MacOS 10.5.8 disponible !

Oui, jusqu'à la 10.5.6 aucun problème ! Et ça vient bien du système, puisque si je redémarre le Mac en 10.4.11, là, ça fonctionne ! :mouais:

Et le composant Bluetooth est intégré au Mac ou c'est une clé branchée sur un port USB ?

En tout cas, moi, aucun problème de connexion avec mon Sony-Ericsson K610i.

---------- Nouveau message ajouté à 14h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h08 ----------

Bon ben moi il m'est arrivé une chose bizarre…

Je prends la combo que je mets sur une clé USB (15 minutes de chargement internet)

Je mets la clé USB sur le Macbook 13,3" et j'y ouvre le .dmg pour lancer l'installation…

J'ai fait une réparation des autorisations avant bien sûr…

Jusque là ça va et je vaque à d'autres occupations… ;)

Jusqu'à ce que le processus d'installation se bloque sur "écriture des paquets"…

Je patiente… mais bon ma patience à les bornes de ses limites… Moniteur d'activité ne me signale aucune écriture disque, ça doit bien faire 1 heure que la barre de progression n'avance pas…

Je vais donc le faire à la geek, m'en fout j'ai un clone récent…

Je force l'installation à quitter et je redémarre…

Deux reboots et là je retrouve un Finder et le menu pomme me dit que je suis en 10.5.8…

Nouvelle réparation des autorisations et pour l'instant ça a l'air de rouler…

C'est juste pour info…

Je la ferais cet après midi pour le G5 sur le leopard du DD externe…

A un moment, écriture des paquets sans doute, ne voyant plus la barre bleue avancer, je me suis demandé s'il n'était pas scotché sur place. J'ai attendu quelques minutes et c'est reparti. L'exécution du script de post-traitement m'a aussi paru plus longue que les 2 minutes restantes annoncées. Mais bon, c'est allé au bout sans problème.

Ayé, c'est fait sur mon iMac blanc 24" Intel Core 2 Duo 2007.

Tout semble rouler, après les deux redémarrages et une longue indexation Spotlight.

En revanche, j'ai pas mal de messages suite à la réparation des autorisations (même deux réparations n'ont rien changé), et pas les messages habituels qu'on peut ignorer tranquillement.

Ras sur les deux bécanes, et la machine à laver fonctionne toujours. Par contre, pas le courage de charger la combo, poids inhumain.

Dites moi, à chaque fois qu'il y a une mise à jour de logiciels (comme iLife, Safari, MacOS), elle prend des dizaines de Mo. Est-ce que c'est la taille totale de la mise à jour une fois installée sur le disque dur?

Admettons que oui. MacOS SN contiendra toutes ces mises à jour mais en prenant moins de place, j'ai bon?

SnowLeopard tiendra moins de place puisqu'il sera réécrit au propre en Intel, et sans code PowerPC.
Pour les autres mises à jour, sache qu'après la Delta 10.5.8 que je viens de faire, l'occupation de mon HD a diminué de 500 Mo
= une mise à jour écrit de nouveaux fichiers, mais en efface d'autres… :love:
(Je précise que je n'ai fait qu'une réparation des autorisations, et pas de dégraissage avec Onyx, avant de faire la màj.)

J'ai d'autre part constaté (avec Uninstaller) que tous les fichiers _CodeSignature des applis OS X - CoreServices - Extensions Apple - Frameworks - etc ont été réécrits par la màj 10.5.8,
et cela peut amener des nouveaux gags dans les autorisations.

En tout cas, contrairement à ce que j'espérais, toujours impossible de connecter mon téléphone en Bluetooth, en 10.5.7, je ne pouvais déjà plus, mais au moins, je le détectais, là, il ne le détecte même plus :mouais:

Pour moi, entre mon Imac et mon Samsung, même la version 10.5.6 ne me permettait pas faire ce que je voulais aisément entre eux.
La version 10.5.7 n'a fait ni plus ni moins :D

A un moment, écriture des paquets sans doute, ne voyant plus la barre bleue avancer, je me suis demandé s'il n'était pas scotché sur place. J'ai attendu quelques minutes et c'est reparti. L'exécution du script de post-traitement m'a aussi paru plus longue que les 2 minutes restantes annoncées. Mais bon, c'est allé au bout sans problème.

Dans Console > Tous les messages, je retrouve ce qui semble être un décompte de ma màj Delta :

