Macbook Pro : votre temperature ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet ba2
  • Date de début Date de début

ba2

Membre actif
28 Mai 2006
164
0
hello,
j'ai un live le 1er Juillet et mon MBP depuis 2 semaines.
sachant qu'il fait deja chaud dehors, qu'une salle de concert l'est encore plus, rien que chez moi en 15mn mon MBP en est a 67° (processeur a 70%)
je crains les plantages a tout va (ca l'ferait pas)
est-ce normal ?
merci

En ce qui me concerne moi-même personnellemnt, c'est plutôt 37°2 le matin et et 36°8 au repos ! :up:

Quant au MB, il fera comme toi et moi, il se rafraichira avec un ventilo et ouvrira la fenètre. Pose le donc sur une surface qui ne retient pas la chaleur, voire légèrement surélevé sur cette surface et il pédalera, en râlant peut-être (le "fameux" moooo), mais sans rechignier et ce jusqu'au bout.
Je viens de passer une journée de 8h à 21h sur ProTools32 pistes et qq plugs, le tout accroché à une image QuickTime: il a transpiré mais ne m'a pas lâché.

Je chauffe, donc je suis. Qu'on se le dise !

ok la il est a 68° non stop depuis 20mn il a l'air de se reguler.
mais tu me diras si tu peux quelle temperature tu es avec protools tout ca que je compare.
ca serait les boules de planter en live quand meme ;)

je me basais sur mon ibook donc apparemment ca peut monter très haut...Au dessus d'une certaine température (85-90) ca me parait vraiment exessif...mais ca n'est que mon avis.

Pour conclure 67 deg, c'est que dalle

le mien avoisine régulièrement les 45- 50 degrés, il a jamais dépassé cette limite et je crois que je paniquerais un peu si c'était le cas:hein:

Il n'y a pas de règle générales sur les temperatures acceptables des processeur, cela varie suivant les processeurs. Pour savoir ce qui est acceptable, il faut se renseigner chez le fabricant pour savoir qu'elles sont les températures de fonctionnement prévus.

Concernant le Core Duo, selon Intel, c'est si ca dépasse 100°C (la température du core du CPU hein!), que c'est dangereux, en dessous cela est dans ce qui est acceptable selon Intel. A noter qu'il y a une securité sur les Core Duo et de toute s'il devient vraiment trop chaud, il s'arrette (la température d'arrêt est 125°C)

Donc 58 à 85°C (en pointe avec CPU à fond, et avec stabilisation autour de 80°C après action du ventilo) comme je l'avais constaté sur mon MacBook, cela est parfaitement dans les températures de fonctionnement normal

Source: http://download.intel.com/design/mobile/datashts/30922103.pdf

Informations de ce document où on trouve les informations sur les températures de fonctionnement normales du CPU et sur la temperature critique à laquelle le CPU s'arrête:

Températures de fonctionnement normales:

CoreDuoNormalOperatingTemps.png

==> Donc entre 0°C et 100°C

Température critique à laquelle le CPU s'arrête de fonctionner automatiquement:

CriticalCoreDuoTemp.png

Conclusion: Tant que la température du Core Duo ne dépasse pas 100°C, il n'y a pas d'inquiétude à avoir.

1h20 avec Traktor dj studio 3 (qui n'est pas encore optimisé macintel) et audiohijack pro encodant en mp3 en meme temps, je suis resté vers 67°...
mais c'est dingue quand meme ces temperatures, c'est limite si si j'arrivais a poser mes mains dessus, pour bien transpirer sur le trackpad c'est l'ideal!
mais sinon a part ca, ca cartone ce macbook pro :)

Une Chtite question!..? pour faire en sorte de mettre le MBP sur de bonne disposition pour une utilisation intensive l'achat de socle ventilateur comme celui là peu t il servir vraiment a quelques chose ..? ou autre je parle pour une utilisation sur bureau de temps en temps..?

LD0000406774_2.jpg

Y a peu de chances que tu es un gain notable. car tu as le boitier qui va isoler.

C'est un peu comme si tu cherchais à refroidir un four fermé avec un ventilateur à l'extérieur. D'ailleurs en parlant de ventilateurs (je parle de ventilateurs pour rafraichir un peu l'air), ce serait presque plus efficace, je pense.

Deplus, ca doit faire pas mal de bruits, ce type de dispositif...

rizoto a dit:
Y a peu de chances que tu es un gain notable. car tu as le boitier qui va isoler.

C'est un peu comme si tu cherchais à refroidir un four fermé avec un ventilateur à l'extérieur. D'ailleurs en parlant de ventilateurs (je parle de ventilateurs pour rafraichir un peu l'air), ce serait presque plus efficace, je pense.

Deplus, ca doit faire pas mal de bruits, ce type de dispositif...

je pense aussi j'ai jamais testé un truc pareil.. mais bon c'est juste pour l'infi merci rizoto:up: :zen:

Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à rizoto.:siffle:

Le seuil de douleur tactile à la température est proche de 60° celsius. SI le processeur est à 85° le boitier doit être pas mal chaud aussi.

En plus les MBP sont en alu, tu peux faire cuire un steak ou laisser réchauffer sa tasse de café. pratique ces MBP

HS: De quel points tu parles, c'est pas la première fois que je vois ce message mais je comprend pas, c'est quoi?

rizoto a dit:
Le seuil de douleur tactile à la température est proche de 60° celsius. SI le processeur est à 85° le boitier doit être pas mal chaud aussi.

En plus les MBP sont en alu, tu peux faire cuire un steak ou laisser réchauffer sa tasse de café. pratique ces MBP

HS: De quel points tu parles, c'est pas la première fois que je vois ce message mais je comprend pas, c'est quoi?
c'est des points disco regarde par là :up: http://forums.macg.co/vbulletin/faq.php?faq=macg#faq_disco

Pour les problèmes de chaleur j'utilise Fan Control un super soft qui régule la vitesse de ventilos en fonction de la température demandée , j'adore plus que smcFanControl meme si ca tourne avec plus de bruit, mais pas bruyant quand meme pour un tel portable. J'ai tjs 46 °c en utilisation soft. Génial et meilleure durée de vie !

http://www.lobotomo.com/products/index.html

je ne vois pas la différence niveau puissance .. la ram et la vitesse des disques durs sont plus important qur le pross

en plus je n ai pas choisi un pross de 2ghz ... je suis tombé sur un reconditionné impréssionant !