MacOS 10.5.8 disponible !

Mise à jour faite : A part que (comme d'hab avec les MàJ "new version" (par opposition avec les MàJ de sécurité, qui elles ne posent pas ce problème) j'ai du réinstaller Hi CAP Driver (le pilote qui me permet d'utiliser des disques de plus de 128 Go sur mon PowerMac G4), rien à signaler … Ah si, il semble que je puisse de nouveau communiquer en Bluetooth avec mon tél Samsung. Je vais devoir le ré-associer pour en savoir plus, mais là, réparation des autorisations en cours. 'tain, c'est long, depuis que je l'ai lancée, j'ai pu faire la mise à jour de sécurité et réparer les autorisations de mes deux laptop sous Tiger, et là, il en est toujours à la lecture de la base de données, il n'a pas encore commencé à réparer :affraid: :sick:

EDIT : Ah ! Si, un truc, j'étais en 10.5.7, j'ai fait la MàJ via "Mise à jour de logiciels", et là où vous parlez tous de 165 Mo, moi, j'ai eu 274 Mo, l'a fallu presque 4 mn pour télécharger cette foutue mise à jour :confused:

Mise à jour 10.5.8 sur Macbook late 2006 et Serveur maison 12" 867 Mhz par le menu pomme .... ZERO PROBLEME ... tout roule ...

lpl

Argh je vois que tout le monde fait la combo...

C'est si foireux que ça par le menu pomme ?

Non, j'utilise la mise à jour du menu "Pomme" depuis 2001 sans avoir jamais eu aucun problème sur un iMac G4, un iBook G4 (resté en Tiger) 10.4.11), un iMac G5 et un iMac C2D. Mes seules protections sont : Sauvegarde avant (ne m'en suis jamais servi) et réparation des autorisations avant et après.

PS : la 10.5.8 vient de passer avec pas plus de problème que précédemment, c'est à dire aucun.

Yep moi je passe toujours un coup d'Onyx avant, Vidage Pram, time machine, maj puis re Onyx et Pram pour éviter tout désagréments.

dessus depuis hier soir la 10.5.8 à l'air de rouler ;) Juste safari qui me fait un peu peur parfois.

Argh je vois que tout le monde fait la combo...

C'est si foireux que ça par le menu pomme ?

Non. D'ailleurs, d'habitude je passe toujours par le menu Pomme. Mais là après les problèmes rencontrés avec la 10.5.7, j'ai préféré passer par la combo.

La mise à jour est faite. Comme d'habitude, après j'ai fait une réparation des autorisations de disque. J'ai remarqué que la liste des messages apparaissant pendant cette opération était plus courte qu'avant et entre autres que les messages sur les fichiers SUID ont disparu.

---------- Nouveau message ajouté à 09h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h21 ----------

Mise à jour faite : A part que (comme d'hab avec les MàJ "new version" (par opposition avec les MàJ de sécurité, qui elles ne posent pas ce problème) j'ai du réinstaller Hi CAP Driver (le pilote qui me permet d'utiliser des disques de plus de 128 Go sur mon PowerMac G4), rien à signaler … Ah si, il semble que je puisse de nouveau communiquer en Bluetooth avec mon tél Samsung. Je vais devoir le ré-associer pour en savoir plus, mais là, réparation des autorisations en cours. 'tain, c'est long, depuis que je l'ai lancée, j'ai pu faire la mise à jour de sécurité et réparer les autorisations de mes deux laptop sous Tiger, et là, il en est toujours à la lecture de la base de données, il n'a pas encore commencé à réparer :affraid: :sick:

EDIT : Ah ! Si, un truc, j'étais en 10.5.7, j'ai fait la MàJ via "Mise à jour de logiciels", et là où vous parlez tous de 165 Mo, moi, j'ai eu 274 Mo, l'a fallu presque 4 mn pour télécharger cette foutue mise à jour :confused:

Mon problème avec le Bluetooth était qu'au démarrage du Mac il n'était pas disponible ou avait carrément disparu (rien dans la barre de menus ni dans Préférences Système), ce qui m'obligeait à redémarrer pour le faire revenir.

Non. D'ailleurs, d'habitude je passe toujours par le menu Pomme. Mais là après les problèmes rencontrés avec la 10.5.7, j'ai préféré passer par la combo.
Et bien justement je rejoint d autre membre qui s interroge sur ce que la maj combo a de mieux pour éviter les soucis des maj simple?:heu:

Et bien justement je rejoint d autre membre qui s interroge sur ce que la maj combo a de mieux pour éviter les soucis des maj simple?:heu:

Rien du tout, c'est de la couille, Iduck aurait pu avoir le soucis avec une combo, être un fidèle des combos et prôner ensuite la maj via menu pomme parce qu'il aurait eu un jour un soucis.
Je dis pas ça pour lui, mais ça résume un peu le débat, ça sera à ceux qui posteront le plus pour dire que les combo c'est mieux ou pas. Moi je pourrai participer et dire que je suis TOUJOURS passé par le menu pomme et que je n'ai JAMAIS eu de problème, et ce depuis 10.2

Bref débat inutile et vain.

