MacBook Pro Macbook qui s'éteint seul

Le mode sans échec est bien le mode où tout devient très lent ? c'est sa ?
Si c'est sa oui je l'ai déja fait et il ne s'était pas éteint
C'est donc qu'une extension met le souk.
Que renvoie dans le terminal un :
ls -l /Library/Extensions/

Et aussi :

ls -l /System/Library/Extensions/
Mais là va y avoir du monde.

Il me renvoie : bash no such file or directory executable
Tu as bien fait un Copier/Coller des deux commandes ?

Un petit rappel, vu que le listing risque d'être long…
Pour diffuser un rapport EtreCheck ou un retour de commandes via le Terminal dans les forums, dans votre réponse, un clic sur cette icône ⊞, sélectionnez les Balises </> Code, dans la fenêtre qui s’ouvrira faites un Copier/Coller du rapport, un clic sur Insérer et validez votre réponse.

Balises Code.webp Fenêtre Code.webp

Tu as bien fait un Copier/Coller des deux commandes ?

Un petit rappel, vu que le listing risque d'être long…

Voir la pièce jointe 116461 Voir la pièce jointe 116462

Première manip
Bloc de code:
MacBook-Pro-de-Pierre:~ Pierre$ ls -l /Library/Extensions/
total 0
drwxr-xr-x  3 root  wheel  96 13 jui  2014 ACS6x.kext
drwxr-xr-x  3 root  wheel  96 27 jui  2016 ATTOCelerityFC8.kext
drwxr-xr-x  3 root  wheel  96 27 jui  2016 ATTOExpressSASHBA2.kext
drwxr-xr-x  3 root  wheel  96 27 jui  2016 ATTOExpressSASRAID2.kext
drwxr-xr-x  3 root  wheel  96 20 aoû  2013 ArcMSR.kext
drwxr-xr-x  3 root  wheel  96  1 sep  2013 CalDigitHDProDrv.kext
drwxr-xr-x  3 root  wheel  96 15 aoû  2014 HighPointIOP.kext
drwxr-xr-x  3 root  wheel  96 15 aoû  2014 HighPointRR.kext
drwxr-xr-x  3 root  wheel  96 31 mar  2017 PromiseSTEX.kext
drwxr-xr-x  3 root  wheel  96 22 aoû 06:17 SoftRAID.kext

J'ai pu remarquer qu'en voulant sélectionner le 2ème code du terminal mon ordi se coupait, j'ai donc installer fan contrôleur entre temps, j'ai activer les ventilo à fond et la j'ai pu sélectionner sans problème, j'ai remis les ventilo en mode auto il s'est éteint
Le problème ne vient pas de la ?

Ah oui c'est rapé pour la garantie.
Franchement je ne vois pas ce que Flash Player peut avoir à faire là dedans.
Perso je l'utilise et n'ai jamais eu de soucis avec.

Tu as essayé de faire une clean install pour vérifier?
Et Fan Control en cas de surchauffe?

Je voulais sélectionner un script de mon terminal, cela s'avérait impossible, il coupait.
J'ai installer Fan control, j'ai mit les ventilo a fond et il ne s'est pas éteint en selectionnant le script...

Je voulais sélectionner un script de mon terminal, cela s'avérait impossible, il coupait.
J'ai installer Fan control, j'ai mit les ventilo a fond et il ne s'est pas éteint en selectionnant le script...
C'est donc un pb de sonde de température.
Tu dois pouvoir, avec Fan Control gérer tout cela.
Tu devrais quand même ouvrir ton Mac et dépoussiérer un peu au cas où.;)

C'est donc qu'une extension met le souk.
Que renvoie dans le terminal un :
ls -l /Library/Extensions/

Et aussi :

ls -l /System/Library/Extensions/
Mais là va y avoir du monde.

