Macbook santa rosa - Echange Apple Store

C'est une révision mineure en ce sens que c'est une évolution et non une révolution. MAIS pour avoir fait le tour des sites US sur la question, cette rev apporte toute une série d'améliorations non négligeables, comme :

- La puce graphique qui gère plus de formats (je vous passe les détails techniques auxquels je pige que dalle) et est plus performante.
- Le processeur moins gourmand en énergie
- Un poids ramené à 2,27 Kgs, soit un allègement de 90 grammes (l'équivalent d'un tél portable), c'est toujours ça de moins sur mes petites épaules.
- Le nouveau clavier
- Les nouvelles aérations (à vérifier si elles sont vraiment plus efficaces)
- Le Wi-fi N (future norme) et Mimo mieux supportés (plus de débit et distance d'accès étendue).
- La Ram extensible à 4 Go...

Voilà pourquoi je me suis décidée à demander le remplacement.

Maintenant, je ne doute pas qu'au jour d'aujourd'hui, en terme de performance, la différence entre les anciens et les nouveaux soit imperceptible. Mais sur la durée, il est probable que ces améliorations prennent de + en + plus d'importance.

Par contre, pour le Wifi, le N est déja intégré dans le Macbook que tu a reçu (et donc le mien :p)

C'est une révision mineure en ce sens que c'est une évolution et non une révolution.

Je dirais que ceux qui auront ce nouveau MB bénéficieront de quelques petites améliorations. Et que ceux qui ont "l'ancien" peuvent se dire que leur MB n'a guère vieilli et est toujours "dans la course"... ;)

Bonjour!

Comme beaucoup ici j ai commande mon Macbook apres le 26 (le 27 exactement). Je pouvais ainsi beneficier de Leopard et de l offre etudiant avec l ipod.
le 02 novembre, je constate comme vous que le macbook est MAJ. Le lendemain ou surlendemain (je ne me souviens plus) je vais (comme c est le cas environ 10x par jour...) voir l etat de ma commande. Voici ce que cela dit:

Produit Qté IPOD NANO 4G 3RD GEN SILVER-ZDD

1 MB 13.3/2.2 CTO: WHITE
Configuré sur mesure

1
Annulation - Remplacement par un nouveau produit

Produit Qté MB 13/2.16 CTO: WHITE
Configuré sur mesure

Donc si je comprend bien, il m ont remplace par le nouveau macbook mis a jour??? C est bien cela? Donc j aurai Santa Rosa dessus? Le nouveau clavier, la place pour plus de barette... enfin le nouveau macbook ???
Le seul prob, c est que ca m a deplace ma date de livraison. Voici mon staut actuel:

Prêt(s) à l'expédition Délai estimé d'expédition: 07 Nov, 2007
Délai estimé de livraison: 19 Nov, 2007 - 20 Nov, 2007

Qu en pensez vous?
Merci?

@Nounet
Je dirais que tu as de la chance. Il est quasi certain que tu vas recevoir le nouveau.
En même temps, c'est bizarre, car si je comprends bien tu as commandé le 27/10. Moi, j'ai commandé le 29/10 et j'ai reçu l'ancien. :mad: C'est la grande loterie chez Apple.
L'expédition de mes nouveaux macbooks est prévue le 14, et la livraison entre le 16 et 19 donc avant toi.:zen:

PS : je viens de lire "configuration sur mesure". voilà sans doute pourquoi ta commande a été automatiquement annulée/upgradée. Veinard(e) !

PS : je viens de lire "configuration sur mesure". voilà sans doute pourquoi ta commande a été automatiquement annulée/upgradée. Veinard(e) !

Oui en effet, j ai demande 2 G de ram et 160 G de DD.
Cool si je recois le nouveau. J aurais vraiment ete embete de recevoir l ancien. Je suis en allemagne en ce moment pour les etudes, mais je vais recevoir mon Macbook chez mes parents... vous imaginer comme je serai ds la m... si c est pas le new!

Enfin j espere que t as raison et que c est bien le nouveau. J espere aussi que d autre comme moi (si c est bien le cas) auront un peu de chance.

Au fait, voila ce qu il y a marque sous ma configuration (commande):

2.2GHz Intel Core 2 Duo
2GB 667 DDR2 SDRAM - 2x1GB
160GB Serial ATA @ 5400rpm
SD 8x (DVD+R DL/DVD+RW/CD-RW)
No iWork Preinstalled
No Final Cut Exp Preinstalled
No Aperture Preinstalled
No Logic Exp Preinstalled
KYBD/MACOS-SWM
Country Kit-SWM

C est bien le nouveau Macbook ca???

Merci !!!

Au fait, voila ce qu il y a marque sous ma configuration (commande):

2.2GHz Intel Core 2 Duo

C est bien le nouveau Macbook ca???

C'est forcément le nouveau. Le processeur de l'ancien a 2,16 Ghz.

C'est forcément le nouveau. Le processeur de l'ancien a 2,16 Ghz.

OK merci!!! Cool! de plus il semblerait que j ai gagné qq sous ds l affaire, vu que j ai rien du rallonger.
Le prob c est le delai de livraison. Mais bon, on peut pas tt avoir et je pense que ceux qui doivent retourner leur macbook ne vont pas me plaindre.

Donc courage... ca va arriver!!!​

Sur votre commande avez vous eux procedure en cours une pour la restitution et une pour le nouveau macbook?​
Merci de faire + d'efforts dans la rédaction, car là, j'avoue que la question ne me semble pas super claire :confused:
J'ai un n° de retour pour l'ancien Macbook et un nouveau n° de commande pour le nouveau Macbook.

Bonjour!

Personellement voici mon statut: que signifie ce "shipment delayed"??? retardé pourquoi? Plus de 13 jours pour arriver c est pas mal non???

