Macbook qui ne s'allume plus

dzombie

Membre enregistré
18 Novembre 2007
7
0
Bonjour à tous, alors je vais essayer d'être le plus précis possible.

Comme j'ai reçu mon nouveau Macbook, j'ai souhaité préparer l'ancien (un Macbook blanc de 2007) pour la revente.
Je me suis d'abord attaqué au nettoyage (éponge magique un peu humide) du clavier.
Ca a fonctionné nikel.

J'ai ensuite allumé l'ordi, et j'ai entrepris d'installer Snow Léopard pour le remettre à 0.
Me suis rendu compte trop tard que je ne faisais qu'installer l'OS, alors que je voulais tout effacer.
Bref, j'ai laissé faire le truc quand même.

Après 45 minutes, l'installation était terminée. Le Mac redémarre.

J'arrive sur la page de login, j'entreprends de taper mon mot de passe, et là j'ai l'impression que ça rame. Je me rends alors compte que non, j'ai comme l'impression qu'une touche est bloquée et la partie mot de passe se remplit sans cesse seule.
Je tente un redémarrage, rien ne change.

J'éteins alors le Mac pour ensuite le redémarrer.
Problème : il reste éteint.
Je n'arrive plus à le rallumer, en appuyant sur la touche alimentation, il ne réagit même pas...

Ce n'est pas un soucis d'alimentation vu que je vois la petite lumière verte...

Le problème viendrait de où selon vous ?
Que faire ?

Merci par avance.

Bonjour,

la petite lumière verte comme tu dis signifie juste que l'ordinateur reçoit bien du courant par le secteur.

On commence par le début. Tu retires la batterie, tu débranches ton ordinateur du secteur, tu ouvres ton ordinateur, et tu le mets à l'envers sur le sol. Eventuellement un petit coup de sèche cheveux à la place.
Rebranche le secteur.

On remet tout à zéro:

-Tu appuies sur le bouton de démarrage; tu maintiens Commande, Option, P et R jusqu'au redémarage (Même s'il ne démarre pas).

- Tu restes appuyer sur le bouton de démarrage après avoir retiré la batterie et tous les câbles pendant environ 10s.

Re-connecte le secteur, et tente de le redémarrer en appuyant sur la touche Alt. S'il démarre et qu'il affiche les disques de démarrage, tu mets celui de Snow Léopard, et tu recommences la "clean install".

Voila, je cherche une autre solution...

Arf...
Je ne comprends pas, c'est bizarre tout de même ce problème je trouve...
Le mac fonctionnait avant que la touche merdouille et que je l'éteigne...

Je ne comprends pas :(

oui tout fonctionnait , avant que tu ne mettes du liquide sur ton clavier ( eponge humide ) , qui a du foutre en lair quelques touches et le bouton power ; j espere sincerement pour toi que la carte mere n' a rien .

D' apres les symptomes , c est clairement ca ( touche qui parait enfoncée et maintenant ne s' allume plus ) .

j'ai comme l'impression qu'une touche est bloquée et la partie mot de passe se remplit sans cesse seule.

Trop humide ton éponge....

Fait comme kignon t'as dis, avec la partie sèche cheveux en mode Froid, ou alors chaleur minimale. (Faudrait pas faire fondre les touches du clavier maintenant ! )

Tu retires la batterie, tu débranches ton ordinateur du secteur, tu ouvres ton ordinateur, et un petit coup de sèche cheveux sur FROID et direction du clavier, et comme si tu essayais de faire passer l'air sous les touches.

Puis, tu restes appuyer sur le bouton de démarrage après avoir retiré la batterie et tous les câbles pendant environ 10s.

Et après tu fait un essaie.

Bonjour, je rebondis sur le problème de dzombie car j'ai un peu le même problème.

Mon MacBook fonctionnait parfaitement jusqu'à avant-hier. Hier, quand j'ai voulu l'allumer, rien... Il ne s'allume plus. Même le bouton d'alimentation magnétique ne semble plus marcher, il y a juste un voyant vert palot et pas le voyant orange qui prouve que normalement le mac se recharge.

J'ai essayé plusieurs fois de retirer la batterie, les câbles, puis d'appuyer longuement sur le bouton d'allumage et de tout rebrancher mais cela ne change rien....

Une idée de l'origine du problème?

:(

Enlève tout, débranche la batterie.

Tout en enfonçant le bouton Power, branche l'alimentation.

Est-ce que l'ordinateur démarre ? (Ventilateur au max - Il faut l'éteindre rapidement après)

(Valable pour les deux)

Oui, l'ordinateur démarre de cette façon.

Je l'ai éteint rapidement après. Puis rallumé avec la batterie remise en place. Il s'allume, le ventilateur reste au max, toujours pas de voyant lumineux du côté du cordon magnétique...

Essaye à nouveau ça :
J'ai essayé plusieurs fois de retirer la batterie, les câbles, puis d'appuyer longuement sur le bouton d'allumage et de tout rebrancher mais cela ne change rien....
Et dis nous si ça démarre ou pas. Et si oui, si le ventilo tourne à fond ou pas.

Si ça démarre pas mon verdict est : clavier foutu.
Mais il vaut mieux demander l'avis d'autres personne que moi.

Nop, en faisant ca, ca redémarre pas, j'ai essayé 3 fois sans succès.

J'ai réessayé de retirer la batterie, d'appuyer sur power et de brancher en même temps, ca démarre avec le ventilo à fond.

De nouveau après, je remets la batterie et j'essaye de démarrer, ça démarre pas.

Tu penses que ca pourrait venir du clavier? Snif ca va être coton de changer ça sachant que c'est un MacBook japonais avec un clavier...japonais...:heu:

Même si la batterie était naze, il pourrais au moins démarrer sur le secteur, non ?

Vire ton clavier et fait contact avec un tournevis entre les 2 contact Power de la carte mère comme ça tu sera si c'est le clavier ou la carte mère mais moi je pense que la carte mère est HS!

PMU : Power Management Unit (unité de gestion de l'alimentation : Vire tout les cable et batterie et reste appuiyez 10 secondes sur le bouton de démarrage !

Effectivement tu as raison ! :)