(…) Bref débat inutile et vain.

Tu as probablement raison.

Pour ma part, j'utilise la méthode Machin plutôt que la méthode Truc. Par habitude de la méthode Machin ? Parce que souci une fois avec la méthode Truc ?

Ai fait la mise à jour sur mon MacBook Pro ce matin. Rapide (le temps de faire ma vaisselle), et sans aucun souci.

• J’aime
Réactions: adrenergique
mise à jour par préférences (en ayant la combo sous la main au cas où)
Aucun problème, machine tout aussi fonctionnelle qu'auparavant... C'est de l'entretien

Dans mon cas, ce n'était pas pour éviter les soucis des mises à jour simples mais pour passer un grand coup de balai sur les soucis rencontrés avec la 10.5.7 qui est la première mise à jour de Mac OS X avec laquelle j'ai vraiment eu des problèmes.

En temps normal, quand ça merde grave, un bon coup de combo peut résoudre le problème. Alors je me suis dit que là, ça ne ferait pas de mal.

Sinon, j'aurai fait la mise à jour simple comme j'ai toujours fait jusqu'à présent.

• J’aime
Réactions: Dead head
Bonjour.

La mise à jour 10.5.7 ne m'inspirait pas. :mad:
Je suis passé de 10.5.6. à 10.5.8 par la combo.
En espérant une solution au problème rencontré par quelques malheureux concernant le redémarrage. :siffle:
Depuis un temps certain, mon iMac redémarrait, parfois, normalement et plus souvent en 10 voire 20 minutes ! Une fantaisie de BootCacheControl, je suppose. :(
La 10.5.8 va, j'espère, rectifier le bug: ;)
Résout un problème qui entrainait un temps de démarrage prolongé.
Il semble que oui. À suivre ... :confused:

En tout cas, contrairement à ce que j'espérais, toujours impossible de connecter mon téléphone en Bluetooth, en 10.5.7, je ne pouvais déjà plus, mais au moins, je le détectais, là, il ne le détecte même plus :mouais:

En tout cas, contrairement à ce que j'espérais, toujours impossible de connecter mon téléphone en Bluetooth, en 10.5.7, je ne pouvais déjà plus, mais au moins, je le détectais, là, il ne le détecte même plus :mouais:

Et avant la 10.5.7 ça marchait bien ?

la maj combo fait 759 MO chez moi ! :eek: :rateau:

j'ai fais une simple sauvegarde time machine avant :rateau:, et si il y a un problème, je reformate tout ! :D

EDIT/ c'est bon, tout fonctionne ! :)

Bon ben moi il m'est arrivé une chose bizarre…

Je prends la combo que je mets sur une clé USB (15 minutes de chargement internet)

Je mets la clé USB sur le Macbook 13,3" et j'y ouvre le .dmg pour lancer l'installation…

J'ai fait une réparation des autorisations avant bien sûr…

Jusque là ça va et je vaque à d'autres occupations… ;)

Jusqu'à ce que le processus d'installation se bloque sur "écriture des paquets"…

Je patiente… mais bon ma patience à les bornes de ses limites… Moniteur d'activité ne me signale aucune écriture disque, ça doit bien faire 1 heure que la barre de progression n'avance pas…

Je vais donc le faire à la geek, m'en fout j'ai un clone récent…

Je force l'installation à quitter et je redémarre…

Deux reboots et là je retrouve un Finder et le menu pomme me dit que je suis en 10.5.8…

Nouvelle réparation des autorisations et pour l'instant ça a l'air de rouler…

C'est juste pour info…

Je la ferais cet après midi pour le G5 sur le leopard du DD externe…

Bonjour tout le monde,

Mise à jour appliquée ce matin sur le Macbook pro du boulot sans aucun souci.

Ca ronronne depuis, et tout semble fonctionner correctement, de VMWare Fusion en passant par Lotus Notes, X11, Path Finder, etc.

C'est sans doute subjectif (quoi qu'un collègue m'a fait également la réflexion), l'affichage des caractères semblent plus "net", et le rendu plus aiguisé. Y aurait-il eu des changements sur les pilotes graphiques et/ou le lissage ?

En tous les cas, merci Apple pour cet mise à jour de l'été.

Bonne journée à tous

le processus d'installation se bloque sur "écriture des paquets"…

chez moi aussi, sauf qu'après 10 minutes, il a continué ! :up:

bon, la dernière installation de windobe était pire !!! :D

j'ai juste eu quelques problèmes avec la souris mais je ne crois pas que sa vient de 10.5.8.

j'ai fais la combo.

278 mo et avec un téléchargement très lent ...

Mon MacBook Air souffle toujours autant mais marche comme avant donc en gros RAS.