Macbook sous OS X leopard version 10.5.8

lee91

Membre confirmé
3 Juin 2013
20
3
35
Bonjour,

Je commence déjà par venir vers vous pour mon petit bébé (macky je t'aiiiiiime <3). Il est actuellement sous mac OS X version 10.5.8 mais depuis quelques temps, je galère à trouver des logiciel adapté, je pense qu'une mise à jour est nécéssaire. La question que je me posais c'est comment je fais pour faire une mise à jour (impossible de la trouver en solitaire ._.) et ça ne vaudrait pas le coup de changer de version (passer de la leopard à la snow ou une autre ?)

Merci d'avance pour vos réponses !!

Pourrais tu préciser davantage ? Est-ce vraiment utile ? Qu'est ce que ça va changer en fait ? Ce sera de nouveau CD d'installtions ? Je vais perdre mes données ?
  • Nouveaux DVD.
  • Risque de perte des données : faible mais une sauvegarde préalable est toujours très fortement conseillée.
  • Utile : oui car OS bien optimisé et accès à l'App store.

• Nouveaux DVD.
  • Risque de perte des données : faible mais une sauvegarde préalable est toujours très fortement conseillée.
  • Utile : oui car OS bien optimisé et accès à l'App store.

quelle version conseille tu ?

Pour te préciser les choses, la numérotation des versions de OSX se décompose en versions principales (10.5.8) et mises à jours (10.5.8). Les versions principales changent pas mal de choses mais les versions mises à jour sont principalement des corrections de problème.

Tu est donc en Leopard 10.5
Depuis il y a eu 10.6, 10.7 et 10.8 (10.9 est prévue vers septembre).

Je te conseille Snow Leopard 10.6, car d'une part depuis 10.7 il y a d'anciens programmes qui ne fonctionneront plus, et d'autre part c'est une version beaucoup plus légère que les suivantes (en plus je ne sais pas si ton ordi peut supporter 10.7 et plus).

A savoir, es-tu bien sur un Mac Intel ? Pas un PowerPC ? Sinon tu seras limité à ta version actuelle.

Pour te préciser les choses, la numérotation des versions de OSX se décompose en versions principales (10.5.8) et mises à jours (10.5.8). Les versions principales changent pas mal de choses mais les versions mises à jour sont principalement des corrections de problème.

Tu est donc en Leopard 10.5
Depuis il y a eu 10.6, 10.7 et 10.8 (10.9 est prévue vers septembre).

Je te conseille Snow Leopard 10.6, car d'une part depuis 10.7 il y a d'anciens programmes qui ne fonctionneront plus, et d'autre part c'est une version beaucoup plus légère que les suivantes (en plus je ne sais pas si ton ordi peut supporter 10.7 et plus).

A savoir, es-tu bien sur un Mac Intel ? Pas un PowerPC ? Sinon tu seras limité à ta version actuelle.

J'me suis jamais trop pencher surs la question...MAc intel ? Power PC ? Je sais pas trop ce que ça veut dire.. Je peux savoir ça comment ?

(En tout cas merci beaucoup pour vs réponses).

Leopard je peux l'acheter genre fnac ou boutique apple ? Ou faut que j'aille sur internet?

Dernière édition par un modérateur:
Leopard, on ne peut plus l'acheter que d'occasion. Mais Snow Leopard, on peut toujours l'acheter neuf chez Apple (ici).

Pour en savoir plus sur l'architecture de ta machine : menu Pomme > À propos de ce Mac. Une fenêtre s'affiche qui indique, entre autres, le processeur de la machine.

J'me suis jamais trop pencher surs la question...MAc intel ? Power PC ? Je sais pas trop ce que ça veut dire.. Je peux savoir ça comment ?

(En tout cas merci beaucoup pour vs réponses).

Leopard je peux l'acheter genre fnac ou boutique apple ? Ou faut que j'aille sur internet?

Ce sont les architectures de processeur. PowerPC est l'ancienne et Intel est la nouvelle. Pour le savoir tu vas dans le menu Pomme-->A propos de ce Mac

Daccord. Je regarderai ca alors.

(desolee si je faid repeter mais javais pas eu toutes les reponses (petit bug internet)).

En tout cas merci beaucoup de vos reponses ! Jespere que ca marchera mieux une fois la niuvelle version ibstallee :x