MacOSX installé depuis clef à la volée

maczero

Membre confirmé
5 Juillet 2013
17
1
45
Hello,
je suis sous windows 7 sur mon Macbook pro.
J'ai acheté clef usb avec mountain lion x

Je voudrais installer mac depuis usb et le garder depuis la clef usb, pas sur le disque dur.
Ne me demandez pas pourquoi :)
Donc, c'est possible?

Merci

Dernière édition:
Je n'ai rien compris...
Déjà, acheter un clé USB Moutain Lion, c'est étrange...
+1 :up:

Surtout que si tu n'as pas acheté Moutain Lion avec un ID apple sur la MAS tu ne pourras le mettre à jour… :mouais:

Ou alors j'a pas lapin tout compris… :siffle:

Hello,
Ah oui?
Et qui donc aurait vendu ca?
Pas Apple en tous cas

quand à ca
Je voudrais installer mac depuis usb et le garder depuis la clef usb, pas sur le disque dur.
c'est étrange
et au sens strict est une contradiction
soit tu mets l'OS , soit tu le mets pas, mais pas les deux en même temps

Ne me demandez pas pourquoi
c'est pas la peine car
soit tu es detenteur legitime de mac ou de mountain lion

soit tu ne l'es pas

:siffle:

Ah oui?
Et qui donc aurait vendu ca?
Pas Apple en tous cas

quand à ca

c'est étrange
et au sens strict est une contradiction
soit tu mets l'OS , soit tu le mets pas, mais pas les deux en même temps

c'est pas la peine car
soit tu es detenteur legitime de mac ou de mountain lion

soit tu ne l'es pas

En retard d'un métro… :siffle: :D

J'ai l'impression qu'il veut installer OS X sur une clef USB.
C'est tout à fait possible mais il va falloir une clef USB de taille respectable : compter au moins 32 GB pour pouvoir faire quelque chose.
Ensuite, cela revient tout bêtement à configurer la clef comme on le ferait d'un disque dur externe, ni plus ni moins. On peut simplement se dire que les performances vont être pathétiques et que la clef ne tiendra pas très longtemps (je suggère la désactivation de Time Machine et même de Spotlight).

Enfin, si on veut mettre tant l'installateur de ML que ML, c'est évidemment possible aussi (c'est une question de partitionnement). Là, je pense qu'il faut passer à une clef au-delà de 32 GB.

Non, il a juste pris l'train, et avec la ponctualité de ces derniers :o

En retard d'un métro… :siffle: :D
on a posté en même temps, même transport ( metro bus train) d'entraide en somme
:D

mais au train où vont les choses on attendra les explications de maczero
et en plus bompi a vu encore une autre facon de voir la "demande"

et on ne sera jamais trop...

Que le Diable me patafiole si je ne raffole pas de ces fils dans lesquels, d'entrée de jeu, une intentionnalité torturée, esquivant l'examen de consciencene me demandez pas 'pourquoi ?'»), s'enquiert des limites ultimes de sa compossibilité avec l'ordre des choses du Monde («c'est possible?»)! :D

Déjà la déclaration liminaire : «Je suis sous Windows 7 sur mon MacBook Pro» annonce la couleur, digne d'un autre fil s'enquérant naguère sur un autre forum de la «possibilité d'ÉCRUTRE Makintosh» (sic). Car il n'est pas dit prosaïquement : 'j'ai Windows 7 installé sur une partition BootCamp de mon MacBook Pro'. Non : les choses sont présentées d'emblée comme si l'OS-maître qui tournait sur le MacBook Pro était Windows, et pas OS X. Voilà ce que j'appelle : une intentionnalité torturée. Tendant à pousser à la limite la marginalisation de OS X sur un Mac : au point que OS X ne tournerait plus (s'il était possible) que sur une clé-USB, en désertant le DDI qui serait exclusivement dédié à Windows...

Je ne discute même pas de la faisabilité de ce programme :D - je me livre ici à un rudiment de «Méta-psychologie» : n'est-ce pas là un «désir paradoxal» de M'Hackintosh?