06/08/09 13:51:42 /System/Library/CoreServices/Software Update.app/Contents/MacOS/Software Update[1483] Finalize disk "Macintosh HD"
06/08/09 13:51:42 /System/Library/CoreServices/Software Update.app/Contents/MacOS/Software Update[1483] Notifying system of updated components
06/08/09 13:51:43 /System/Library/CoreServices/Software Update.app/Contents/MacOS/Software Update[1483] **** Summary Information ****
06/08/09 13:51:43 /System/Library/CoreServices/Software Update.app/Contents/MacOS/Software Update[1483] Operation Elapsed time
06/08/09 13:51:43 /System/Library/CoreServices/Software Update.app/Contents/MacOS/Software Update[1483] -----------------------------
06/08/09 13:51:43 /System/Library/CoreServices/Software Update.app/Contents/MacOS/Software Update[1483] script 53.87 seconds
06/08/09 13:51:43 /System/Library/CoreServices/Software Update.app/Contents/MacOS/Software Update[1483] zero 0.79 seconds
06/08/09 13:51:43 /System/Library/CoreServices/Software Update.app/Contents/MacOS/Software Update[1483] install 158.43 seconds
06/08/09 13:51:43 /System/Library/CoreServices/Software Update.app/Contents/MacOS/Software Update[1483] extract 49.69 seconds
06/08/09 13:51:43 /System/Library/CoreServices/Software Update.app/Contents/MacOS/Software Update[1483] os 0.00 seconds
06/08/09 13:51:43 /System/Library/CoreServices/Software Update.app/Contents/MacOS/Software Update[1483] validate 1.93 seconds
06/08/09 13:51:43 /System/Library/CoreServices/Software Update.app/Contents/MacOS/Software Update[1483] receipt 0.27 seconds
06/08/09 13:51:43 /System/Library/CoreServices/Software Update.app/Contents/MacOS/Software Update[1483] disk 1.05 seconds
06/08/09 13:51:43 /System/Library/CoreServices/Software Update.app/Contents/MacOS/Software Update[1483] config 13.64 seconds
06/08/09 13:51:43 /System/Library/CoreServices/Software Update.app/Contents/MacOS/Software Update[1483] patch 39.01 seconds
06/08/09 13:51:43 /System/Library/CoreServices/Software Update.app/Contents/MacOS/Software Update[1483] Finalizing installation.
06/08/09 13:51:43 /System/Library/CoreServices/Software Update.app/Contents/MacOS/Software Update[1483] Registering applications

Tu pourrais retrouver ce qui a "coincé" dans ta màj ?

ptain, pour moi (MacBookPro5,1) :
10.5.6 (oui, j'attendais encore un peu avant de mettre à jour en 10.5.7 ! :rateau: ) => 10.5.8 (combo via menu mise à jour) : 768 Mo !!!!!! :eek: :heu: :hein:

je crois que je vais en chier avec mon modem 56K !!! :D :p

après la Delta 10.5.8 que je viens de faire, l'occupation de mon HD a diminué de 500 Mo
= une mise à jour écrit de nouveaux fichiers, mais en efface d'autres…

Time Machine a sauvegardé 1 Go de données juste après ma mise à jour : un sacré remue-ménage entre ce qui s'écrit et ce qui s'efface lors d'une mise à jour !

Pour l'anecdote : l'application Time Machine a été réécrite elle aussi avec la 10.5.8, et garde encore et toujours son numéro de version originel = 1.0. :hein:

Dans Console > Tous les messages, je retrouve ce qui semble être un décompte de ma màj Delta :

Tu pourrais retrouver ce qui a "coincé" dans ta màj ?

Dans la console, je ne vois rien de tout ça. Mais bon, ce n'est pas grave. C'est fait, c'est l'essentiel.

---------- Nouveau message ajouté à 18h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h36 ----------

Time Machine a sauvegardé 1 Go de données juste après ma mise à jour : un sacré remue-ménage entre ce qui s'écrit et ce qui s'efface lors d'une mise à jour !

Où vois-tu ça ?

Et le composant Bluetooth est intégré au Mac ou c'est une clé branchée sur un port USB ?

Clé DLink DBT120

Pour moi, entre mon Imac et mon Samsung, même la version 10.5.6 ne me permettait pas faire ce que je voulais aisément entre eux.
La version 10.5.7 n'a fait ni plus ni moins :D

je ne synchronise pas, la liaison BT, c'est juste pour passer les photos du tél à l'ordi, jusqu'à la 10.5.6, je pouvais les envoyer du tél vers le PowerMac (mais en parcourant le tél depuis le Mac, je ne les voyait pas), depuis la 10.5.7, impossible de les envoyer (le tél voit le Mac, mais ne parvient plus à s'y connecter, et depuis le Mac, je pouvais, mais les fichiers du dossier Photos demeuraient invisibles), depuis la 10.5.8, la Mac ne voit carrément plus le tél (E900), et le tél ne voit plus le Mac !

Dans la console, je ne vois rien de tout ça. Mais bon, ce n'est pas grave. C'est fait, c'est l'essentiel.

---------- Nouveau message ajouté à 18h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h36 ----------

Où vois-tu ça ?

Pendant la sauvegarde dans la barre de menu. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 14h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h08 ----------

Bah tout pareil mais j'ai l'installation se terminer tranquillement. Cette fois j'ai appliqué la combo car la dernière maj avait été un peu bancale.

Demain, maj classique du MBP via le menu pomme.

L'iMac a bien redémarré ... deux fois et après une petite réparation des autorisations, les avertissements SUID ont disparu :D

En revanche j'ai eu la joie de découvrir des System/Library/Extensions/IOUSB etc auxquelles je n'avais pas eu droit auparavant.

Mais bon, réparation des autorisations terminées est affichée donc je vais me contenter de décocher afficher les détails. :D

Pour l'anecdote : l'application Time Machine a été réécrite elle aussi avec la 10.5.8, et garde encore et toujours son numéro de version originel = 1.0. :hein:

c'est peut-etre parce que tu as en plus dans ton dossier téléchargement le fichier de la combo qui fait deja 700 Mo :siffle:.