macmini vers tv

Pour du HDReady l'ancien est suffisant bien qu'un peu juste si tu commnce à lire des vidéo 720p.

Si tu veux avoir un vrai confort dans la lecture de vidéo, 720p/1080p le nouveau me semble plus approprié

oui, mais j'ai jamais remarqué de problème pour lire du 1080p sur ma télé avec mon ancien mac mini.

Personnellement, j'ai un adaptateur DVI vers HDMI plus un cable de la sortie "casque" vers l'entrée son du port HDMI de la télé.
Et j'en suis assez content.

ah, je savais pas qu'il y avait des entrées audio fonctionnant avec les ports HDMI.

je vais aller voir sur ma TV et je reviens...

---------- Nouveau message ajouté à 18h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h07 ----------

c'est marrent, sur ma télé, j'ai un port HDMI qui s'appèle DVI et la, j'ai une entrée son. :confused:

donc, il faudrait verifier que tu as aussi une entrée son si tu veux utiliser l'HDMI

Merci d'avoir répondu si rapidement, donc la parfaite config' pour le Mac mini en Média Center c'est: Mini DisplayPort > HDMI & mini-jack 3,5 mm.

• J’aime
Réactions: 217ae1
Merci d'avoir répondu si rapidement, donc la parfaite config' pour le Mac mini en Média Center c'est: Mini DisplayPort > HDMI & mini-jack 3,5 mm.

Pour le son
mini-jack 3,5 analogique vers 2 x RCA (= cinch) vers tv ou ampli
ou encore "mieux" :
mini-jack 3,5 numérique vers optique (= toslink) vers tv (s'il y en a une) ou mieux vers ampli home-cinéma pour pouvoir décoder le DD et le DTS.

Merci, je commence à y voir plus clair sur ces divers branchements, j'ai vu sur ma T.V. les "ports" RCA, en revanche pour le port optique je ne suis pas sûr, il y a un port avec un cache sur lequel il y a inscrit "Digital Audio Out (optical)", est-ce celui-ci ? Je vois également un port de forme ronde avec inscrit "audio".

Merci, je commence à y voir plus clair sur ces divers branchements, j'ai vu sur ma T.V. les "ports" RCA, en revanche pour le port optique je ne suis pas sûr, il y a un port avec un cache sur lequel il y a inscrit "Digital Audio Out (optical)", est-ce celui-ci ? Je vois également un port de forme ronde avec inscrit "audio".
Le port avec le cache c'est une sortie de ta tv, elle peut servir pour ecouter ta tv dans un ampli hc.
Sans doute pas d'entrée optique numérique sur ta tv, ce qui est assez normal. Utilise tes entrées RCA pour écouter le MacMini sur ta tv donc en stéréo. Si un jour tu t'offres un ampli hc, il te faudra le câble numérique.

Je profite de ce sujet pour poser ma question, pour ne pas polluer le forum!

=> "Avez-vous déjà essayer d'utiliser un lecteur Blue Ray externe sur le Mac mini?"

J'attends qu'ils baissent vers les 100euros (ça va venir!) et j'achetes si ça marche.

Je pense que l'interêt du Mac Mini en Media Center est justement là ! Pourquoi ne pas tout simplement profiter de la vidéo à la demande, d'autant plus qu'à l'heure actuelle ces services sont la plupart du temps en HD, :)

Avez-vous déjà essayer d'utiliser un lecteur Blue Ray externe sur le Mac mini?

non, et je me demande si on trouve des logiciels qui permettent de le lire sur mac.

bon comme au départ c'est moi qui avais ouvert ce fil , et que j'ai reçu mon mini , il y a deux jours , je vais vous dire quelle solution j'ai mis en place :
pour l'image :
j'ai branché l'adaptateur mini dvi/div fourni avec macmini sur le port minidvi , au bout de celui ci j'ai branché un adaptateur dvi/hdmi que j'ai trouvé au fond de la boite de la carte graphique ati 4850 de mon pc , et ensuite un bon cable hdmi vers la tv 32 pouces hd ready lcd du salon .
le mini et ma tv sony se sont de suite très bien entendus et ont décidé d'un commun accord d'afficher le signal vidéo en hd ready sur la totalité de la tv et avec une image ne soufrant d'aucun reproche (ils m'ont meme pas demandé mon avis les bougres ).

pour le son : un simple mini jack/rca entre le mini et mon vieil ampli denon et le son est nikel .

à la finale cette solution fonctionne parfaitement et ne m'a coûté un sous .

est-ce que ce certains d'entre vous ont pu trouver ce type de cable (ramenant l'image vdeo du minidisplayport + le son d'un mac vers un connecteur HDMI) ou bien vous passez le son via un autre cable jack?