Macbook Pro Vs Macbook Air lequel pour un étudiant ?

Cappie89

Membre enregistré
18 Mars 2011
8
0
Hello,

Comme pas mal de personne sur ce forum, j'ai un peu de mal à faire mon choix entre le Macbook Pro et le Macbook Air. Vu que je suis étudiant (en Licence Physique suivi d'un master et d'un doctorat au cas où le niveau d'études peu orienté le choix :) ) et que je passe beaucoup de temps dans les transports en communs mon choix se portait plus sur le MBA, à cause de son poids et de sa taille. Cependant en ayant lu pas mal de sujet sur ce forum, j'en suis venu à me poser des questions sur les performances pour l'utilisation que je souhaite en faire :

_ Bureautique (Open Office,...)
_ Internet
_ Musique, Films
_ Programmation et calculs scientifiques (du style créer des programmes en C et en Python qui me permettront de traiter des tableaux de données).

J'espère que vous pourrez m'aider à trouver une réponse.

Si tu veux prendre le MBA, prends avec 4Go de ram direct.
Car si tu prends la version "de base" 2Go, tu ne pourras jamais l'upgrader car la ram est soudée ;)

Côté taille, les MBP sont à partir du 13" (perso j'préfère le 15" :p), et les MBA sont à 11" et 13".

Tu comptes utiliser le Mac n'importe où n'importe quand, où seulement chez toi bien assis confortablement ?

N'importe où et n'importe quand.

Ca existe un macbook air avec 4Go de ram ??? J'en ai vu qu'à 2Go.

Est-ce que c'est faisable avec un à 2Go parce que niveau budget je suis quand même limité lol.

Dernière édition:
N'importe où et n'importe quand.

Ca existe un macbook air avec 4Go de ram ??? J'en ai vu qu'à 2Go.

Est-ce que c'est faisable avec un à 2Go parce que niveau budget je suis quand même limité lol.

Oui, mais on ne peux l'obtenir qu'à la commande.