connaissance, on ne peut acheter les Mac sur le refurb que tels qu'ils sont proposés. Je pense que si le clavier ne te convenait pas, il faudra en acheter un autre à part.

De plus, je connais mal les iMac, je ne sais pas quel type de clavier tu risques de recevoir avec cet iMac...

J'imagine qu'ils y mettent le clavier sans pavé num et en francais mais meme ca ils ne le detaillent nulle part.

Je n'avais pas fait attention que tu voulais que le clavier soit en anglais.

Là c'est clair qu'il sera en français.

Il faudrait que tu regardes quel est le prix d'un tel clavier sur l'Applestore (que de toute façon tu devras acheter à part), et voir si ça vaut encore le coup d'acheter cet iMac sur le refurb.

Si c'est le cas, ne revend pas le clavier fourni, il est lié à la garantie de l'iMac.