MacBook : Remplissage de stockage "Autre"

Bonjour,
Pour ma part, mon dossier "Autres" contient plus de 103 Go, et je n'arrive pas à savoir d'où ça vient.
J'ai un DD SSD de 240GO
- Utilisateurs : 82,41Go
- Système : 5,02Go
- Bibliothèque : 4,48Go
- Applications : 10,42Go

Soit un total de : 102,33Go

Il devrait me rester : 240 - 102,33 = 137,67Go
Et ça m'indique un restant de 111,21Go libre ....

Je ne comprend pas :(

Bonjour,
Pour ma part, mon dossier "Autres" contient plus de 103 Go, et je n'arrive pas à savoir d'où ça vient.
J'ai un DD SSD de 240GO
- Utilisateurs : 82,41Go
- Système : 5,02Go
- Bibliothèque : 4,48Go
- Applications : 10,42Go

Soit un total de : 102,33Go

Il devrait me rester : 240 - 102,33 = 137,67Go
Et ça m'indique un restant de 111,21Go libre ....

Je ne comprend pas :(
D'après ta configuration => PC Windows Vista, ça doit être normal.

systeme016.png.png

Salut , la question que je crois qui n'est pas répondu (et la mienne aussi) est : COMMENT SUPPRIMÉ CES FICHIERS ET SONT-ILS TOUS IMPORTANTS?

J'en ai pour 177.37GB !!?? C'est franchement bizarre! Comment trouver ces fichiers pour pouvoir savoir si je trouve qu'ils sont utiles?

177.37GB!!! LOL

LkU8E

^^pourquoi ce truc là à la fin de ton msg ?? :mouais:
J'pensais aussi que c'était pour profiter d'une faille de référencement, mais non, y'a une vraie image derrière :°)

ca peut etre un jeux ou les fichiers qui lui sont dedie?

Par exemple, la je telecharge team fortress 2, il sera compte dans application, dans autres ou dans les 2 (une partie dans application puis pas exemple les cartes dans autres)?

Salut , la question que je crois qui n'est pas répondu (et la mienne aussi) est : COMMENT SUPPRIMÉ CES FICHIERS ET SONT-ILS TOUS IMPORTANTS?

J'en ai pour 177.37GB !!?? C'est franchement bizarre! Comment trouver ces fichiers pour pouvoir savoir si je trouve qu'ils sont utiles?

177.37GB!!! LOL

LkU8E

bonjour,

en général, les films sont indiqués dans la partie autre.

---------- Nouveau message ajouté à 13h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h20 ----------

ca peut etre un jeux ou les fichiers qui lui sont dedie?

Par exemple, la je telecharge team fortress 2, il sera compte dans application, dans autres ou dans les 2 (une partie dans application puis pas exemple les cartes dans autres)?

application sans doute. je ne pense pas que os sépare les divers éléments pour en compter un ici et un autre là. ;)

Bonjour à tous !

J'ai un disque dur de 1TO + time machine. Hier soir j'ai lancé un gros traitement, ce matin tout était rebooté, le disque dur est occupé par 1TO de autres...... J'ai redémarré rien n'y fait, je viens de desactiver time machine. Ca ne disparaît pas. Comment faire pour qu'il me recalcule l'espace ? Il est impossible que mon disque dur soit plein !

Merci !

---------- Nouveau message ajouté à 08h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h07 ----------

Bon, au bout d'un moment en redémarrant il a chargé longtemps avec la barre de chargement et le logo pomme et en redémarrant il avait bien remis les catégories, vidéos, musique, autre et j'ai gagné plus de 60 go. Néanmoins pourquoi il ne calcule pas bien la taille des musiques et vidéos étant donné que tout est dans Itunes ? :confused:

Bon, au bout d'un moment en redémarrant il a chargé longtemps avec la barre de chargement et le logo pomme et en redémarrant il avait bien remis les catégories, vidéos, musique, autre et j'ai gagné plus de 60 go.
La barre de chargement, c'est une réparation du Disque effectuée automatiquement par Utilitaire de Disque dès que le système a détecté une anomalie du répertoire.

Néanmoins pourquoi il ne calcule pas bien la taille des musiques et vidéos étant donné que tout est dans Itunes ? :confused:
Là, je vérifierais le Disque interne avec l'Utilitaire de Disque de ma session, et, si besoin, je le réparerais avec celui de la partition Recovery HD.

S'il n'y a pas d'anomalie du disque, une réinitialisation de Spotlight (via Onyx ou Préférences Système > Spotlight > Confidentialité) sera la bienvenue pour réinitialiser le calcul du stockage.

Merci pour cette réponse très utile. Pour réinitialiser spotlight je dois décocher, valider, sortir, et recocher toutes les catégories ? Merci !

Pour réinitialiser Spotlight sur Macintosh HD,

tu glisses-déposes l'icône de Macintosh HD dans l'onglet Confidentialité des Préférences Système de Spotlight (ça efface l'indexation),
puis tu l'en enlèves quelques minutes après, avec le bouton - (et ça réindexe).

Ou tu coches une case dans Onyx,
ou tu copies-colles dans le Terminal d'une session admin :
Bloc de code:
sudo mdutil -E /

"Autre" se remplit aussi chez moi anormalement. Une semaine de surf, quelques mail, quelques photos et il a gonflé de 8G??? Je ne comprends pas.
Je trouve avec OmmniD par exemple "MobilSync 16G", à quoi cela correspond t-il?
Je viens de trouver une partie de l'explication du contenu de "Autre", mon ipad quand je l'ai connecté au MBPR a été sauvegardé entièrement dans "autre"...d'où 16 G de pris...Cela se voit dans itune, préf....Et c'estMobilSync qui fait cette sauvegarde.

Dernière édition:
:rolleyes:
Je vois que certains disent qu'il faut désactiver le TimeMachine, mais moi il n'a même pas été activé :confuses: j'ai acheté mon MacAir il y a un mois seulement... je galère un peu..
mais surtout, j'aimerais savoir comment faire pour vider du Stockage mémoire le "Autre" :mouais::râteau:

et si vous pouvez aussi me dire comment faire, j'ai acheté en même temps un DD externe, mais je ne peux pas télécharger dessus des fichiers du Mac :casse::casse::mouais::rolleyes:
Bonjour à tous,

Voilà étant assez débutant dans l'univers MacBook et Mac OS X Lion, je viens vers vous pour m'éclairer sur un sujet.
J'ai un MacBook Blanc de mi-2010 (dommage qu'ils ne le vendent plus, il est vraiment excellent), et j'ai un réel problème avec mon espace de stockage :

Quand je vais dans "À propos de ce Mac" pour voir qu'est-ce qui prend de la place, je m'aperçois qu'il y a plus de 158Go d'utilisés dans la rubrique "Autre" (en jaune) ; et impossible de voir à quoi cela correspond.
En effet, habituellement, les fichiers qui sont dans la rubrique "Autre" se trouvent dans le dossier "Téléchargement", et il n'y a pas autant de Go d'utilisés ...
Voilà je suis un peu en galère avec ça car il se rempli très vite, et impossible de cibler cette partie.

Que faire ?