Macgé version iPhone

skinch

Membre confirmé
14 Juin 2005
20
0
44
92100
www.generationcable.net
Bonjour à tous,

J'ai beau avoir fouillé le forum iPhone et faits des recherches sur Macgé, je ne trouve pas d'info sur l'existence ou non d'une version spéciale iPhone de Macgé ...

D'où ma question, en existe-t-il une ? car c'est bien pratique à consulter en Edge c'est pages "light" ...

Je m'excuse par avance si la question a déjà été posée ...

A+
 
je croyais que l'intérêt de l'iPhone c'était justement de ne pas avoir besoin de pages spéciales...
 
je croyais que l'intérêt de l'iPhone c'était justement de ne pas avoir besoin de pages spéciales...

Tu as raison ;)
Certain sites optimises pour ne pas à avoir à re dimensionner la page, mais il reste possible de consulter le site sans que ce soit un problème
 
  • J’aime
Réactions: aurique
Surtout que certains sites comme mac4ever sont un peu en rade au niveau lien sur leur partie iPhone et du coup pour revenir sur la version "normale", c'est "chiant".

Mais bon, une bonne page optimisée c'est pas mal.
 
justement la version iPhone vous la préfériez comment ?

Toutes les news du jour sur une page light à la macnn ou avec un sommaire qui listerai toutes les news comme mac4ever?
 
Merci pour toutes ces réponses, je comprends donc mieux pourquoi je n'en voyais aucune trace sur le net ...

Pour ma part j'utilise ces pages "light" lorsque je n'ai pas de WiFi ... c'est bien plus pratique à charger que des pages remplies d'images qui peuvent parfois être bien lourd ...
Lorsque j'ai du WiFi, je navigue sur les sites "normaux" ...


Pour ce qui est de la page spéciale MacGém je pense qu'une page assez simple avec le titre de la news suffit ... on clickerait sur la news et on aurait la news toujours sur cette page light ...

A+
 
Si vous faites une page spéciale, il ne faut pas faire une redirection automatique à l'arrivée sur le site : il faut toujours laisser le choix à l'utilisateur (c'est dans les recommandations d'Apple). C'est mieux de faire un lien sur cette page avec un cookie pour garder ou non le réglage. ;)

Perso je suis plus pour la solution full css car elle permet aussi de faire une feuille de style pour les gsm, pda, etc…
 
oui on fera un sous-domaine qu'on indiquera…

si on fait une page light ou y a toutes les news, l'inconvénient, c'est qu'on ne pourra pas lire les réactions associées à une news. Est-ce gênant selon vous ?
 
Non c'est pas gênant. L'important étant d'avoir les grands lignes de l'info sur l'iPhone. Si on veut plus soit on navigue vers la page, soit on consulte sur l'ordinateur.
 
L'idéale étant que si on veut voir les réactions aux news, c'est d'être dirigé vers la page normale des news en question sans avoir a renaviguer dans tous le site.

Mais bon, les réactions, en balade, ce n'est peut-être pas la chose la plus importante non plus :)