❁

[Exposé des «Quatre Nobles Vérité» dans le «Sermon de Bénarès du Bouddha :

- 1) La Vie est Souffrance ;
- 2) Le Désir est la cause de la Souffrance ;
- 3) Pour supprimer la Souffrance, il faut supprimer le Désir ;
- 4) Pour supprimer le Désir, il faut y substituer l'Intention Droite

Cesse de désirer mettre ton mac_à_zéro ô maczéro - et tu parviendras au Nirvâna en cessant de flirter avec le 'Côté sombre de la Force'...
:D ]

[off]Pour supprimer le désir, il serait en fait bien plus rapide (voire expéditif) de se supprimer. Mais, finalement, c'est mal vu.[/off]

Que le Diable me patafiole si je ne raffole pas de ces fils dans lesquels, d'entrée de jeu, une intentionnalité torturée, esquivant l'examen de consciencene me demandez pas 'pourquoi ?'»), s'enquiert des limites ultimes de sa compossibilité avec l'ordre des choses du Monde («c'est possible?»)! :D

Déjà la déclaration liminaire : «Je suis sous Windows 7 sur mon MacBook Pro» annonce la couleur, digne d'un autre fil s'enquérant naguère sur un autre forum de la «possibilité d'ÉCRUTRE Makintosh» (sic). Car il n'est pas dit prosaïquement : 'j'ai Windows 7 installé sur une partition BootCamp de mon MacBook Pro'. Non : les choses sont présentées d'emblée comme si l'OS-maître qui tournait sur le MacBook Pro était Windows, et pas OS X. Voilà ce que j'appelle : une intentionnalité torturée. Tendant à pousser à la limite la marginalisation de OS X sur un Mac : au point que OS X ne tournerait plus (s'il était possible) que sur une clé-USB, en désertant le DDI qui serait exclusivement dédié à Windows...

Je ne discute même pas de la faisabilité de ce programme :D - je me livre ici à un rudiment de «Méta-psychologie» : n'est-ce pas là un «désir paradoxal» de M'Hackintosh?

❁

[Exposé des «Quatre Nobles Vérité» dans le «Sermon de Bénarès du Bouddha :

- 1) La Vie est Souffrance ;
- 2) Le Désir est la cause de la Souffrance ;
- 3) Pour supprimer la Souffrance, il faut supprimer le Désir ;
- 4) Pour supprimer le Désir, il faut y substituer l'Intention Droite

Cesse de désirer mettre ton mac_à_zéro ô maczéro - et tu parviendras au Nirvâna en cessant de flirter avec le 'Côté sombre de la Force'...
:D ]

T'es gentil, je pourrais aussi faire un message bien rédigé avec des références pour péter plus haut que mes fesses. C'est le point de vue typique du Mac user comparé au PC user.
Le PC user demande "Comment puis-je faire ceci ?", on lui répond "tu dois faire comme ça".
Le Mac user demande "Comment puis-je faire ceci ?", on lui répond "mais pourquoi veux-tu faire ceci ?"

Pourquoi diable un acheteur d'une machine voudrait utiliser principalement un système qui est utilisé par plus de 90% des utilisateurs d'ordinateurs ? C'est sûr que ça doit être un gros tordu !

Pourquoi ne pas installer plutôt Mountain Lion qui est présent sur à peu près 4% des ordinateurs au Monde ? Et quelle est la différence matérielle en un Mac et un PC ?

Le mec parle assez mal français, sa phrase pourrait s'interpréter comme le fait qu'il acheté à la fois un exemplaire de OSX et une clé USB.

Bref, ici il n'aura aucune réponse, juste une diarrhée intellectuelle et un soupçon de piratage. J'adore de plus en plus la mentalité de ce forum.

Pour répondre à la question, il faut utiliser une seconde clé USB. On met les 2 clés dans 2 ports différents, on démarre le Mac en appuyant sur ALT, on choisit la clé d'installation, et lors de l'installation on choisit comme destination la deuxième. Après il n'est pas sûr que ce soit la meilleure solution pour installer OSX sur un Mac, l'idéal étant sur le disque interne avec Windows en Bootcamp et celle d'après une installation sur un disque dur externe et pas une clé.

