MacOS 10.5.8 disponible !

bon, ben je crois que je vais rester encore un moment e 10.5.6... :siffle: :p

C'est une façon de voir les choses.

Pour ma part, mon intention d'appliquer la combo m'a permis d'identifier des soucis. Un clone plus tard, une réparation effectuée, et hop 10.5.8 tourne admirablement sur les deux machines (PPC et Intel).

ba oui mais avant j'avais pleins de trucs dans extensions, là j'ai plus rien à part virtual box :eek:

En gros, là j'ai enlever ces 4 ou 5 fichiers VBox, il ne me reste plus rien !!!

ba oui mais avant j'avais pleins de trucs dans extensions, là j'ai plus rien à part virtual box :eek:

En gros, là j'ai enlever ces 4 ou 5 fichiers VBox, il ne me reste plus rien !!!
Moi, dans système, j'ai juste Bibliothèque et dans bibliothèque, il y a, entre autres, un dossier "Extension" avec essentiellement des fichiers de type KEXT et des Bundles.

^^Je viens de comprendre, en fait je cliquais sur l'icone de mon disque en haut à gauche dans la liste déroulante du finder, et je cliquais sur bibliothèque puis extensions. Mais ce n'est pas le bon dossier, il faut aller dans système, bibliothèque, extension, et là je me retrouve avec tous mes fichiers :) Problème résolu :love:

donc ça veut dire que si je n'ai pas fait de clone je suis un clown c'est ça ?:(
donc je suis mal c'est bien ça? j'ai quitté le monde PC pour Mac mais j'ai l'impression que c'est pas du joile jolie non plus.
comment c'est possible qu'une mise a jour foire comme ça. ce n'est pas juste.

Franchement, je suis désolé pour toi. Mais je ne pense pas qu'une mise à jour soit obligatoirement inoffensive, sur quelque système que ce soit (dites-moi si je me trompe).

Effectivement, Apple conseille de faire un clone de son système ou d'utiliser Time Machine avant d'effectuer une mise à jour. Ne pas suivre ce conseil, c'est prendre des risques. De nos jours, un ordinateur sans disque externe, sauvegardes et clonage, c'est vivre dangereusement. Je sais bien que l'achat de disques externes, c'est du fric à sortir en plus. Par contre, l'utilisation d'un logiciel de clonage (ou celle de Time Machine) ne coûte rien ; il y a des logiciels gratuits, on en parle à plusieurs reprises dans ces forums.

Je crois qu'on parle dans ce fil ou dans un autre de la manière de revenir à MacOS X 10.5.7. Tente une recherche.

Franchement, je suis désolé pour toi. Mais je ne pense pas qu'une mise à jour soit obligatoirement inoffensive, sur quelque système que ce soit (dites-moi si je me trompe).

Effectivement, Apple conseille de faire un clone de son système ou d'utiliser Time Machine avant d'effectuer une mise à jour. Ne pas suivre ce conseil, c'est prendre des risques. De nos jours, un ordinateur sans disque externe, sauvegardes et clonage, c'est vivre dangereusement. Je sais bien que l'achat de disques externes, c'est du fric à sortir en plus. Par contre, l'utilisation d'un logiciel de clonage (ou celle de Time Machine) ne coûte rien ; il y a des logiciels gratuits, on en parle à plusieurs reprises dans ces forums.

Je crois qu'on parle dans ce fil ou dans un autre de la manière de revenir à MacOS X 10.5.7. Tente une recherche.

Voir le forum photo, sa photothèque de 28 GO est sur un disque FAT 32. Comme, maintenant iPhoto Library est un paquet, je ne sais vraiment pas ce que ça peut donner.

pas moyen de remettre les manips 4 doigts sur mon MacBook Pro Penryn, j'ai fait comme pour la mise à jour .7 , j'ai remis le fichier multitouch.kext modifié en supprimant l'ancien, mais même après plusieurs réparations des autorisations, maintenance complète avec Onyx, plusieurs redémarrages, et bien toujours pas la reconnaissance des 4 doigts, pourtant ça a toujours marché jusqu'à maintenant, hasard ou Apple a bloqué cette triche ? Merci

Bsr,

Moi ça marche toujours avec les 4 doigts et X.5.8

A+

Mise à jour effectuée il a 2 jours sur Imac 20' intel core2duo 2,4GHZ(dec 2008).
Rien à signaler pour l'instant, tout fonctionne impecc, je ne remarque rien d'anormal.
Petite précision, je n'utilise pas le wifi, j'aime bien les fils moi...:D
J'espère que le pb du wifi sera vite réglé par Apple pour ceux qui possèdent des portables.

Mise à jour effectuée sur le MBP cette fois via le menu pomme et RAS pour le moment. :)

Le wifi sur batterie est effectivement très lent*: impossible de regarder la télé avec vlc car ça saccade en permanence. Par contre sur secteur, c'est impec.
J'ai un macbook blanc 2,4*GHz début 2008