Shipped toCHEZMOI, CH06 Nov 2007Estimated Delivery Date19 Nov 2007 (Subject to change) Current Delivery StatusIn Transit to Customer - Shipment Delayed07 Nov 2007Signed By

MERCI !

Excusez moi, comme ca c est mieux:

Shipped to: CHEZMOI, CH06 Nov 2007
Estimated Delivery Date: 19 Nov 2007 (Subject to change)
Current Delivery Status: In Transit to Customer - Shipment Delayed 07 Nov 2007
Signed By

Bonjour à tous,

Je viens à nouveau raconter mes aventures avec l'apple store.
Alors j'ai donc annuler ma commande le 1 Novembre le jour de l'expédition et l'apple store m'a certifié plusieurs fois que le colis etait de retour vers leur locaux. Aujourd'hui UPS me laisse plusieurs coupons de leur passage.J'appelle à nouveaux l'apple store et en effet il y a eu une erreur. Du coup mon remboursement sera retardé!!!!! :mad:

Bon je les avais eu au téléphone le matin même ( sans savoir pour ce prb de communication avec UPS, le gars me certifiant qu'il devrait arriver aujourd'hui dans leurs locaux) et ne pouvant pas attendre le remboursement ( trop long) pour acquérir un nouveau Macbook ( besoin pour mes études) j'ai tout de même passé commande dans l'aprés-midi et le colis a déjà été expédié :D

Le 31 Octobre j'avais commandé le Mackbook 1er de la gamme
Aujourd'hui j'ai commandé le Milieu de gamme :) avec pochette Larobe prune

Maintenant j'espere seulement qu'après tous ces déboires, il n'y aura plus aucun problème.
J'attends le Macbook pour le 12 et le remboursement pour la semaine prochaine!

Pour ce qui est de mon cas personnel, j'ai pu, après annulation d'une commande, transférer l'argent que m'avait déjà prélevé Apple sur une nouvelle commande... J'ai juste appelé le service après-vente qui a annulé ma première commande et remis en contact avec le vendeur que j'avais...
A+

Tu as bien de la chance car moi on m'a dit a plusieurs reprises que cela n'était pas possible!
Et pourtant j'ai souvent demandé cette solution...

Je suis exactement dans le même cas que Kakao : commande le 29 octobre + offre enseignant/etudiant

Je n'ai pas encore été livré, mais j'ai appelé Apple qui me confirme que c'est un "vieux" modèle qui a été expédié...hélas.

Si j'ai bien compris ce que tu dis kakao, tu peux remplacer sans frais et toujours profiter de l'offre iPod ?
Si c'est ça, je vais peut-être le faire...Je précise aussi que le monsieur d'apple m'a aussi proposé de garder le vieux mais de bénéficier d'une remise de 100€ car j'ai un vieux. Que faire !? Si seulement mon téléphone était tombé en panne la semaine du 29 ;)

Je n'ai pas encore été livré, mais j'ai appelé Apple qui me confirme que c'est un "vieux" modèle qui a été expédié...hélas.

Si j'ai bien compris ce que tu dis kakao, tu peux remplacer sans frais et toujours profiter de l'offre iPod ?
Si c'est ça, je vais peut-être le faire...Je précise aussi que le monsieur d'apple m'a aussi proposé de garder le vieux mais de bénéficier d'une remise de 100€ car j'ai un vieux. Que faire !? Si seulement mon téléphone était tombé en panne la semaine du 29 ;)

Oui, tu m'as bien compris, mais il faut demander le remplacement et non l'annulation de ta commande. Ce qui veut dire qu'il faut attendre la livraison du colis pour garder l'ipod, décoller le code barre du Macbook et ensuite rappeler le store pour obtenir le n° de retour.
A moins que tu sois tenté par les 100 € de remise ? A toi de peser le pour et le contre.

Des nouvelles : j'ai reçu UN mail d'Apple me disant qu'un de mes 2 Macbook a été expédié aujourd'hui, le 7 nov, livraison estimée le 12 nov. Chouette ! Mais ça serait bien que l'autre Macbook voyage avec lui. Car me "taper" deux fois UPS, bof.

Pourtant sur le statut de commande du Macbook non expédié, il est marqué, date de livraison estimée 8-9 nov. Va comprendre Charles:heu:

Ha quel suspense !:p

Le 31 Octobre j'avais commandé le Mackbook 1er de la gamme
Aujourd'hui j'ai commandé le Milieu de gamme :) avec pochette Larobe prune

Hé Marjorie, on ne se refuse rien. ;) Après tant de péripéties, tu vas le bichonner ton p'tit Macbook.
J'ai beaucoup hésité à prendre le milieu de gamme, mais comme je me sers très peu de mon graveur de CD actuel, je me suis dit, qu'a fortiori, le DVD, pas trop...

Donc, j'ai résisté à la tentation et je me dis que les économies réalisées me permettront de me payer un iphone... en 2008.:cool:

j'ai l'impression que leur système de prévision de la réception est mauvais...aujourd'hui j'ai reçu un mail me disant que la livraison a échoué hier le 6. Je téléphone à apple qui me dit que le livreur n'avait pas le digicode. Je téléphone à UPS pour le donner et à UPS on me dit que tous les colis ne sont pas encore là, il n'y a eu aucune livraison. Je rappelle apple (énervé) et le mec d'apple me dit que rien n'est contradictoire peut-être le livreur a eu un accident ! Véridique ! J'ai dû rire tellement c'est n'importe quoi...il ajoute même peut-être vous l'aurez en fin de journée ! A UPS on me dit "peut-être demain".

Un peu le bordel !

Enfin ça me laisse le temps de réfléchir entre remplacer le macbook mi-2007 par le macbook fin-2007....