MacOS 10.5.8 disponible !

Non. Les retours sur les forum Apple semblent assez clairs : c'est un problème avec les cartes Broadcom.

Oui, mais pas avec toutes les cartes Broadcom. Mon MacBook Pro possède une de ces cartes et ne rencontre aucun problème.

bonjour, mise à jour maintenant sur MacBook blanc et tout roule là aussi, bonne journée à tous
arno

bonjour
j'ai fait la MAJ ce matin et maintenant quoi que je telecharge , j'ai un message d'avertissement me disant que cela provient d'internet, comment supprimer ce message svp?
Idem pour mail quand l'on m'envoie un fichier que je telecharge j'ai le meme genre de message ( mais celui ci deja avant la MAJ) comment l'enlever svp?

merci

Tu as certainement lu la FAQ de ta clé ?

Ah ben nan, j'lavais pas vu ! :rateau:

Bon, ben j'ai fait tout comme y zont dit, MàJ combo avec ouiphi et bloutouss désactivés, puis redémarrage et réparation des autorisations, suivie de la réactivation de ce que j'avais désactivé précédemment, et la situation s'est effectivement améliorée, je suis revenu au stade où j'en était sous … 10.5.7, à savoir que je peux parcourrir les dossiers du tél depuis le Mac, mais les fichiers qui m'intéressent demeurent invisibles, et que je ne peux toujours pas me connecter au Mac depuis le tél :sick:

bonjour
j'ai fait la MAJ ce matin et maintenant quoi que je telecharge , j'ai un message d'avertissement me disant que cela provient d'internet, comment supprimer ce message svp?
Idem pour mail quand l'on m'envoie un fichier que je telecharge j'ai le meme genre de message ( mais celui ci deja avant la MAJ) comment l'enlever svp?

merci

Je ne crois que cela s'enlève (tout au moins facilement), et c'est bien ainsi (ça peut t'éviter un cheval de Troie ou une autre bestiole) : c'est une mesure de sécurité Leopard, appelée quarantine.

ok, merci.
Cela ne m'evitera rien du tout , car si je le telecharge , avertissement ou pas , je l'installerai.
Enfin si je ne peux l'enlever je ferai avec.

ok, merci.
Cela ne m'evitera rien du tout , car si je le telecharge , avertissement ou pas , je l'installerai.

Après tu ne viendras pas te plaindre non plus si en cliquant un jour sur une image, il te lance une application inconnue qui récupère tes mots de passe ou t'installe un cheval de Troie.

tu as entierement raison , mais si tu telecharge un logiciel , c'est bien pour l'installer?
Donc a part le message de securité qui te demande si tu veux l'ouvrir ou pas , ce message ne t'indique pas ce qu'il contient donc tu finira par l'installer.
Mais ce n'est pas le debat ici.

ok, merci.

En même temps, c'est pas une nouveauté, c'est apparu avec Leopard. C'est pour t'éviter de lancer une application que tu n'as pas télé-chargé, un Troyan quoi : à toi de surveiller.

Après une journée de fonctionnement, il semble que cela ait résolu le problème de coupures intempestives de wifi. Egalement le bloutousse ne tousse plus et je peux de nouveau utiliser un mulot sans fil. :cool: mais tout ceci est à confirmer…

Mise à jour 10.5.8, et après un double-démarrage en bonne et due forme tout fonctionne parfaitement depuis hier soir; notamment le wifi qui pose problème sur beaucoup de portables (le mien est un MB Blanc /cf signature) pourtant doté d'une carte Airport Broadcom BCM43xx 1.0 (5.10.91.19)
On ne le répètera jamais assez, faites un clone avant cette mise à jour par mesure de précaution...

Mise à jour effectué hier soir sur les 2 MBP et pour l'instant tout tourne normalement.

Mhhhh...Depuis la mise à jour 10.5.8, lorsque je passe en mode performances pour activer la carte graphique de mon MP pro (9600 GT 512 Mo et MBP 2,66 ghz - le vrai, avec les 6mo de cache, pas les nouveaux avec 3 mo...;-) ) , je vois des petits clignotements de tout l'écran...Super...:-(

Suis-je le seul ?

