Macbook, wifi et free : connecté mais pas internet ....

Mmmm....

Ce n'est normal qu'il y ait besoin de faire ça.

Dans le champ DNS c'est, par défaut, l'adresse IP du routeur qui doit apparaitre.
Et c'est le routeur qui "gère" les DNS.
C'est conçu comme ça.

Là, vous avez saisi "en dur" des serveurs DNS de Free en service aujourd'hui.

Si demain les adresses changent, vous n'aurez plus accès à Internet.

Alors que si vous mettez dans le champ DNS l'adresse IP du routeur, vous aurez toujours accès à Internet, quelque soit le serveur DNS utilisé par Free.

Voilà à quoi doit ressembler la configuration en DHCP :
- l'adresse IP en .14 a été attribuée par le modem routeur (box)
- l'adresse du routeur est 192.168.1.1 et s'est renseignée automatiquement
- le serveur DNS s'est également renseigné automatiquement, mais est dans un champ qui permet sa modification éventuelle.

 
Dernière édition par un modérateur:
Salut à tous,

J'ai réglé mon probleme en rajoutant les codes de free dans la partie DNS.
Le probleme est que je viens de partir en vacance et du coup je ne peux plus me connecter ici.
Que dois je faire ? C'est très urgent!!!
 
Essaie 8.8.8.8
 
Bonjour z'à tous. J'ai eu le même problème. Mac Book Air. OS 10.13.6. Freebox Revolution. Wifi OK (j'ai un autre mac), mais pas de connexion à Internet par Safari ou Discord.Voilà pour l'environnement et la situation. J'ai consulté pas mal de sites dont celui-ci, passé de l'antivirus, bidouillé en suivant les conseils et pas de résultat. Puis m'est venue l'idée de comparer point par point les "Préférences Système", "Réseau", case "Avancé". Tout était semblable d'un mac à l'autre (hormis les numéros d'adresses IPv4, et dans l'onglet "Proxys" une case "Proxy SOCKS" qu'il m'a fallu décocher pour que cela fonctionne. Maintenant, le proxy SOCKS, je ne le connais pas intimement, je ne saurais donc pas dire à quoi il sert. En tout cas, ce proxy sucks. ;-)
En espérant avoir aidé quelqu'un.