Une autre question est : pourquoi ne revient-il pas éclaircir le sujet et préciser ses questions ?

Hello,

Ne me demandez pas pourquoi :)
Donc, c'est possible?

Merci

Allez Ergu, sort de ce corps.
Trop fort pour les topicsalacon...
smaïlet

Pourquoi diable un acheteur d'une machine voudrait utiliser principalement un système qui est utilisé par plus de 90% des utilisateurs d'ordinateurs ? C'est sûr que ça doit être un gros tordu

C'est diablement sûr : l'acheteur d'un Mac qui veut utiliser principalement Windows dessus n'est pas 'un gros tordu' - si tu le dis.

Pourquoi ne pas installer plutôt Mountain Lion qui est présent sur à peu près 4% des ordinateurs au Monde ?

C'est sûr : installer plutôt Mountain Lion sur un Mac, ce serait par trop s'écarter de la règle commune...

Et quelle est la différence matérielle en un Mac et un PC ?

- question rhétorique, n'est-ce pas, abstraction faite du logo 'Pomme'?

Dernière édition par un modérateur:
Je conçois assez bien que l'on veuille s'acheter un Mac pour y faire tourner Windows.
Si on veut un beau PC, il faut payer quasiment aussi cher que pour un Mac : du coup, le Mac devient une option parmi d'autres, tout simplement.

Tout personnellement, même si un jour je devais retourner à du tout-Linux, je prendrais sans doute un Mac... J'aime bien l'aluminium. :love:

Ce qui nous écarte du sujet initial, j'en conviens.

inutile de se chamailler , en plus en fait c'est très simple
Apple fait des machines qui marchent en OSX et Windows ( et autres)
Après c'est affaire de gouts et preferences ( ou besoins) d'utiliser l'un ou l'autre OS

j'ai un ami à qui il y a peu on a offert un imac neuf ( beau cadeau) et il ne se sert que de la partie parallels desktop avec tout son ex PC dessus, (pour l'instant)
-------
Par contre je deconseillerai à des nouveaux utilisateurs de Mac de jouer à l'apprenti sorcier, et de tenter de bidouiller ou virer OSX du DD interne.
Qu'ils le laissent tranquille. Ca vaut mieux, y compris pour leur partie windows.

alors, desolé pour mon retard et ma difficulté d'expression :) je viens d'Hollande
Le travail m'a imposé un software de criptographie windows au demarrage et maintenant je ne peux pas installer OSX sur mon mac...windows 7 est la et je ne peux plus rien faire.
J'ai donc installé sur clefs USB osx mais...c'est trop long ....impossible d'avoir une reponse aux commands en moins de 2 minutes...

la question est la suivante:
je peux installer osx mountain sur Virtual box?
Si oui, quelle difference avec un osx installé sur HD et partagé avec windows?
Merci

Dernière édition:
Apple permet la virtualisation si le système hôte est OS X (pas Windows, donc).
Il y a peut-être un moyen mais je ne le connais pas.

C'est sûr que OS X sur une clef USB ce n'est pas génial. Cela dit, sur un petit disque en USB 3, ça peut être tout à fait correct.

Apple permet la virtualisation si le système hôte est OS X (pas Windows, donc).
Il y a peut-être un moyen mais je ne le connais pas.

C'est sûr que OS X sur une clef USB ce n'est pas génial. Cela dit, sur un petit disque en USB 3, ça peut être tout à fait correct.

regarde ici stp: c'est possible
https://www.youtube.com/watch?v=PL7Dh6drlBw
ou mieux ici:
http://www.sky-future.net/2013/03/tuto-comment-installer-os-x-mountain-lion-sur-votre-pc-virtualbox/

Mais quelle difference entre une machine virtuelle et un osx installé sur HD?
Je peux quand meme faire film et musique?

Dernière édition: