Macbook santa rosa - Echange Apple Store

Une chose est sure, ça ne sert à rien d'appeler AppleStore pour les problèmes de livraison. Ils n'en savent rien, ce qui est logique car ce n'est pas eux qui livre. Une fois que les articles sont chez UPS ou TNT c'est avec eux qu'il faut voir.

C'est comme quand tu envois une lettre, une fois la lettre se trouve dans la boite aux lettres c'est avec la poste qu'il faut voir.

Si c'est ça, je vais peut-être le faire...Je précise aussi que le monsieur d'apple m'a aussi proposé de garder le vieux mais de bénéficier d'une remise de 100€ car j'ai un vieux. Que faire !? Si seulement mon téléphone était tombé en panne la semaine du 29 ;)

Comment ca ? 100€ parce que tu as l'ancienne version ?
Tu as demandé quoi pour qu'il te propose celà ? parce que j'ai commandé le mien le 30 oct, soit 2 jours avant l'arrivée des nouveaux macbook ... alors si je pouvais avoir 100€ de remise !

J'ai lu que pour la livraison, UPS appellait pour savoir si on était dispo. Mais quand ils sont passés chez moi pour l'ancienne version, personne ne m'a appelé et je n'étais pas chez moi les 3 fois.
Normalement il me livre Lundi et je ne serais pas chez moi avant 15h, pensez vous que je puisses les appeler afin de fixer une heure précise?

Merci d'avance,

Je viens d'être livré...enfin le livreur est passé à 9h50 je n'étais pas là je l'ai donc rappelé sur son mobile et il a dit qu'il repassait tout de suite.

Donc je te conseille d'appeler UPS à mon avis un rendez-vous est possible.

Pour les 100€ de remise c'est le monsieur de l'apple store qui me l'a proposé.

Comment as -tu eu le numéro de mobile du gars de UPS?

Moi j'ai un 0821...

C'est bon, je me suis décidé à renvoyer mon MacBook. 3 bons jours de reflexion quand même!
Je viens d'appeler l'AS.
On m'a également proposé un "geste commercial": une remise de 100€. Je voulais lui dire que je souhaitais être dédommagé en liqueur de myrthe mais je me suis dit que si il avait autant d'humour qu'il semblait sympa, c'était foutu d'avance...
Il a fallu insister assez lourdement pour dire que mon choix était murement réfléchi..
L'interlocuteur m'a également affirmé que la récupération du Macbook par TNT était à leur charge, sans pour autant vouloir me confirmer ceci par mail.

Aucune estimation non plus sur le délai d'envoi du nouveau Macbook...
On m'a refilé un numéro de retour à inscrire au marqueur sur le carton, mais il n'a jamais été question d'un mail de confirmation dans lesquels apparaissent le numéro de retour ainsi que les nouvelles référénces d'expédition.. étrange...

Bref, TNT devrait m'appeler sous 72h pour récupérer le Macbook et je suis assez impatient de recevoir le nouveau.
Encore un grand merci à Kakao (et à Grobidon!) pour leurs judicieuses info (et leur soutien)! :)

Ca y est, Apple m'ont enfin envoyé un mail de "confirmation de commande", mais l'ancien macbook semble encore y être indiqué...
Je ne pige plus rien. On dirait que je commande de nouveau le macbook que je leur renvoie...
Voila ce qu'il y est indiqué:

MB 13/2.16 CTO: WHITE 1
2.16GHz Intel Core 2 Duo
1GB 667 DDR2 SDRAM - 2x512MB
120GB Serial ATA @ 5400 rpm
Superdrive 8x
No Modem
No Optional Software
Apple Mini-DVI to VGA Adapter
Keyboard/Mac OS-F
Country Kit-FRA

Pour l'estimation d'attente ça donne ça:

Date d'expédition estimée: 13 Nov, 2007.
Délai estimé de livraison : 16 Nov, 2007 - 19 Nov, 2007.

Est ce normal que le nouveau macbook en 2.2Ghz n'apparaisse pas?

Merci d'avance pour vos infos!

Ca y est, Apple m'ont enfin envoyé un mail de "confirmation de commande", mais l'ancien macbook semble encore y être indiqué...
Je ne pige plus rien. On dirait que je commande de nouveau le macbook que je leur renvoie...

Est ce normal que le nouveau macbook en 2.2Ghz n'apparaisse pas?

Merci d'avance pour vos infos!

Carnkit, cela ne me parait pas normal. Mais peut-être est-ce juste une erreur de manip (un copier coller) ? Pour ma part, j'ai reçu DEUX mails :
1/ Commande Apple Store WXXXXXX Ð Retour des produits
2/ Votre Commande Apple WXXXXXX Ð est en cours de traitement

Dans le 2d mail le descriptif du Macbook est :
2.0Ghz Intel Core 2 Duo
1GB 667 DDR2 SDRAM - 2x512MB
80GB Serial ATA @ 5400 rpm
Combo Drive (DVD-ROM/CD-RW)
No Modem
No Optional Software
None
Keyboard/Mac OS-F
Country Kit-FRA

Je n'ai semble-t-il pas moyen de savoir s'il s'agit bien du nouveau car les caractéristiques sommaires sont les mêmes pour l'entrée de gamme (processeur 2 Ghz pour l'ancien (napa) comme le nouveau (santa rosa) et le type de chipset n'est pas précisé.

Mais si c'est l'ancien, là je tape un scandale et je réclame 50% de remise, voire la gratuité totale !:eek:

Sinon la livraison d'un de mes Macbooks est finalement prévue pour le 9-11 (demain). Quant à l'autre, ne le voyant toujours "pas expédié" sur le status order, j'ai appelé le Store vers 13h. Heureusement, car il y avait un "block" (jargon apple) qui avait été oublié par la conseillère précédente. Donc, de l'aveu même de Marion, j'aurais pu "attendre jusqu'à la St Glin Glin". Bilan : 1 Macbook demain (si j'arrive à temps) et l'autre prévu pour mardi. Cela ne fait pas mes affaires. :mad:

Ps : merci Crankit pour le merci ;)

Bonjour à tous, comme vous j'ai déclenché la procédure de renvoit de mon macbook afin d'avoir le nouveau. J'ai renvoyé hier mon macbook mais que vois je ce matin un livreur devant ma porte je lui ouvre et tiens un macbook. Tout content j'ouvre le carton mais que vois je, la meme boite que celui que je viens de renvoyer même caratéristique(ancien chipset graphique).Donc la j'ai les nerfs, j'ai pas envie de me retapper une procédure de renvoit etc.. Je voulais savoir s'il y en avait qui était dans le même cas... car j'ai l'impression qu'il se foutte de moi

MErci​

Courage flapi78, nous sommes avec toi!!
A ce rythme, il va falloir penser à créer une cellule psychologique pour les personnes qui tentent de remplacer leur macbook...

Je pense que ton macbook est parti chez le transporteur et qu'il t'a rapporté le même aujourd'hui en inversant l'expéditeur et l'envoyeur, non?
Ca m'est arrivé une fois avec la Poste!

J'ai eu des nouvelles de l'AS qui m'a dit, de façon un peu embarassée, que le mail reçu hier suite à ma demande de remplacement dans lequel apparait mon l'ancien macbook est "normal".
Ou comment couvrir la bourde d'un collègue...

Bref, si je reçois dans 2 semaines un ancien Macbook, ça risque de barder.
Je préviens 60 millions de consommateurs et Gilbert Collard!

Bah non c'est pas celui que j'ai renvoyé hier, malheureusement je le vois au carton que j'avais rescotché moi même et au code bar que j'ai gardé pour l'offre BTS(yen a un nouveau).
J'ai contacté apple enfin mon correspondant attitré par mail et voila la la réponse:
Monsieur,
En effet , je m excuse pour le renvoi de l ancien modele.
Sachez que j ai remis en place un retour produit, avec je l'espere cette fois ci une livraison rapide du nouveau modele.
Merci de votre patience,
Bon week end
Enfin j pete un câble, soit je me pend soit j vé voir un marabou car là poisseux à ce point, avoir commandé un macbook 24h avant sa révision et recevoir un deuxieme macbook ancien yeah!!! Enfin j'espere que je serai le seul et que vous serez épargné.
Bon courage​

La série noire continue. Ce matin j'ai raté UPS (passage à10h58). Le nouveau passage est prévu lundi 12. Quant au 2d Macbook prévu le 13 !
J'ai essayé de les appeler pour leur demander de tout grouper pour le 12, mais j'ai un disque stupide qui me dit qu'il n'y a pas de possibilité de modifier.
Quelqu'un aurait-il le n° de UPS Chilly Mazarin ? Ou UPS La Courneuve ?

Donc le suspense continue : new or old Macbook ?
Flapi, là c'est grave ! Ils te doivent un geste !

Je touche du bois pour que ça ne m'arrive pas, car sinon, ça va chauffer !!!

Et j'ai pas envie d'atterrir à la cellule psychologique. Ni aller chercher Me Collard au Tchad.

Moi je suis dans l'attente de UPS!
Mon statut est : en cours de livraison mais avec la chance que j'ai en ce moment j'ai peur qu'il ne me livre que Lundi.
Je le veux mon Macbook et pour ce Weekend!
Dès que je l'ai j'envois les photos ;)

La série noire continue. Ce matin j'ai raté UPS (passage à10h58). Le nouveau passage est prévu lundi 12. Quant au 2d Macbook prévu le 13 !
J'ai essayé de les appeler pour leur demander de tout grouper pour le 12, mais j'ai un disque stupide qui me dit qu'il n'y a pas de possibilité de modifier.
Quelqu'un aurait-il le n° de UPS Chilly Mazarin ? Ou UPS La Courneuve ?

Donc le suspense continue : new or old Macbook ?
Flapi, là c'est grave ! Ils te doivent un geste !

Je touche du bois pour que ça ne m'arrive pas, car sinon, ça va chauffer !!!

Et j'ai pas envie d'atterrir à la cellule psychologique. Ni aller chercher Me Collard au Tchad.

Le numéro n'est pas marqué sur l'avis de passage ? UPS

Le numéro n'est pas marqué sur l'avis de passage ? UPS

Non, c'est le n° du "call-center" à 0,11 € la minute. Je viens de les appeler (12minutes) : au début, ils me disent, "SI les chauffeurs s'organisent bien, vous POURRIEZ recevoir les 2 colis lundi". Donc, je réponds : "Autrement dit, sans vouloir vous vexer, le fait de vous appeler ne sert à rien". Finalement, la personne a accepté gentiment d'envoyer un message au centre de la Courneuve : je l'ai entendue le taper). Maintenant, est-ce-que cela va servir à quelque chose ? Je ne sais pas.

Marjorie, et si tu avais un peu de chance cette-fois-ci ? Pour info, selon la fille d'UPS que j'ai eu, la tournée du chauffeur s'arrête à 18h.

Des photos, des photos !!!:)

Merci Kakao pour t infos, rien que de savoir que la tournée s'arrête à 18h me remonte le moral.
Je suis en stress total!!!!
On verra bien d'ici 2h...