Je suis en mode sans échec et il s'éteint pas
Regarde le post #24
Comment je pourrais poster la 2eme manip car il fait plus de 20000 caractères

C'est donc un pb de sonde de température.
Tu dois pouvoir, avec Fan Control gérer tout cela.
Tu devrais quand même ouvrir ton Mac et dépoussiérer un peu au cas où.;)

J'ai déjà dépoussiéré c'est la première piste que j'ai essayé d'éliminer,
La il s'est éteint encore une fois, même avec les ventilos à fond

Dernière édition par un modérateur:
Je suis en mode sans échec et il s'éteint pas
Tu as dit avoir installé un OS sur un dd externe : est ce que cet OS a été installé sur un dd externe vierge et testé sur le dd avec uniquement l'OS installé (donc pas de récupération des données, pas de migration avec Time machine ou Assistant récupération, etc) ?

Si tu confirmes que le problème apparait sur un OS tout neuf tout propre et n'apparait pas avec un démarrage sans extension, je me demande s'il ne peut pas s'agir d'un problème de carte graphique.

Tu as dit avoir installé un OS sur un dd externe : est ce que cet OS a été installé sur un dd externe vierge et testé sur le dd avec uniquement l'OS installé (donc pas de récupération des données, pas de migration avec Time machine ou Assistant récupération, etc) ?

Si tu confirmes que le problème apparait sur un OS tout neuf tout propre et n'apparait pas avec un démarrage sans extension, je me demande s'il ne peut pas s'agir d'un problème de carte graphique.

Oui c'est sa. J'ai tester sur un DD externe vierge.

La carte graphique a déja été testé par Apple et présentait 0 problème.
Le problème n’intervient pas seulement dans 2 cas: en mode sans extensions et sous windows.

Le problème n’intervient pas seulement dans 2 cas: en mode sans extensions et sous windows.
Eh bien, refais une clean install et sans quoi que ce soit de connecté, vois ce qu'il se passe. Si tu fais une clean install, il faut bien entendu formater ta partition macOS, rassure-toi ça ne touchera pas à ta partition Boot Camp. ;)

Eh bien, refais une clean install et sans quoi que ce soit de connecté, vois ce qu'il se passe. Si tu fais une clean install, il faut bien entendu formater ta partition macOS, rassure-toi ça ne touchera pas à ta partition Boot Camp. ;)
Sa a déja été fait 3 voir 4 fois :/, avec mavericks, sierra, high sierra

Et bien recommence une dernière fois avec uniquement macOS Sierra, tu n'installes rien d'autre, aucun logiciel. Tu te contentes de travailler avec les logiciels intégrés et tu surveilles.

Si ton MBP recommence à s'évanouir tu l'emmènes dans un Apple Store pour faire constater ton problème, car là manifestement tu n'arriveras à rien.

Et bien recommence une dernière fois avec uniquement macOS Sierra, tu n'installes rien d'autre, aucun logiciel. Tu te contentes de travailler avec les logiciels intégrés et tu surveilles.

Si ton MBP recommence à s'évanouir tu l'emmènes dans un Apple Store pour faire constater ton problème, car là manifestement tu n'arriveras à rien.
Ok j'essaie sa merci

C'est deja fait en 2 fois, à 2 différents, ils ne trouvent rien, en gros ils m'ont dit que la seule solution est de changer la carte mère et voila. Je sais vraiment plus quoi faire

Une idée : vu que le mode sans échec désactive les extensions, dont celles de la carte graphique, tu pourrais à la main déplacer uniquement les extensions de la carte graphique et voir si le problème se reproduit. S'il ne se reproduit pas, tu auras avancé encore un peu…

Une idée : vu que le mode sans échec désactive les extensions, dont celles de la carte graphique, tu pourrais à la main déplacer uniquement les extensions de la carte graphique et voir si le problème se reproduit. S'il ne se reproduit pas, tu auras avancé encore un peu…
Je te remercie pour tes aides :)
Comment réaliser cette manipulation stp ?

j'ai déja pu déposer dans 2 Apple Store différents ils ne trouvent pas le problème. Niveau hardWare tout est Ok
A chaque fois l'ASD (Apple Service Diagnostic) ne mentionnait aucun problème sur la carte mère ?

Moi je veux bien, mais pourquoi t'a-t-on répondu qu'il fallait changer la carte mère, quels sont leurs arguments ?