Bonjour
je viens de passer en OSX 10.5.8 et c'est la cata
le plus gros probleme que je viens de decouvrir c'est que mon iphoto library n'est plus lisible par Iphoto. j'ai plus aucune photo (j'ai fait un message dans la section photo).

je ne sais pas si pour d'autres application ça foire aussi ou pas.

j'ai une question : comment faire pour revenir en arriere c'est a dire la version precedent d OSX.

merci pour votre aide

Bonjour
je viens de passer en OSX 10.5.8 et c'est la cata
le plus gros probleme que je viens de decouvrir c'est que mon iphoto library n'est plus lisible par Iphoto. j'ai plus aucune photo (j'ai fait un message dans la section photo).

je ne sais pas si pour d'autres application ça foire aussi ou pas.

j'ai une question : comment faire pour revenir en arriere c'est a dire la version precedent d OSX.

merci pour votre aide
Avec le clone que tu avais pris la précaution de faire avant de te lancer dans l'aventure… :siffle:

Assistance Apple a dit:
À propos de la mise à jour Mac OS X v10.5.8
Dernière modification : 05 août, 2009
Article : HT3606
Résumé
La mise à jour Mac OS X 10.5.8 est recommandée pour les utilisateurs de Mac OS X v10.5 Leopard. Elle comprend des corrections générales du système d’exploitation, offrant à votre Mac une stabilité, une compatibilité et une sécurité améliorées. Pour en savoir plus sur le contenu sécuritaire de cette mise à jour, consultez ce site web.

Produits concernés
Réseau : AirPort/AirMac, Bluetooth, Mac OS X 10.5, Safari 4 (Mac OS X 10.5), iCal 3.x, MobileMe iDisk, Mac OS X 10.5.8 , Mac OS X v10.5.1, v10.5.2, v10.5.3, v10.5.4, v10.5.5, v10.5.6, v10.5.7
Nous vous recommandons d’effectuer une sauvegarde de votre système avant l’installation ; vous pouvez utiliser Time Machine.

N’interrompez pas la procédure d’installation après avoir commencé la mise à jour de votre système. Si vous avez installé des modifications tierces du logiciel système ou si vous avez modifié le système d’exploitation par d’autres moyens, vous risquez de rencontrer des problèmes.
…

pas moyen de remettre les manips 4 doigts sur mon MacBook Pro Penryn, j'ai fait comme pour la mise à jour .7 , j'ai remis le fichier multitouch.kext modifié en supprimant l'ancien, mais même après plusieurs réparations des autorisations, maintenance complète avec Onyx, plusieurs redémarrages, et bien toujours pas la reconnaissance des 4 doigts, pourtant ça a toujours marché jusqu'à maintenant, hasard ou Apple a bloqué cette triche ? Merci

10.5.8 pour moi:

Probleme de wifi sur batterie (Airtunes impossible SAUF si on l'a lance sur secteur avant... + perte de perf enorme -70%)

Probleme Safari (le ventilo se met tt le tps en marche car j'ai une conso CPU bien plus elevee qu'avant... sur les memes sites)

Premiere fois qu'une mise a jour me pose autant de problemes... (Depuis que j'ai mon macbook, qui etait livre avec Tiger)

depuis 10.5.8, j'ai, quand je clique sur bluetooth et je vais sur mon clavier ou ma souris, le pourcentage de la batterie qui s'affiche.

nivbatterie.png

et aussi, quand je synchronisais mon téléphone via bluetooth, ma souris ne fonctionnait pas correctement, il fallait l'éteindre et la rallumer mais maintenant, je ai plus ce problème !

autrement, aucun problème, sauf que je ne peux pas faire une réparation des autorisations, car il trouve tellement de problèmes que sa prendrait trop de temps :rateau:, mais je crois que c'etait déja depuis 10.5.7. :(

Avec le clone que tu avais pris la précaution de faire avant de te lancer dans l'aventure… :siffle:

…
donc ça veut dire que si je n'ai pas fait de clone je suis un clown c'est ça ?:(
donc je suis mal c'est bien ça? j'ai quitté le monde PC pour Mac mais j'ai l'impression que c'est pas du joile jolie non plus.
comment c'est possible qu'une mise a jour foire comme ça. ce n'est pas juste.