Macgé version iPhone

• Créateur du sujet Créateur du sujet skinch
  • Date de début Date de début
J'ai un peu cherché, mais il me semble que l'on ne peut pas répondre à ses messages privés avec la version iPhone des forums ; et la version "classique" fait systématiquement se fermer Safari après une dizaine de mots (la frappe devient de plus en plus lente). Du coup, difficile de répondre à ses MP !

D'autre part, je trouve l'approche de MacGé tout à fait pertinente, avec un libre choix entre une version classique avec adresse www classique + une version iPhone avec adresse iphone spécifique ; cela permet de garder une icône ou un signet renvoyant vers chaque version. Est-il prévu la même chose pour les forums ? Ça serait super (en plus de la mise en place d'un lien "aller au premier message non lu" sur la version iPhone).

Pour le forum j'ai activé la feuille de style via le lien donné par benjamin et puis j'ai créé l'icône. Tu peux à tout moment revenir à la version normale en bas de l'écran. ;)

Oui merci gloup gloup ; mais je trouve que ce menu du bas est difficile à "attraper" avec l'iPhone. Ce que j'aimerais avoir, c'est deux icônes, l'une menant à la version iPhone, l'autre à la version classique, et je fais mon choix en fonction de la situation. Vous voyez ce que je veux dire.

Absolument.
Comme sur facebook version iphone, on a en bas de page : "afficher la version classique".

C'est proscrit dans les guidelines d'Apple pour la création de sites en version iPhone. L'idée est de laisser le choix à celui qui arriverait sur un site pour la première fois, il n'a peut-être envie de la version light.

Guidelines qu'Apple se garde bien de mettre en oeuvre.... essayez seulement d'aller sur le site www.mac.com (ou www.me.com) avec un iPOD ou un iPHONE....

Impossible! on est automatiquement dirigé sur une page indiquant qu'avec un iPOD Touch ou un iPhone on a une synchro directe des mails en passant par Mail, des contacts en passant par Carnet d'adresse, des calendriers via iCal en paramétrant les fonctions PUSH.

OUI mais moi je veux pouvoir accéder à mon compte .mac, pouvoir vérifier comment est paramétré mon espace iDisk entre Mail et idisk, pouvoir accéder à mes anciennes pages "homepage" ou au paramétrage de mes Galleries..... et tout ça est IMPOSSIBLE!

Voila c'était mon coup de gueule contre Apple :mad:, mais bien entendu pour témoigner comment je suis HEUREUX du travail fait par MacG pendant que je me faisais bronzer en Corse, sur ces versions spéciales iPOD/iPhone du site :up::up::up:

et si je pouvais me permettre une petite requête..... serait-il possible sur les forums d'avoir un lien direct vers les derniers messages postés (tous forums confondus)... commme sur la version "normale" des forums?

Guidelines qu'Apple se garde bien de mettre en oeuvre.... essayez seulement d'aller sur le site www.mac.com (ou www.me.com) avec un iPOD ou un iPHONE....

Impossible! on est automatiquement dirigé sur une page indiquant qu'avec un iPOD Touch ou un iPhone on a une synchro directe des mails en passant par Mail, des contacts en passant par Carnet d'adresse, des calendriers via iCal en paramétrant les fonctions PUSH.

OUI mais moi je veux pouvoir accéder à mon compte .mac, pouvoir vérifier comment est paramétré mon espace iDisk entre Mail et idisk, pouvoir accéder à mes anciennes pages "homepage" ou au paramétrage de mes Galleries..... et tout ça est IMPOSSIBLE!

Entièrement d'accord avec toi Remy :zen:
J'avais déjà pointer du doigt cette ineptie :rolleyes::rolleyes:.
J'aimerai tant avoir accès à mon idisk avec le possibilité de télécharger certains documents. 20go de données à tous moment, que du bonheur :siffle::p:D:D

J'espère qu'Apple fera quelque chose dans ce sens ou un developpeur astucieux :zen:

Entièrement d'accord avec toi Remy :zen:
J'avais déjà pointer du doigt cette ineptie :rolleyes::rolleyes:.
J'aimerai tant avoir accès à mon idisk avec le possibilité de télécharger certains documents. 20go de données à tous moment, que du bonheur :siffle::p:D:D

J'espère qu'Apple fera quelque chose dans ce sens ou un developpeur astucieux :zen:

Ben là est tout le pb... je crains qu'Apple ne fasse rien (ils sont tellement fiers des nouveaux services MobileMe et de la synchro en mode Push!), quant au développeur astucieux qui nous sortirait une application permettant de gérer son compte .mac depuis son iPhone/iPOD en contournant les contraintes mises par Apple, il n'a aucune chance de voir son appli sur l'AppStore! :(

je complete ce qui a été dit: si les derniers messages pouvaient apparaître en haut, car je commence a consulter les messages, puis quand la page a fini de charger, l'affichage recommence d'en haut.

En tout cas je suis impressioné du travail réalisé, la visite des forums est un réel plaisir, je me rappele de l'avoir visité avec un handspring à l'époque glorieuse de palm, et franchement.... :D
une petit bouton citer et une lecture inversée et hop c'est le top.
et franchement j'ai consulté d'autres forums, je le redit encore je suis impréssioné par el boulot chapeau bas :zen:

Juste une petite question..... sur la page d'actualité de MacG (version iPhone bien sûr), quand on commence à charger la page on voit apparaitre l'illustration de l'article de tête de page et dès que le chargement est terminé, on n'a plus que le titre de la news (voir copies d'écran ci-dessous). C'est normal?

ForumMacG.jpg

Trois petites améliorations pour la version iPhone des forums:
- Un clic vers le dernier message d'un sujet mène bien désormais vers le dernier message.
- Il est possible de répondre à un message privé.
- Les sujets suivis apparaissent maintenant en premier dans le tableau de bord.

• J’aime
Réactions: pim
grande classe pour les mp et les derniers messages (spécialement pour des fils comme quelle musique écoutez vous :sick: )