macbook pro??

mattdu26

Membre confirmé
7 Mars 2010
24
1
32
bonjour,
je souhaite acheter un macbook pro cependant mon grand-pere (est a fond sur l'informatique) me dit que de passer de windows a mac ne sert a rien et que les portable n'ont plus???
donc je ne sais pas quoi faire si je dois acheter un fix monter par moi ou un mac???

P.S: se sera pour une utilisation multimedia

bonjour,
je souhaite acheter un macbook pro cependant mon grand-pere (est a fond sur l'informatique) me dit que de passer de windows a mac ne sert a rien et que les portable n'ont plus???
donc je ne sais pas quoi faire si je dois acheter un fix monter par moi ou un mac???

Plus de ???? :confused:

Le MacBook Pro est un portable, rien à voir avec un ordinateur de bureau que tu peux monter par toi-même... Sinon il est tout à fait possible d'installer Windaube sur un Mac, via une partition Bootcamp par exemple , dans ce cas tu possèdes à la fois Mac OS, et Windows ;)

Quelle utilisation multimedia en particulier ?

musique,internet,photo enfin ts les truc d'ado de 17ans :p.
je sais que sa a rien a voir un portable et un fixe cependant je veux passer a mac et en meme temps me prendre un portable.
de combien de temps en moyenne est la duree d'un mac

musique,internet,photo enfin ts les truc d'ado de 17ans :p.
je sais que sa a rien a voir un portable et un fixe cependant je veux passer a mac et en meme temps me prendre un portable.
de combien de temps en moyenne est la duree d'un mac

Durée de vie materielle ? Bah si tu prends l'Apple Care, celui-ci est garantie 3 ans...
Par contre, comme tous les ordinateurs, ceux-ci deviennent vite dépassés... les MacBook Pro actuels embarquent une NVidia 9400M pour te dire :rolleyes:.

Alors que du côté de HP, Dell, etc. les nouveaux portables embarquent des Core iX avec des ATI 3XXX...

bonjour,

Il y a deux types de grand-père : ceux qui sont figés dans leur certitude, et ceux qui regardent au-delà.

Si les réponses de ton grand-père à tes questions ne te satisfont pas, agis comme tu l'entends. Mais, auparavant, posent ici toutes les questions qui te tracassent. Les unes après les autres afin que tout ne soit pas mélangé et embrouillé. Essaie de te forger une idée par toi-même.

Pour répondre à la durée de vie, tout dépend du modèle qu'on achète. Pour faire simple : plus une machine est puissante, plus sa durée de vie sera prolongée et plus elle sera apte à s'adapter longtemps aux évolutions des logiciels, qu'il s'agisse de Mac OS ou des applications. Personnellement, j'aime le répéter, j'ai gardé un Mac pendant 12 ans. Mais c'est un exemple extrême. Une machine d'entrée de gamme pourra soutenir une utilisation avec un bon confort pendant 2 à 3 ans, et davantage en acceptant qu'elle rame un peu. Si on la gave en mémoire (cela peut se faire plus tard, après l'achat de la machine), on améliore sa capacité à temporiser son vieillissement. En effet, lorsqu'une machine vieillit, c'est surtout parce que les logiciels deviennent plus gourmands et ajouter de la mémoire est une manière de palier tant soit peu à la perte de performance ressentie. Une machine récente comme l'iMac équipée d'un processeur Core i5 ou Core i7 a un potentiel de vieillissement de 4 à 5 ans.
Mais tout cela est très théorique et dépend de la manière dont on se sert de sa machine, qui peut soit "accélérer" soit "ralentir" le "vieillissement".

