Macbook Unibody, Problème capot suite à réparation

Foxy14

Membre confirmé
29 Avril 2008
29
1
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre avis.
Suite à un problème d'écran, j'ai fait réparer mon macbook sous garantie AppleCare dans un centre Apple. Il s'agit de la société Aldorande .
Jusque là tout va bien, bon accueil et réparation rapide. :)

Cependant en rentrant chez moi et en utilisant le portable sur mes genoux, comme à mon habitude, je constate que le capot de la batterie est déformé.
Il n'y a aucun choc apparent. Le capot est déformé sur son coin gauche.

Je prends soin de mon matos, je suis maniaque et j'ai une housse de protection be-ez. Je utilise tous les jours mon MB et je n'avais jamais remarqué ce défaut auparavant.

Pour moi, il s'agit d'un problème survenu pendant la réparation de l'écran. Je décide donc de me retourner vers Le centre de réparation Aldorande. :(

c'est là que les ennuis commencent. On me fait comprendre que je suis de mauvaise foi et que je ferais mieux de me taire. Le problème ne vient pas d'eux mais de moi.
Finalement, ils décident d'envoyer le portable chez Apple. Résultat des courses, aujourd'hui je viens de recevoir un devis de 55 € pour réparation (27 € de pièce et 37 € de Forfait atelier).
J'hallucine..... :mad:

Que me conseillez-vous de faire ?

Merci à tous pour vos réponses

T'es sous garantie et qui plus est, sous garantie de retour de réparation.

En France la législation estime que tu es de bonne foi. A eux de prouver le contraire.

Art. L. 211-7. Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.

Il va bientôt être temps d'écrire des lettres recommandées avec AR.

Non ils ont du te faire signer une décharge comme quoi tu récupérais ton mac dans l'état dans lequel tu l'as déposé (à part la panne bien sûr) ils sont ainsi dégagés de toutes responsabilité... Vérifies entre la feuille de dépôt et celle de retour qu'il n'apparait pas cette nouvelle trace mais cela m'étonnerait... Il faut absolument tout vérifier lorsque l'on récupére une machine à un SAV.
A+

Merci pour vos réponses

J'ai pourtant vérifié mon macbook en partant. Mais ce choc ne se repère pas au premier coup d'œil.

La prochainement fois je prendrais des photos.

Je suis vraiment dégouté et je préfère pas vous raconter le comportement inadmissible du responsable sav.... :mad:

Moi qui pensait leur acheter un iMac 27".....

Donc si je résume en gros c'est foutu ?!?

tu as appelé apple ?
J'ai eu une fois le mm soucis, Macbook Pro griffé, vis manquantes,top case mal remis, crade …. après un appel chez apple, apple a reprit le dossier en main, finalement le centre agrée m'a recontacté et ils ont remis les vis, nettoyé mon joujou … par contre les griffes sont toujours là …. et l'accueil lors de ma seconde visite a été glacial, je ne me souviens plus du nom … mais c'étais à Lyon, 4ème … moi qui pensais les bobos soigneux :p

Merci pour vos réponses

J'ai pourtant vérifié mon macbook en partant. Mais ce choc ne se repère pas au premier coup d'œil.

La prochainement fois je prendrais des photos.

Je suis vraiment dégouté et je préfère pas vous raconter le comportement inadmissible du responsable sav.... :mad:

Moi qui pensait leur acheter un iMac 27".....

Donc si je résume en gros c'est foutu ?!?

Il faut trouver un truc sinon, moi je suis universitaire et je m'étais fait traiter comme une merde, mais une fois que je leur avais dit que mon labo leur envoyait souvent des machines à réparer ils sont devenus adorable et m'ont même fait profiter d'offre plus que généreuse lorsque mon magsafe déconnait...
Si tu connait du monde qui fréquente cette SAV faut tenter de les approcher par là...
A+

Merci pour vos conseils.

J'ai contacté le support Apple. Ils m'ont demandé de récupérer le portable et de leur envoyer des photos avec un historique de la situation.

Du côté d'Aldorande, j'ai donc refusé leur devis. Ils restent sur le position. Pfff!! :mad:

Et pendant ce temps-là pas de macbook.

Je vous tiens au courant. :zen:

Du nouveau ??? :hein:

Bonjour,

Oui, j'ai récupéré mon MB avec un nouveau capot :up:.
L'histoire se termine bien, j'ai suivi vos conseils et tout est rentré dans l'ordre.

Concernant Aldorande, je regrette cet incident car l'accueil et le suivi de dossiers ont l'air bon.

++

Bonne à année à tout le monde