Sujet unique macOS Catalina : les apps qui fonctionnent… et celles qui ne fonctionnent pas

Bonsoir,

Peut-être le problème a-t'il été évoqué dans les nombreuses pages de cette rubrique et si cela fait doublon, je vous prie de m'en excuser.
Ce qui suit s'adresse à ceux qui ne sont pas encore passés sous Catalina et qui possède une bibliothèque iTunes d'importance à leurs yeux.

J'ai installé Catalina à sa sortie et tout allait bien jusqu'à ce que, à l'instant, en voulant rechercher des solutions à une question posée à propos d'iTunes/Music, j'ai eu la surprise du siècle : ma bibliothèque iTunes de plus de 140 Go s'est évaporée:banghead: :banghead: :banghead:

Il ne me reste plus que la musique achetée sur iTunes Store (qu'il faut re-télécharger dans Music : menu Compte/Autorisations/Autoriser cet ordinateur…)

Heureusement, j'ai tout sur mon iPod (qu'heureusement je n'ai pas synchronisé depuis mon passage à Catalina) et je viens de vérifier, sur une sauvegarde Time Machine antérieure à mon passage à Catalina.

Il me reste à voir comment procéder pour ré-intégrer tous les fichiers de mon ex-bibliothèque iTunes dans Musique.
En espérant que ce sera possible ?
 
(…)
Il me reste à voir comment procéder pour ré-intégrer tous les fichiers de mon ex-bibliothèque iTunes dans Musique.
En espérant que ce sera possible ?

Dans Catalina, les fichiers se trouvent dans : "Maison" > Musique > iTunes > iTunes Music > Music
 
Dans Catalina, les fichiers se trouvent dans : "Maison" > Musique > iTunes > iTunes Music > Music
Merci, cela je sais… ;)

En fait, je me suis un peu affolé hier soir, en constatant qu'il n'y avait plus rien dans ma bibliothèque.
N'écoutant jamais ma musique enregistrée sur mon ordi, seulement sur iPod, je ne m'étais pas rendu compte de cette disparition.

J'ai retracé ce qui avait pu se passer et me suis souvenu qu'assez récemment j'ai voulu supprimer des vidéos familiales demeurées depuis longtemps dans iTunes : en son temps (maintenant lointain), on pouvait disposer de ses vidéos perso éditées depuis iMovie 6 sur son iPod et les projeter sur une TV).

Et ce faisant, il est clair que j'ai fait une fausse manœuvre. Puisque dans une sauvegarde TM antérieure à cette opération, ma bibliothèque est complète.
Et à cette heure entièrement restaurée sur ma machine…:up:

Et Catalina n'avait donc rien à voir dans l'affaire.:merci:
 
HP Easy Scan ne fonctionne plus sous Catalina 15.2.
Déjà qu'on ne pouvait plus scanner à plat ( ce qui est totalement débile ) maintenant l'appli fait systématiquement une erreur même avec les documents dans le chargeur...
 
en effet, cette liste va commencer à devenir longue, avec les changements de puce !