Quant à avoir un portable, il y a deux cas : soit c'est un simple Macbook, et la gamme actuelle n'est pas très vieille (quelques mois).
Soit c'est un Macbook Pro, et l'on attend une nouvelle gamme, avec de nouveaux processeurs. Il vaut mieux attendre s'il n'y a pas urgence. Mais, attention, les prix ne sont plus du même ordre. Le mieux est donc de se documenter soi-même sur le site d'Apple, en cliquant ici

j'envisage de prendre le mbp 15" avec c2d2.66 gHZ est-ce un bon portable devrais-je attendre la sortie des nouveaux sachant que je compte l'acheter cette ete.

j'envisage de prendre le mbp 15" avec c2d2.66 gHZ est-ce un bon portable devrais-je attendre la sortie des nouveaux sachant que je compte l'acheter cette ete.

Si l'achat est prévu pour cet été, il est vraisemblable que le renouvellement de la gamme aura eu lieu, ou aura lieu à cette période.

j'ai vus que acheter un mac sur l'apple store us reviens moins cher cepedant peut on changer la langue du systeme ou pas???

Sur l'apple store US, tu ne peux être livré qu'aux USA.
Donc oui tu peux changer la langue du système, mais si tu n'es pas aux usa, oublie.

:mouais:
ben non, vu que comme toi, on ne sait pas ce qu'il a de nouveau le nouveau MBP ... :rateau::rateau:

mon grand-pere (est a fond sur l'informatique) me dit que de passer de windows a mac ne sert a rien et que les portable n'ont plus???

...:rolleyes:
fais toi ton idée par toi même
le jour où tu passera à un mac, c'est toi qui sera à fond par rapport à lui...
les gens qui disent que certaines choses n'ont aucune utilités ne les ont bien souvent pas tester... la méconnaissance du sujet laisse vite place au rejet pur et simple
ton gp a t'il déjà utilisé un mac? un ordinateur portable?

un portable est bien plus utile si tu dois utiliser ton ordinateur à divers endroit, je te vois mal te balader avec une tour sous le bras....
si tu veux bidouiller, changer les éléments de ton ordinateur, alors reste sous windows...
si tu veux travailler sans te prendre la tête, si tu veux faire quelque chose sans te demander qu'elle misère va encore t'arriver, alors achète un mac...

et si t'as envie de jouer à haute dose, garde windows, si tu veux jouer un peu à des jeux peu gourmands, prends un mac et tu mettra windows via bootcamp...

enfin voilà les quelques conseils qui me viennent à l'esprit...:up:

Durée de vie materielle ? Bah si tu prends l'Apple Care, celui-ci est garantie 3 ans...
Par contre, comme tous les ordinateurs, ceux-ci deviennent vite dépassés... les MacBook Pro actuels embarquent une NVidia 9400M pour te dire :rolleyes:.

Alors que du côté de HP, Dell, etc. les nouveaux portables embarquent des Core iX avec des ATI 3XXX...

Non , des ATI 5XXX :D.

Ps : Plus des HD5650 1Go sur des pc à 600/800€ :rateau:.

Oui , surtout lorsque on voit que le 9400m , c'est pour les netbook à la base et que les Pc à 1700€ ont une HD58XX plus un chipset intel :p.

Après si c'est pour jouer on ne prend pas un mac. Ou on achète un mac+PS3 ou XBox.

Je ne suis pas un grand joueur c'est vrai mais bon pour le jeux vaut mieux une console ou au pire monter un PC fixe (un portable ça chauffe rapidement c'est plus cher et moins pratique pour le jeux)

Après si c'est pour jouer on ne prend pas un mac. Ou on achète un mac+PS3 ou XBox.

Je ne suis pas un grand joueur c'est vrai mais bon pour le jeux vaut mieux une console ou au pire monter un PC fixe (un portable ça chauffe rapidement c'est plus cher et moins pratique pour le jeux)

Ah bon ? Un mac est un pc pourtant mais il est dépassé dès l'achat :siffle:.

Non parce que le type qui va acheter un C2D plus un chipset nvidia pour plus de 1000€ , c'est pire qu'un pigeon :up:.

@ Matt : Fais un effort sur l'orthographe...17 ans et il ne sait toujours pas bien écrire , bravo l'académie Française..