MacBook - Problème : Claquement au niveau du lecteur DVD, Help Me

Fransky

Membre enregistré
31 Août 2007
9
0
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum,
j'ai fais l'acquisition la semaine dernière d'un superbe MacBook 2.16 Ghz avec 2 Go de Ram et tout le toutim.
Mais j'ai un petit soucis avec le lecteur DVD. Lorsque que j'introduit un CD ou un DVD, il fait un drole de bruit (genre un lcaquement) c'est assez bizarre. Niveau lecture, avec les DVD ya pas de problème, il les lit sans probleme, mais avec le CD, il n'y arrive pas, et les recrache après avoir claqué 2 ou 3 fois ...

Je sais pas quoi faire, est ce que quelqu'nu a eu le même probleme ?
que me conseillez vous de faire ? :confused:

Merci à vous :zen:

LE Claquement c'est normal la première fois que j'ai eu mon premier mac un ibook j'ai eu peur aussi

mais sur tout les portables mac c'est pareil ;) macbook et macbook pro aussi ;)

pra contre qui rejette ton cd non !! c'est pareil avec tout les cd ou que sur un ??

Merci de ta réponse..
ba en fait , j'ai testé avec plusieurs CD gravé, et il y en a que j'arrive a lire une fois sur 2 (les verbatim banc),et d'autres comme les verbatim crystal (chromé,sans revetement) ne passe jamais.

c'est louche cette histoire:mouais:,je vais essayer de l'ammener à l'applestore de chatelet pour voir ce qui il me dise ...

J'ai juste une petite question,

est ce que le fait d'aller dans un AppleStore (celui de la fnac de Chatelet les Halles à Paris en l'occurence) avec mon macbook qui comprend quelques programmes piratés (comme Office, et autres) peut il me posait des problemes ??

et notament au niveau de la garantie de celui-ci, ayant acheté mon macbook à la fnac sur internet ?

je me dis qu'il ne sont pas censé savoir que ce sont des programmes pas tres légal, et en plus ils ne sont pas responsable du fait que mon lecteur de cd recrache pratiquement tous les cd, car il le faisait bien avant l'instalation de ces programmes.

Voila,j'attends vos réactions merci bcp :zen:

Comment réagit le lecteur avec des CD originaux ? Sur quelle machine ont été gravé ces CD ?

je viens de tester avec des cd originaux(non rayés),et c'est très aléatoire,des fois ca marche des fois non ! donc je crois qu'il y a bien un probleme quand meme ...

pour les programmes crackés vous en pensez quoi ?

je viens de tester avec des cd originaux(non rayés),et c'est très aléatoire,des fois ca marche des fois non ! donc je crois qu'il y a bien un probleme quand meme ...

Malheureusement, ton lecteur semble nécessiter un retour en SAV.

pour les programmes crackés vous en pensez quoi ?
Si tu poses la question, c'est que tu doutes. Si tu doutes, tu connais déjà la réponse :zen: