Maclan 8,5 : BBQ Edition

Ouais. Il y aura même un peu plus de monde. Je sais que certains ne se sont pas encore inscrits. Pas des tonnes mais il y en a quand meme. Et pourquoi tu ne viendrais pas toi ???
 
c'est un peu très loin de chez moi et de plus, je ne suis pas sûr d'avoir mon lundi-mardi à cause de clients très très chiant et comme on dit, le client est roi :p :D :D
 
C'est çà... on dirait une excuse canardesque :D
 
Dans l'ouest de la france, Pays de la Loire plus précisement et puis le temps n'est pas térrible et je penses que je vais avoir quelque chose de prévu, enfin, rien n'est moins sûr. :p :D :D
 
Bref tu te degonfles... Tu as un lien de parentée avec notre canard ?? :D
 
Homard. Homarus americanus et vulgaris
Crustacé habitant surtout l'Atlantique. Les parties comestibles du homard sont la chair de l'abdomen (ou queue) et des pattes, le corail et le foie verdâtre. La chair est maigre, ferme et très savoureuse. On cuit le homard à l'eau, à la vapeur et au gril. Il est très apprécié avec du beurre à l'ail ou de la mayonnaise. On le cuit en bisque, en soufflé ou en sauce. Le homard Thermidor, à l'américaine (ou à l'armoricaine) et à la Newburg sont des apprêts classiques. Froid, on le met dans les salades et les aspics. Sa carapace aromatise bisques, ragoûts et sauces; on en fait aussi un beurre. Ce crustacé est riche en potassium, en zinc et en niacine.
 
Acide nicotinique et nicotinamide sont deux substances différentes mais proches qui ont la même activité vitaminique. On les réunit sous le nom de "niacine". On l’appelle plus souvent PP que B3.
La vitamine PP est nécessaire à la formation de deux enzymes indispensables pour l’assimilation des protéines, des glucides et des lipides. Elle agit donc tous azimuts.
Elle intervient dans la production d’énergie pour les cellules.
Elle participe aussi à la fabrication des neuro-hormones, ces messagers biochimiques qui transportent les informations dans le cerveau.
Elle est indispensable au bon état du tube digestif et de la peau.
 
Non, tu prends le pbm à l'envers : c'était trop intelligent pour que je pense une seule seconde que çà pouvait venir de toi :D :D
 
Moi je dis comme gKat :D :D