Macbook Pro Vs Macbook Air lequel pour un étudiant ?

Tu n'as pas lu ce que que j'ai écrit.

Ce n'est pas UN point qui les déçoit, c'est la conjonction de tous les points. Je sais que pour une personne nomade qui à un besoin "normal", le MBA suffit amplement.

Ca c'est la raison qui parle. Comme beaucoup de personne.

Et puis il y a le coeur (je ne parle pas d'une personne comme mon pere de 60 ans qui effectivement ne fait QUE surf web/mail/iworks). Je parle d'un étudiant ou de jeune (qui bosses, ou pas) qui "pense" avoir un besoin limité, mais qui finalement, tenté par des amis, copain, test sur internet, voudront rapidement plus.

Bien sur que l'étudiant qui ne fait QUE surf + traitement de texte ca existe.

Mais bizarrenement , l'étudiant qui finalement va vouloir jouer un peu (rien de mechant , un peu de wow, de league of legend ou hon, de cs ou de starcraft), puis qui va vouloir faire un peu de video, pour le fun, puis qui voudra stocker ces Mp3 et les divx acheté légalement, il existe aussi, et bizarrement, il est plus "nombreux que le premier".

Et toujours bizarrement, il va tres tres vite se sentir à l'étroit.

Juste pour le fun. WoW + SC II (le tout fonctionnant plutot convenablement sur un mba) ca prend 50Go. Ca plus snow leopard + divx + mp3 ... reste de la place ? Bien sur, on peut mettre un DD externe, mais bon .. du coup, la mobilité ... voila quoi.

J'ai pas acheté de MBP mais un MB tout court, certes moins limité que le Air mais plus que le pro, et j'ai passé presque un an avec juste un netbook eee pc (un iMac en plus mais je n'étais jamais chez moi)
Je joue pas...
et pour le stockage vive les mémoires externes de toutes façons!

et des comme moi il y en a pas mal!! ;)

ceci dit j'ai pas pris le Air car oui il me paraissait un peu limité (rien qu'au niveau de la connectique déjà, me faut quand même 2 ports USB et pas envie de payer un lecteur DVD en plus)

J'ai pas acheté de MBP mais un MB tout court, certes moins limité que le Air mais plus que le pro, et j'ai passé presque un an avec juste un netbook eee pc (un iMac en plus mais je n'étais jamais chez moi)
Je joue pas...
et pour le stockage vive les mémoires externes de toutes façons!

et des comme moi il y en a pas mal!! ;)

ceci dit j'ai pas pris le Air car oui il me paraissait un peu limité (rien qu'au niveau de la connectique déjà, me faut quand même 2 ports USB et pas envie de payer un lecteur DVD en plus)

Le MBA actuel a 2 ports usb ;)

ah ok^^
y a du progrès!!

mais bon je préférais un 13" et vu mon budget j'ai préféré le MB, plus puissant (même si j'ai pas trop besoin de super puissance) et un superdrive inclus (oui étant souvent chez mon copain ça me manquait de pas pouvoir lire quelques DVDs de séries...)

ah ok^^
y a du progrès!!

mais bon je préférais un 13" et vu mon budget j'ai préféré le MB, plus puissant (même si j'ai pas trop besoin de super puissance) et un superdrive inclus (oui étant souvent chez mon copain ça me manquait de pas pouvoir lire quelques DVDs de séries...)

Oui ceci est une révolution :D

Perso je me suis laissé aveuglé par la beauté du air en 13" 1.86GHz 4GO de ram, il a eu beau être magnifique au bout de 20min, le fait qu'il lagué beaucoup (et même beaucoup plus que mon dell de 2ans et demi, certes avec un proc core 2 duo de 2.4ghz ), a eu raison de lui; resultat en attente de remboursement pour commande d'un MCP 13" I5 au prix d'un macbook blanc, c'est bien les etudes et surtout l'offre APPLE ON CAMPUS =)